Neige froide, sang chaud
sur Les Alchimistes au format (531 Ko)
Contient : courtisan (12)(...) Les personnages vont donc devoir jouer un jeu d'équilibriste : montrer leur puissance, impressionner et écarter les membres du clan de la Grue lors la mission sans pour autant aller jusqu'à créer un incident diplomatique. 3 Arrivés à Otosan Uchi, où ils seront accueillis dans la résidence d'uncourtisande la famille Otomo, ils devront faire attention. Le clan de la Grue a bien compris l'enjeu politique de cette mission, et a pris soin d'envoyer ses membres qui pourraient le plus facilement mettre en échec ceux du Crabe. (...)
• Les PJs sont attendus dans une dizaine de jours à Shiro Yoro, comme se nomme pompeusement la demeure ducourtisanOtomo qui doit les faire entrer dans la Cité Interdite où les matrices leur seront remises. (...)
Ronin de l'Hiver des Gobelins Jet d'attaque : 5g2 (katana de mauvaise qualité) Jet de dommage : 5g2 ND pour être touché : 15 Blessures par rang de Blessure : 4 Jet de compétences notables : Athlétisme 4g2 Motoichi, capitaine pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 7g3+4 (deux attaques de kama) Jet de dommage : 5g3 ND pour être touché : 15 (pas d'armure) Blessures par rang de Blessure : 6 Jet de compétences notables : Athlétisme (Spécialisation : nager) 8g4(+4) ; Art de la guerre 4g2 ; Défense 6g4 Pirate du clan de la Mante Jet d'attaque : 4g2 (parangu, ie machette) ou 3g2 (couteau de lancer) Jet de dommage : 4g2 (parangu) ou 1g1 (couteau de lancer, surtout utilisé pour distraire) ND pour être touché : 10 Blessures par rang de Blessure : 4 Jet de compétences notables : Explosifs 4g2 (dommages : 2g2 plus fumée) ; Kyujutsu 4g2 Otomo Yoro,courtisanimpérial Otomo Yoro est un homme dans sa maturité. Il a mené sa carrière au service de l'Empereur et estime mériter à présent le luxe dans lequel il vit. (...)
Terre : 3 Eau : 2 Feu : 3 Air : 3 Intuition : 4 Vide : 2 Jet d'attaque : 6g2 (katana) Jet de dommage : 6g2 ND pour être touché : 20 Blessure par rang de Blessure : 6 Jet de compétences notables :Courtisan7g4, Kyujutsu 7g3, Artisan 7g4 Kakita Ikku, duelliste Kakita Ikku sera sans doute le personnage le moins apprécié des joueurs. (...)
Terre : 2 Eau : 2 Perception : 3 Feu : 2 Intelligence : 3 Air : 2 Intuition : 4 Vide : 3 Jet de compétences notable : Spectacle (shamisen, danse) 7g4(+3) ;Courtisan7g4, Etiquette 7g4 Asahina Isao, shugenja incapable Asahina Isao joue aussi sur les apparences, bien qu'il n'ait, lui, pas le choix. (...)
Terre : 1 Constitution : 2 Eau : 2 Feu : 2 Intelligence : 4 Air : 2 Intuition : 4 Vide : 3 Jet de compétences notables : Art du conteur 6g4, Jeu (go) 5g4, Discrétion (pour lancer des sorts) 5g4 Sorts (suivis du jet et du ND, en italique quand ils sont innés) : Invocation (5g3 pour de l'Air, le plus souvent, ND 15), Sagesse des kamis (5g3/25), Tornade (5g3/15, mais Isao pourrait prendre des augmentations), Yari de l'Air (5g3/15) Désavantage : Compulsion (à 15) pour l'opium Daidoji Heiji, officier des gardes Daidoji Daidoji Heiji prend son grade de nikutai très au sérieux et se battra comme son honneur l'exige si cela est nécessaire. Il ne considère certainement pas comme uncourtisanet restera constamment en retrait, à moins qu'on ne le pousse en avant. Il est sous les ordres des trois diplomates Grue, mais obéira tout aussi bien aux envoyés du Crabe s'il en reçoit l'ordre. (...)
« Admire-les, vous a dit en soupirant votre sensei, mais admire-les comme on admire une araignée... » Hida Kazuma bushi esthete du clan du Crabe 3 3 4 2 2 2 2 2 2 2 2 Hida Kazuma Crabe 5G2+5 6G4+3 Ono 23 +10 1 1 1 Arme lourde (Ono) Jet : 5G2 3 Connaissance de l'Outremonde Jet : 3G2 1 Défense Jet : 5G2 3 Spectacle (Shamisen) Jet : 5G2 3 Kenjutsu Jet : 4G2 2 Art du conteur (Fanfaronnade) Jet : 4G2 2 Kyujutsu Jet : 4G2 2 Athlétisme Jet : Variable 2 Art de la guerre (Outremonde) Jet : 4G2 2 Médecine Jet : 3G2 1CourtisanJet : 3G2 1 Bushi Hida 1 1 3G2 3 2 Lourde 6666666 15 katana et wakisashi arc 20 fl èches ono et tetsubo armure lourde un doigt de jade une statuette de l'ancêtre kimono et sandales une robe de cour un criquet porte-bonheur un shamisen La voie du Crabe (Rang1) Ajoute son Rang de Terre à tous ses jets d'attaque et de dommage Pas de malus pour le port d'armure lourde Dextérité du Crabe (les compétences augmentées sont en italique) Contrariant Souillure de l'Outremonde Cupide Votre mère était un magistrat du Crabe et vous avez passé une partie de votre adolescence à Shiro Ashinagabashi, demeure de la famille Tsuruchi du clan mineur de la Guêpe, clan expert dans l'art du tir à l'arc. (...)
