Le Livre des Nemuranai
sur Pénombre au format (744 Ko)
Contient : rangs (30)(...) Le reste du temps, elle est gardée en permanence par quatre miharu (gardes impériaux). Porter l'Armure confère la compétence Obiesaseru au rang 5 ainsi que troisrangsde Gloire supplémentaires. La plupart du temps, son porteur étant l'Empereur (Gloire 10), il semble bel et bien habité par l'esprit du kami Hantei lorsqu'il revêt cette vénérable relique et ceux qui ont pu voir leur souverain avec l'Armure Ancestrale de sa lignée en sont marqués jusqu'à la fin de leurs jours. (...)
A l'issue de cette période, les esprits du Trône d'Emeraude accordent à l'Empereur un bonus de deuxrangssupplémentaires en Intelligence, Intuition, Perception et Volonté. On pense généralement que la bénédiction du trône s'atténue ou disparaît si l'Empereur ne s'y assied pas régulièrement ne serait ce que quelques instants. (...)
Armure de la Famille Mirumoto : Il s'agit d'une armure lourde qui octroie le bonus classique de ND : +10 pour toucher le porteur. Elle confère également à celui ci un nombre derangsde blessure -0 supplémentaires égal à son rang de maîtrise. Exemple : un personnage possède normalement huit niveaux de blessure : -0, -1, -2, -3, -4, Epuisé, Coma, Mort. (...)
Le bonus au ND pour toucher le porteur est de 10 (armure lourde) et permet à un bushi Hida d'ignorer totalement un nombre derangsde blessure égal à son rang de maîtrise +1 chaque jour. En clair, un bushi Hida de rang 5 ne sera même pas égratigné par les six premiers niveaux de blessure qu'il recevra dans la journée. (...)
C'est une grande récompense de se voir confier cet objet afin d'en sonner à diverses occasions : cérémonies, festivals, services funèbres et même avant les batailles déci sives devant lesrangsdes soldats prêts au combat. La sonnerie du gong emplit tous ceux qui l'entendent d'un sentiment de paix et de quiétude. (...)
Le choix de ces pouvoirs est définitif mais il n'existe aucune restriction de choix du moment que le personnage dispose d'assez derangsde Maîtrise. Les Pouvoirs Mineurs 'valent' chacun un 'rang de Maîtrise', les Pouvoirs Majeurs deux 'rangs' et les Pouvoirs Extraordinaires quatre 'rangs'. Chaque jour passé avec le Masque, son porteur doit réussi un jet de Volonté (ND = 30). S'il échoue, il gagne un rang complet de Souillure. (...)
Il gagne chaque jour 1g0 aux jets d'attaque et de dommages, ce qui l'amène à 7g1 le septième jour. 2ème semaine : Le huitième jour, l'Uke possède les caractéristiques suivantes : deuxrangsde blessures de dix points, ND pour être touché = 10, Réflexes = 2, attaque 1g2, dommages 1g2. (...)
3ème semaine : Le quinzième jour, l'Uke dispose de ND = 15, Réflexes = 3, Attaque et Dommages 1g3 avec l'évolution habituelle jusqu'à 7g3. Sesrangsde blessure sont désormais : 10/0, 20/-1, 30/mort. 4ème semaine et au delà : L'Uke continue à gagner en puissance selon les modalités habituelles mais à partir de cette semaine, on commence à deviner la forme spectrale de l'oni qui le tient en main. (...)
Si l'on procède ainsi, l'Uke perd tout pouvoir mais désormais, l'ancien propriétaire a un nouveau problème sur les bras puisqu'il y a un Oni portant son nom qui se balade dans la nature... Lesrangsde blessure continuent à évoluer comme dit précédemment. Il est impossible de brûler le boken, de l'enterrer ou de le détruire et il retrouvera toujours son 'maitre' à l'aube de chaque jour. (...)
Ce sort provoque l'éruption d'une vague de flammes noires qui inflige XgX de dommages (X = somme desRangsde Maîtrise des participants). Si plus de 10 dés de dommages sont ainsi lancés, les dés supplémentaires sont en fait dépensés durant le ou les rounds suivants jusqu'à leur épuisement total, alors que les flammes d'énergie noire continuent à ravager les environs. (...)
La cible du sort quant à elle est transformée en serviteur du Sombre Seigneur et son corps est horriblement modifié par le processus. La victime gagne automatiquement assez deRangsde Souillure pour égaler son Trait le plus élevé et autant de Pouvoirs de l'Outremonde qu'elle peut normalement en obtenir. (...)
Lorsqu'il est lancé, il cause automatiquement la Souillure dans toute la zone d'effet et les humains qui s'y trouvent reçoivent (10 - Rang d'Honneur)rangsde Soui llure instantanément. La plupart des victimes deviennent alors des Egarés sur le champ. (...)
Maintenant qu'il est corrompu, il permet de conférer à sa cible des Pouvoirs de l'Outremonde. Lancer ce sort inflige alors à la cible deuxrangscomplets de Souillure si on lui confère un Pouvoir Mineur , quatrerangssi c'est un Pouvoir Majeur et enfin sixrangspour un Pouvoir Extraordinaire. Le pouvoir conféré est déterminé au hasard mais il s'agit obligatoirement d'un pouvoir causant une difformité physique. (Les Pouvoirs de l'Outremonde sont détaillé es dans les pages 58 à 66 de La Voie de l'Outremonde). (...)
