Grenades et Explosifs
sur Pénombre
Grenades : Les grenades à main ont un rayon d'explosion de 5 mètres. Les grenades pour lanceur (minigrenades) sont cylindriques et ne peuvent exploser que si elles sont projetées par un lance-grenade. Leur rayon d'explosion est de 3 mètres seulement. Leur prix est le même que celui d'une grenade à main mais leur dispo est inférieure de 1 point. CryoBan : Le modèle WW-41 de Merr-Sonn projette un agent chimique qui absorbe la chaleur environnante, créant effectivement une zone de froid ...Contient : grenade (20)(...) Les grenades pour lanceur (minigrenades) sont cylindriques et ne peuvent exploser que si elles sont projetées par un lance-grenade. Leur rayon d'explosion est de 3 mètres seulement. Leur prix est le même que celui d'unegrenadeà main mais leur dispo est inférieure de 1 point. CryoBan : Le modèle WW-41 de Merr-Sonn projette un agent chimique qui absorbe la chaleur environnante, créant effectivement une zone de froid intense aux alentours de -40°C pendant quelques secondes, ce qui inflige 2d6 points de dommage aux êtres vivants et droids atteints. (...)
Par contre, le froid intense peut entrainer (1 chance sur 10) des lésions permanentes, voire rendre obligatoire l'amputation de certaines extrémités (oreilles, doigts...) et durant le round d'explosion ainsi que le round immédiatement suivant, les cibles affectées souffriront d'une pénalité de -1 à tous leurs jets d'action, y compris initiative. Cette pénalité s'applique aussi aux droids. Etourdissante : Ce type degrenadeest surtout dangereuse en raison du 'bang' gigantesque qui l'accompagne. Toutes les personnes dans l'aire d'effet doivent tirer une Sauvegarde ou être étourdies par le choc pour 1d4 rounds en plus de 1 PdV de dégâts aux tympans qui sont lésés par le choc. Les personnes étourdies souffrent d'une pénalité de -5 à toutes leurs actions. Lancer une tellegrenadedans une pièce la rend encore plus dangereuse puisque la résonance ajuste tous les jets de Sauvegarde à -2. Fragmentation : Le modèle degrenadeoffensive le plus répandu, lagrenadeà fragmentation est constituée d'une petite charge de détonite et de shrapnel dans une enveloppe de chrome ou d'alliages légers. Les éclats et l'explosion causent 5d6 points de dommage dans la zone d'effet ou la moitié si les cibles parviennent à réussir un jet d'Esquive mais se trouvent malgré tout dans la zone. (...)
Les dégats indiqués tiennent compte du fait que la plupart du temps, le gaz s'attaque directement aux centres vitaux de la cible. Normalement, la victime peut réduire ou neutraliser les effets d'unegrenadeà gaz en réussissant un jet d'opposition entre sa CON+1d10 et la Virulence de lagrenade. La grande majorité des grenades ont une Virulence de 15 mais des modèles au rabais ou améliorés existent. - Fex-M3 : le dernier né des gaz mortel équipant les forces impériales, le Fex peut attaquer tous les systèmes respiratoires fonctionnant sur l'oxygène ou le méthane. (...)
Les visières anti-éblouissantes offrent un bonus de +2 au jet en REF et les casques équipés de compensateurs antiflash (communs à tous les modèles militaires) protègent totalement leur porteur de ce type d'arme. Explosifs : Détonateur Thermal : Bien que ce type d'arme ressemble beaucoup à unegrenade, son usage est tout autre. Il est important de ne pas oublier avant tout que les détonateurs thermaux contiennent une charge de baradium, un matériau extrèmement instable. (...)
Pour 4 cr, on peut se procurer un fusible avec fonction de minuterie intégrée mais le compte à rebours de celle-ci ne peut être modifié une fois le réglage initial confirmé de même qu'il n'est normalement pas possible d'interrompre un compte à rebours lancé si l'artificier n'a pas modifié le fusible pour cela (Jet en Explosifs ou en Electronique à 12). Equipement, Poids, Prix, Dispo :GrenadeCryoBan 0.3 kg 110 2, T .GrenadeEtourdissante 0.2 kg 220 1, T .GrenadeFumigène 0.3 kg 50 1 .Grenadeà Fragmentation 0.2 kg 100 1, R .Grenadeà Gaz - Fax-M3 0.3 kg 130 2, R .Grenadeà Gaz - Plank 0.3 kg 130 2, R .Grenadeà Gaz - Soporifique 0.3 kg 110 2, T .Grenadeà Gaz - T-238 0.3 kg 110 2, T .GrenadeGlop 0.3 kg 130 2, T .GrenadeIncendiaire 0.3 kg 110 2, R .GrenadeLuma 0.2 kg 60 1 . Détonateur Thermal 0.6 kg 2000 2, X . Détonite 0.1 kg 50 2, R . Thermite 1. (...)