Wushu : réserve de contrôle
La mécanique de Wushu permet de gérer toutes les situations : fuir un immeuble en train de s'effondrer, organiser des batailles rangées à plusieurs milliers d'individus, exprimer la frénésie s'emparant d'un vampire, etc. Il suffit juste de mettre les joueurs en situation, et ils vous sortiront des Embellissements en rapport avec cette situation. Pour vous impliquer un peu plus dans le cours des événements, en tant que MJ, il suffit de jouer ces scènes comme un combat contre une Némésis. Cependant ...Contient : réserve (5)Wushu :réservede contrôle La mécanique de Wushu permet de gérer toutes les situations : fuir un immeuble en train de s'effondrer, organiser des batailles rangées à plusieurs milliers d'individus, exprimer la frénésie s'emparant d'un vampire, etc. (...)
Les systèmes avec des règles un peu plus lourdes gèrent ce genre d'envie de manière chiffrée : que ce soient les points de Force de Starwars, les points d'Héroïsme d'Heroquest ou bien les points de Sang de vampire. Avec Wushu, rien de tout cela. Sauf que... Etablir uneréservede contrôle pour les jeux où les personnages ont à maîtriser leurs aptitudes surnaturelles. Le joueur dispose d'uneréservede dés représentant son pouvoir. Il peut utiliser ces dés quand il le souhaite, en utiliser autant qu'il le souhaite. (...)
Chaque dé peut servir à dépasser la limite d'Embellissements autorisés. La partie 'contrôle' est gérée de la manière suivante : à chaque fois que le joueur pioche dans saréserve, il prend les dés restant et effectue un Jet Eclair avec. En cas d'échec, le personnage perd son sang froid. (...)
Exemple : un sorcier veut puiser dans la magie noire pour carboniser ses adversaires. Il dispose d'uneréserveMagie Noire 5. Le niveau maximum d'Embellissements est à 6 pour la scène, et le joueur décide d'utiliser 2 dés supplémentaires. (...)