La Voie des Anonymes
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Contient : ronin (36)(...) Par la suite, ils fondèrent une 'famille de ninja'dont les descendants agissent en fait comme des redresseurs de torts clandestins, frappantroninet samurai qui persécutent le peuple. Chapitre 1 - LA FAMILLE KOGA Les samurai disent que même un charbonnier ou un eta peut espérer un jour vivre une existence meilleure. (...)
Si cela devait arriver, les Koga sont préparés depuis des siècles à réduire au silence le samurai et à laisser les preuves de sa mort au combat face à des 'bandits' , des 'roninerrants' ou autre menace du même genre. L'Histoire des Koga : 1 - Les Origines. Koga le Fondateur était le chomin, le chef du Village des Marronniers, nommé en l'an 129 par le seigneur Akodo Mifune. (...)
De bien des manières, la tutelle d'Akodo Gennai avait tout d'une caricature et aurait facilement pu servir de modèle pour inspirer tous ces poètes et romanciers qui bien plus tard parlèrent de courageuxronins'opposant à des seigneurs tyranniques. Dans les faits, il n'y avait pas de courageuxronindans les parages et Gennai lui était bien réel. Gennai suivit 'l'exemple' de ses miliciens qui harcelaient les jeunes filles mais lui avait encore moins de problèmes à abuser de son autorité. (...)
Et curieusement, certains magistrats dont la réputation d'intégrité n'était pas usurpée n'eurent jamais à chercher trop longtemps pour trouver des heimin courageux capables de les renseigner sur des bandes deroninse livrant au brigandage... 4 - Le Clan du Serpent. La famille Koga avait peu de moyens à sa disposition lorsque les agents du Clan du Serpent arpentèrent l'Empire pour se procurer des sujets destinés aux sombres expériences de leurs maîtres mais ils interceptèrent avec succès quelques uns de ces sinistres individus et prirent leur temps pour les mettre à mort. (...)
Bien que rares soient les magistrats qui l'aient entendu prononcer ou sachent quel genre d'individus il est censé évoquer, les moines et quelques samurai ouroninplus futés que la moyenne ont fini par apprendre la vérité. Le concept même de 'ninja paysan' étant ridicule par essence, on finit par considérer que ce nom était en fait une pure invention. (...)
Les Koga s'en réjouirent en secret mais ne découvrirent pas que certains Shimizu avaient survécu au massacre et ne savent pas non plus que leurs descendants vivent en secret sur les terres de la famille Matsu. 8 - Nanashi Mura, le Village Anonyme. Les Koga surveillent attentivement le villageroninqui n'est qu'à quelques jours de leur propre village. D'une manière générale, les groupes deroninou les errants isolés sont souvent des fléaux tout aussi terribles que les samurai de clan car bien que la loi leur accorde moins de privilèges, leur respect de l'esprit du bushido est amoindri par l'orgueil blessé et les nécessités de la survie. Une organisation deroninqui surveille les autres errants ne peut qu'inquiéter les Koga qui n'y voient pas forcément une garantie pour les classes modestes étant donné que les origines même des Yeux de Nanashi demeurent des plus troubles. Pour l'instant, rien ne prouve que tout cela ne cache pas en fait autre chose. (...)
Enfin, quand une idiote de fille de samurai se fait dépuceler par le fils du seigneur voisin et que les deux maisons s'étripent avec acharnement pendant des semaines, ce sont encore les heimin qui vont devoir réparer les dégâts, faire avec les habituelles 'pertes collatérales' causées par les guerriers qui se moquent bien des paysans sans parler de devoir gérer les déprédations causées par lesroninautrefois au service du seigneur vaincu... Pour tout dire, les Koga ont tendance à considérer (discrètement. (...)
Une infime minorité voit leur existence comme un encouragement à ce que les samurai se montrent encore plus purs dans leurs principes mais même au sein de la caste samurai, l'honneur poussé à l'extrême est un idéal embarrassant quand il s'agit de le mettre en pratique. LesRonin. S'il y a pire qu'un samurai, c'est bien un samurai sans maitre. Une proportion non négligeable de ces hommes devient brigands ou mercenaires et n'est pas trop regardante sur la santé et l'avenir des heimin qui possèdent quelque chose qui les intéresse. (...)