Kakita Kyoji duelliste souille du clan de la Grue 2 2 2 3 2 3 2 3 3 3 3 Kakita Kyoji Grue 5G3 5G2 Katana 20 +5 1 3 1 Etiquette Jet : 4G2 2 Iaijutsu Jet : 5G3 2 Défense Jet : 5G3 2 Cérémonie du thé Jet : 5G3 2 Athlétisme Jet : variable 2CourtisanJet : 5G3 2 Kenjutsu (katana) Jet : 4G3 1 Bushi Kakita 1 1 4G3+4 2 2 Légère 1 4444444 10 katana et wakisashi robe de cour armure légère et casque kimono et sandales nécessaire de voyage 10 koku La voie de la Grue (Rang 1) Ajoute sa valeur de Iaijutsu à son initiative Peut utiliser Iaijutsu à la place de Kenjutsu Peut se concentrer une fois de plus durant un duel Intègre Souillure de l'Outremonde Retraite forcée Personne ne comprend la famille Kuni. (...)
Vous êtes fatigué de tout cela... Kuni Sadao shugenja fi dEle au Crabe 3 3 2 2 3 3 3 2 2 2 2 Kuni Sadao Crabe 1 1 1 Shugenja Kuni 1 1 3 2 5G3 2G2 Tetsubo 18 0 Arme lourde (tetsubo) Jet : 5G3 2 Art de la magie (maho) Jet : 4G3 1 Calligraphie Jet : 4G3 1 Connaissance de l'Outremonde Jet : 4G3 1 Défense Jet : 6G3 3 Méditation (récupération de Vide) Jet : 4G2 2 Etiquette Jet : 4G2 2CourtisanJet : 4G2 2 Equitation Jet : 5G3 2 3G2 Contemplation des ténèbres Augmentation gratuite pour Frappe de Jade quand vise une cible connue pour être Souillée Aucune 6666666 15 wakizashi tetsubo un doigt de jade kimono et sandales étui à parchemins 3 koku 1 cheval Sensation Communion Invocation Frappe de Jade (Terre 1) Contre-sort Secousse (Terre 2) Tetsubo de la terre (Terre 1) Armure de la terre (Terre 2) Feux de la destruction (Feu 1) Feux purifi cateurs (Feu 1) Transfert d'énergie (Eau 1) Un serviteur eta Clairvoyant Vous êtes brillant. (...)
Et qui sait, une mission fructueuse peut toujours tomber... Tetsuro shugenja ronin discret 2 2 2 2 3 3 3 3 3 3 2 Tetsuro Ronin 3G3 4G2 Wakizashi 15 0 0 1 0 Calligraphie Jet : 4G3 1 Art de la magie Jet : 4G3 1 Méditation (Récupération de Vide) Jet : 3G2 1Courtisan(Sincérité, Manipulation) Jet : 5G3 2 Enquête (Recherche) Jet : variable 1 Discrétion (Lancement de sort) Jet : 5G3 2 Shugenja 1 1 4G3 2 2 Aucune technique Affi nité : Air Défi cience : Terre Aucune 4444444 10 wakizashi nécessaire de calligraphie kimono et sandales étui à parchemins 10 zeni Ingénieux (Discrétion) Quelconque Désavantage social (rônin) Ennemi juré Sensation Communion Invocation Sommeil du vent (inné) (Air 1) Brume d'illusion (Air 2) Infl uence de Benten (Air 2) Vent de murmures (Air 2) Fureur d'Osano-Wo (Feu 1) Katana de feu (Feu 1) Voix de la paix intérieure (Eau 1) Lorsque vous étiez enfant, votre nourrice vous contait l'histoire de la petite grenouille qui aima un héron et réussit s'en faire aimer. (...)
Yasuki Heizo marchand au grand coeur 2 2 3 3 2 2 2 1 1 3 2 Yasuki Heizo Crabe 5G2 4G2 Wakizashi 5 0 1 1 1 Commerce (Marchandage) Jet : 6G3 3CourtisanJet : 6G3 3 Discrétion Jet : 3G2 1 Etiquette (Bureaucratie) Jet : 6G3 3 Tromperie (Mensonge) Jet : 6G3 3 Connaissance du monde du crime Jet : 4G2 2 Kenjutsu Jet : 5G2 3 Art (peinture) Jet : 4G3 1 Calligraphie Jet : 3G2 1CourtisanYasuki 1 1 2G1 2 3 Aucune 4444444 10 katana, wakizashi robe de cour d'excellente qualité un doigt de jade kimono et sandale 20 koku bijoux La voie de la carpe Gagne une augmentation quand l'adversaire en déclare deux Pas de perte d'Honneur pour l'utilisation de la compétence Commerce Ajoute son rang d'Eau à toute jet de compétence d'école (en italique) Bénédiction de Daikoku Riche (2) 2 serviteurs avec Force 3 Faible (obèse) Compulsif (nourriture) Amour sincère. Par Fabien Hildwein. (...)Ce scénario a été écrit pour être joué en one-shot, pour la convention 2007 des Alchimistes. Il a été au départ créé à peu prêt à l'improviste pour un groupe de joueurs qui l'a testé. L'idée générale étant de faire jouer des personnages plutôt originaux, tous issus du clan du Crabe ou lié à lui, dans un décor marquant (le coeur de l'hiver) en alliant politique et combat, tout en permettant aux joueurs de prendre de nombreuses initiatives. Il est accessible à tout type de joueurs, quoiqu'il ne soit ...