Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : assaut (3)(...) Voilà quelques exemples d'actions possibles pour les personnages : • Ceux armés d'un arc peuvent vouloir employer la tactique des pirates contre eux et en abattre quelques uns avant le combat proprement dit. • Lorsque les pirates (ou les joueurs) donneront l'assaut, ils pourront vouloir atteindre et défi er en duel le capitaine adverse afi n de démoraliser l'équipage. (...)
• Les plus rusés, et particulièrement ceux qui ne peuvent pas combattre, pourront se glisser dans la cale des pirates aussi discrètement que possible et saborder leur bateau, tout en se servant au passage dans leur butin (on ne « vole » jamais un voleur, n'est-ce pas ?). • Un des joueurs peu essayer de convaincre l'équipage eff rayé de suivre les personnages à l'assaut(jet d'Intuition contre un ND de 15 à 25 selon ses arguments) et diriger l'assautà l'aide d'Art de la guerre. Les marins seront rassurés par la présence des samouraïs, et donneront le meilleur d'eux-mêmes. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...