Wushu : jeu en campagne [2] - Remarques, Création de
PersonnageRemarque sur... ...le changement de l'échelle de valeur : En passant du d6 au d10, on change aussi la manière dont fonctionne les jets en opposition simple (scab roll en anglais). Il faut donc étendre quelque peu les correspondance valeur-qualité. Charte originale sur d6 1 = Echec cuisant. Les Voix du Seigneur sont impénétrables. 2 = Echec important. Attendez-vous à des blagues de la part de vos collègues. 3 = Echec classique. Pas de bol. 4 = Succès, mais entraînant tout de même quelques ...Contient : personnage (5)Wushu : jeu en campagne [2] - Remarques, Création dePersonnageRemarque sur... ...le changement de l'échelle de valeur : En passant du d6 au d10, on change aussi la manière dont fonctionne les jets en opposition simple (scab roll en anglais). (...)
les Traits détaillés : Plutôt que de limiter artificiellement le domaine d'application des Traits, une solution consiste à demander au joueur ce que le Trait signifie pour lui. A la création depersonnage, pour chaque point qu'il a dans un Trait, le joueur ajoute une petite phrase décrivant un des effets du Trait. (...)
Le mieux étant bien entendu que ce soit le joueur qui se restreigne, qui choisisse ses propres difficultés et qu'il les décrive. La création depersonnageVoici les règles que j'applique. Ensuite il y a une liste des changements que vous pouvez appliquer et auxquels j'ai pensé (il y en a d'autres). (...)
Sept, le maximum à la création : cela permet d?évoluer d?un palier dans son domaine de prédilection. La valeur par défaut, lorsqu?unpersonnagen?a pas le Trait en question, est de 2. (Comme avec le système par D6) Pour 1 point de création, on achète un trait à 3 ; la dépense des points est linéaire (pour rester simple) : Points Valeur du Trait 1 3 2 4 3 5 4 6 5 7 Unpersonnagen?a pas le droit de prendre plus d?un Trait à 7 à la création. C?est son domaine d?expertise et on ne peut être expert en tout. (...)