Le résumé de la quatrième partie
sur Dragon facétieux
Où Bleucyprès découvre la mer et ses habitants. Où Bleucyprès fait un remahke de 'Staying Alive' version courte. Où Bleucyprès désespère Kara Pat. Où Kara Pat fait des échanges. Où Bleucyprès et Kara Pat font du hors-bord. Où le fromage sent vraiment mauvais mais fait vraiment envie. Où un fantôme est obligé de réparer la malédiction qu'il a lancé de son vivant. Où une langouste est vraiment grosse. La quatrième aventure : La disparition des langoustes. Sous-titre : Bleucyprès au club ...Contient : rassure (2), rassuré (5)(...) Il s'agit d'une maison au bord de l'Ankh, un peu en surplomb de ce dernier, avec un rez de chaussé, un grenier et une petite cave. Ils descentent à la cave, et Bleucyprès grâce à ses pouvoirs magiquerassureKara: on peut l'aggrandir sa arriver dans la cave d'un voisin. Kara fait une enquête auprès de ses potentiels futurs voisins: Kara Pat: 'Bonjour'. (...)
Le Potentiel Futur Vosin: 'Bonjour' KP: 'Ca ne vous dérange pas si je m'installe à côté?' LPFV: 'Vous faites quoi?' KP: 'Je suis médecin' LPFV, l'airrassuré: 'Aah' KP: 'Et herboriste' LPFV, l'air encore plusrassuré: 'Aah' KP, en murmurant presque: 'Et euh alchimiste' LPFV, l'air plus du toutrassuré: 'Aah' KP: 'Oui mais alochmiste des herbes, pour faire des potions et onguents pour se soigner quoi.' LPFV, l'air presquerassuré: 'Bon alors ça devrait aller' KP: 'Mes voisins ne se sont jamais plein' (Note 1) LPFV, l'airrassuré: 'Bon ben alors pas de problème' Kara Pat loue donc la maison (10$ par moi) et emménage. Il récupère le matériel resté intact après la visite de Boom dans son ancien laboratoire (Note 2), et Bleucyprès commence les travaux de maçonnerie: en trnasformant la terre de la cave en pierre, et en la modelant, il l'aggrandie (à peu près du double), creuse une cheminée, des étagères (Note 3)dans les murs et se rend compte que quelques mètre plus bas il existe un gros conduit d'égout désaffecté. Il commence donc aussi a creusé un escalier en spirale y descendant. Pendant ce temps Kara conçoit dans un domaine qui lui été jusque là inconnu: la mécanique; il construit ainsi une roue à aubes qui lui permet d'installer une roue à broyer dans sa cave/laboratoire, et un système de plate-forme sur poulie pour monter des colis dans son grenier (jusque là accessible uniquement par une échelle de meunier). (...)
Et on meurt un peu aussi', puis émet des hypothèses sur les bateaux: c'est pour ramener les habitants des continents engloutis sur la terre' ou sur l'utilisté de l'Anhk: 'c'est pour renflouer leur continent qu'il y a plein de choses dedans'. Il lerassureensuite en lui disant 'je plaisante, sauf pour la noyade'. Le voyage se prépare. Kara l'estime à trois jours (1 jour pour y aller, un jour pour voir ce qui se passe, un jour pour revenir). (...)