Comme le disent certains Koga 'la seule chose plus pénible au monde qu'un samurai qui vous dévisage du haut de sa montagne d'honneur, c'est un samurai qui est tombé de sa montagne d'honneur'. Les groupes deroninqui durent plus d'une génération sont encore pires car ils développent très vite des habitudes aussi égoïstes que celles des samurai de clan sans les rares 'bons côtés' de ceux-ci. (...)
Après tout, il faut bien que les yoriki et les magistrats méritent un peu tout le bon riz et le saké qu'ils se tapent sur le dos des paysans n'est ce pas ? Lesroninqui deviennent des protecteurs de villages isolés ou des groupes comme les Yeux de Nanashi et les Lames de Yotsu par exemple sont un problème d'une toute autre nature. (...)
On peut admettre que ces gens veuillent préserver leur dignité vu que c'est tout ce qui leur reste pour se distinguer d'un laboureur ou d'un fossoyeur mais est ce qu'ils sont vraiment obligés d'enquiquiner le monde avec leurs histoires ? Les Koga ne recrutent quasiment jamais desronindans leurs rangs. D'abord parce que pour eux, lesroninsont encore des samurai et surtout parce que lesroninse considèrent eux-mêmes encore comme des samurai. Et en plus de huit siècles, les Koga n'ont pas rencontré grand nombre deronintoutes origines confondues qui veuillent bien admettre que des paysans se fassent justice eux-mêmes et traitent les errants sans égard particulier mais préfèrent le s juger à l'aune de leurs actes... Les ninja Koga se résignent parfois à prétendre être eux-mêmes desroninafin d'infiltrer un groupe qui leur semble dangereux, le temps de s'assurer que cela n'est pas le cas ou que de discrètes interventions permettront aux autorités de neutraliser lesronin. Mais pour eux, la vie d'un heimin est mille fois préférable à celle d'un errant que sa famille ne veut plus voir pendant que le reste du monde le regarde du coin de l'oeil la peur au ventre. Il arrive parfois à certains Koga de plaindre sincèrement lesroninmais dans leur majorité, ceux-ci sont trop empreints de leurs propres préoccupations et des habitudes de leur caste d'origine pour qu'on puisse vraiment leur accorder un minimum de confiance. Les Kolats. (...)
Mieux vaut voler les impôts ou dénoncer les collecteurs corrompus, voire récupérer sur les corps de brigandsronince qu'ils ont pris par la force plutôt que de devoir s'agenouiller devant des préteurs sur gages ou des escrocs pour avoir droit à quelques miettes supplémentaires. (...)
Ils connaissent également l'existence des Chiens de Meute Daidoji et de l'Auberge des Marées Favorables mais ils ont encore du mal à cerner la nature de certaines activités secrètes des clans. Plus précisément, il leur est difficile de savoir si certains agents des clans sont desronincomme les Tresseurs, des samurai aux pratiques individuelles un peu spéciales ou les membres de groupes comme ceux des Daidoji et des Shosuro. (...)
De ce point de vue, l'avantage essentiel des Koga est qu'ils sont eux-mêmes des heimin et n'hésitent pas à se faire passer pour desroninou des hinin si nécessaire. Ils n'ont pas toujours les moyens financiers d'entretenir des espions permanents qui ne sont pas membres de la famille mais ils ont largement assez de ressources pour des corruptions ponctuelles. (...)
Certains Koga sont même devenus des experts dans l'art de se faire passer pour des gens bien précis : bateleurs, palefreniers, femmes de chambre mais aussironinsolitaires, doshin en visite, colporteurs, moines... - l'action indirecte : Les Koga ne veulent pas préserver leur anonymat pour des questions de réputation comme les samurai mais avant tout pour des questions de survie. (...)
Les samurai Shiba ont la compassion nécessaire, les Hida ou les Kasuga le pragmatisme qui convient. Par contre, lesroninYotsu qui jouent les fiers à bras et masquent leur ambition derrière la faveur impériale en se mêlant de 'justice' quand cela leur convient sont à éviter autant que possible. (...)
Quand bien même ils sont parfois obligés d'agir en laissant des traces de leur intervention, voire en sacrifiant un de leurs agents, les Koga doivent demeurer le plus possible dans l'ombre. Mieux vaut faire croire à l'intervention d'un 'ronin' ou disparaître dans la nature et abandonner définitivement sa couverture que de permettre à d'autres de remonter le réseau familial. (...)
