Grenades et Explosifs
sur Pénombre
Grenades : Les grenades à main ont un rayon d'explosion de 5 mètres. Les grenades pour lanceur (minigrenades) sont cylindriques et ne peuvent exploser que si elles sont projetées par un lance-grenade. Leur rayon d'explosion est de 3 mètres seulement. Leur prix est le même que celui d'une grenade à main mais leur dispo est inférieure de 1 point. CryoBan : Le modèle WW-41 de Merr-Sonn projette un agent chimique qui absorbe la chaleur environnante, créant effectivement une zone de froid ...Contient : grenades (7)Grenadeset ExplosifsGrenades: Lesgrenadesà main ont un rayon d'explosion de 5 mètres. Lesgrenadespour lanceur (minigrenades) sont cylindriques et ne peuvent exploser que si elles sont projetées par un lance-grenade. Leur rayon d'explosion est de 3 mètres seulement. Leur prix est le même que celui d'une grenade à main mais leur dispo est inférieure de 1 point. CryoBan : Le modèle WW-41 de Merr-Sonn projette un agent chimique qui absorbe la chaleur environnante, créant effectivement une zone de froid intense aux alentours de -40°C pendant quelques secondes, ce qui inflige 2d6 points de dommage aux êtres vivants et droids atteints. (...)
Normalement, la victime peut réduire ou neutraliser les effets d'une grenade à gaz en réussissant un jet d'opposition entre sa CON+1d10 et la Virulence de la grenade. La grande majorité desgrenadesont une Virulence de 15 mais des modèles au rabais ou améliorés existent. - Fex-M3 : le dernier né des gaz mortel équipant les forces impériales, le Fex peut attaquer tous les systèmes respiratoires fonctionnant sur l'oxygène ou le méthane. (...)
Les créatures dont l'organisme est sensible à ce genre de troubles doivent tirer un jet de résistance ou souffrir d'une pénalité de -5 à toutes leurs actions pendant (1d6 + marge d'échec) rounds. Glop LesgrenadesGlop n'explosent pas vraiment mais sont en fait des capsules de gaz à haute pression projetant lors de leur 'détonation' une mousse pateuse aux propriétés très adhésives. (...)
Toutes les armes incendiaires infligent une perte de 1 PA à toutes les armures par round d'exposition et même l'eau ne permet pas de les éteindre facilement. La mousse carbonique, le vide ou les déplacements d'air causés par d'autresgrenadessont encore le meilleur moyen de lutter contre ce type d'incendie. Luma : Utilise une charge de magnésium pour projeter un flash blanc éblouissant. (...)