Lorsque le sort est achevé, tous les Traits des personnes affectées augmentent de un rang (et leurs Anneaux également par voie de conséquence), sauf l'Anneau de Vide qui quant à lui perd deuxrangs. Les cibles gagnent également un rang complet de Souillure. Le lanceur peut spécifier s'il est également affecté par le sort ou non. (...)
Tant que le sort fait effet, la Réputation des cibles ne change pas mais une fois qu'il s'est dissipé, la perte définitive de deuxrangsdans l'Anneau du Vide peut amener une perte de Réputation assez conséquente pour que certaines cibles perdent un Rang de Maîtrise. (...)
Si la cible du sort est un être vierge de Souillure, ses liens avec les éléments sont tranchés et son Anneau de Vide perd deuxrangs(un Naga perd deuxrangsd'Akasha). Si le Vide de la cible atteint zéro, elle est transformée en invalide à peine capable de parler de manière compréhensible. Les êtres Souillés, marqués par l'Ombre, morts vivants ou similaires sont affectés de la manière suivante : - les êtres marqués par la Souillure sont purgés de celle-ci (leur rang de Souillure tombe à zéro) et s'il s'agit d'être natifs de l'Outremonde ou de morts-vivants, ils sont considérés comme étant au niveau de blessure -4/+20 jusqu'à ce qu'ils parviennent en s'exposant à la corruption à retrouver leur Souillure initiale. - les êtres marqués par l'Ombre voient leurs Points d'Ombre transformés en autant deRangsde Souillure et perdent tous les pouvoirs correspondants à l'Ombre. S'ils étaient complètement possédés par elle (6 points d'Ombre ou plus), ils cessent d'exister instantanément. (...)
Le seul pouvoir que l'on connaisse à ces larmes est de purifier de la Souillure celui qui souhaite bénéficier de leur magie. Chaque larme peut ainsi permettre d'effacer totalement un nombre derangsde Souillure égal au Rang d'Honneur de la personne qui désire être purifiée. La Main de Jade : Très peu de gens connaissent les véritables origines de cet artefact sur lequel les légendes abondent pourtant. (...)
Enfin, en dépensant un point de Vide, le propriétaire de la Main de Jade peut lancer le sort Frappe de Jade comme un shugenja de rang de maîtrise équivalent au sien et avec autant d'augmentations gratuites qu'il possède derangsde maîtrise Toute créature Souillée dans un rayon de 150 mètres sentira la présence de la Main et pourra aisément devint à quelle distance et dans quelle direction elle se trouve. (...)
Si le propriétaire d'une épée Kaiu laisse un étranger à sa famille toucher la lame de son arme, il perd un point d'Honneur. S'il perd sa précieuse épée, il perd également 2rangscomplets de Gloire dés que son échec est connu. Accessoirement, les légendaires lames Kaiu n'ont jamais besoin d'être aiguisées, polies ou nettoyées et la tradition veut qu'elle conservent leur tranchant intact tant que la forge dont elle sont issues existera. (...)
Chaque jour, le porteur du sabre gagne ainsi pour la journée autant d'augmentations gratuites qu'il possède deRangsde Maîtrise. Hors de sa forteresse mais à l'intérieur des terres du Phénix, un Sabre Kouken n'inflige que les 3g2 communs aux katana mais son porteur peut cependant continuer à bénéficier des augmentations gratuites. (...)
Au prix de deux augmentations supplémentaires, le créateur de l'élixir peut concocter un breuvage qui accordera non pas un mais deuxrangsd'Intuition. Marteau de la Terre : ND : 15. Durée : 5 tours. Augmentations : voir ci dessous. Cet élixir accorde temporairement un Rang supplémentaire de Force au buveur. (...)
Au prix de deux augmentations supplémentaires, le créateur de l'élixir peut concocter un breuvage qui accordera non pas un mais deuxrangsde Force. Sang de Bayushi : ND : 10. Durée : Instantanée. Augmentations : aucune. Cet élixir particulièrement convoité permet de neutraliser instantanément l'effet de tout poison coulant dans les veines du buveur. (...)
Au prix de deux augmentations supplémentaires, le créateur de l'élixir peut concocter un breuvage qui accordera non pas un mais deuxrangsdans le trait concerné ou au contraire un rang en Constitution ET en Volonté. Chapitre quatorzième : Tsangusuri de la famille Asahina. (...)
Durant les huit heures d'effet du Thé, tous les symptômes physiques, psychiques et spirituels correspondants aux points de Souillure neutralisés disparaissent. Les pouvoirs éventuellement accordés par certainsrangsde Souillure sont également neutralisés le cas échéant (on utilise donc souvent le thé pour rendre moins dangereux un prisonnier Souillé). (...)Une compilation des objets magiques de Rokugan à partir des sources suivantes : - Livre de Base 1ère édition. - Livret de l'Ecran 1ère édition. - Voies : Crabe, Dragon, Grue, Licorne, Lion, Phénix, Scorpion, Clans Mineurs, Loup, Outremonde, Ombre, Guide des Marchands de Rokugan. - Palais d'Hiver : Kyuden Seppun, Kyuden Kakita, Kyuden Asako. - Scénarii : Le Crépuscule de l'Honneur, la Tombe de Iuchiban, Otosan Uchi, l'Ere du Vide. Préambule : Cet opuscule n'a pas pour prétention ...