Quand les Koga ont besoin de pratiques magiques hors de leur portée, ils payent les services d'un shugenjaroninqu'ils veillent à laisser dans l'ignorance autant que possible. Si nécessaire, ils tuent le shugenja après coup juste pour être sûrs. (...)
Récemment, les Koga ont envisagé une autre approche. Ils ont observé pendant longtemps les shugenjaroninde Kanosei Furudera et les considèrent comme des idéalistes naïfs, voire dangereux. Cependant, s'ils pouvaient mettre la main sur un de leurs élèves assez doué envers les kami et suffisamment âgé pour être correctement éduqué dans les valeurs Koga, peut-être serait-il possible de récupérer assez d'informations pour que les ninja du Village des Marronniers parviennent à créer leur propre école de shugenja. (...)
Après tout, ils sont bien arrivés à se constituer leurs propres techniques de ninja en observant les autres et ils possèdent plusieurs techniques deroninà leur répertoire. Pour tout dire, le seul obstacle à cette idée qui est en fait déjà vieille de plusieurs générations est le peu de shugenja dont dispose la famille Koga. (...)
Il peut dépenser un point de Vide pour relancer tout jet échoué lorsqu'il tente de résister à une compétence, un pouvoir ou un sort visant à influencer son esprit ou son comportement. Les TechniquesRonin: Les Koga sont également susceptibles après avoir infiltré un juzimai ou un otokodate d'en rapporter la technique secrète et de l'enseigner dans leur propre dojo. (...)
En réalité, les choses sont beaucoup plus difficiles que cela en a l'air mais pas du tout impossibles si l'on sait observer, donner le change puis disparaître sans prévenir. A l'inverse des samurai ou de nombre deronin, les Koga ne voient aucune objection quant à eux à copier et utiliser ce que d'autres ont développé. Au moment du coup d'état du scorpion, la famille Koga connaît et peut enseigner les techniquesroninsuivantes : - Fureur Légitime (Nanashi Mura). - Fumée et Miroirs (Machi-Kanshisha). Un ninja Koga qui acquiert un nouveau rang de Maîtrise peut apprendre une de ces techniques en lieu et place de celle de son rang d'école, qu'il pourra développer lors du prochain rang de maîtrise. (...)
Ce principe est le même que celui des Nouvelles Voies des samurai. Les conditions d'allégeance ou d'obligations inhérentes à ces techniquesroninne sont pas de mise quand elles sont apprises par les Koga. Cependant, leur enseignement est une copie de celui des sensei d'origine et non content de devoir remplir les autres conditions d'acquisition, les élèves Koga doivent également dépenser 2 PP de plus que l'achat de la technique en requiert normalement. Au cours des siècles, plus d'une quinzaine de techniquesroninsont ainsi tombées aux mains des Koga qui ont oublié la plupart d'entres elles ou les ont exploitées pour développer leurs quatrième et cinquième techniques d'école. (...)
Cette habitude couplée avec le peu de Koga en activité ou motivés par l'apprentissage de techniques parfois très farfelues font qu'en dehors de l'agent qui est parvenu à l'obtenir, une techniqueroninest rarement répandue au sein de la famille. La plupart sont simplement disséquées et leurs principes mis de côté mais ne sont pas enseignées et finissent par tomber dans l'oubli. (...)
N'importe quel pj qui n'est pas magistrat mais qui semble voué à un idéal de justice ou s'intéresse aux castes inférieures avec dédain ou compassion peut aussi se retrouver impliqué avec les Koga. Et des personnagesroninseraient certainement plus au fait de certaines choses à leur sujet que le reste des samurai, bien que la confiance ne soit pas plus de mise envers eux qu'envers les samurai de clan du point de vue des ninja heimin. (...)Le concept d'AEG : La 'famille' Koga est mentionnée le temps d'un paragraphe dans La Voie du Ninja. Du peu que l'on peut lire sur elle, il s'agit en fait des descendants d'une communauté paysanne qui durant le deuxième siècle massacra un collecteur d'impôts qui abusait de ses prérogatives. Les habitants du petit village de Koga dont AEG ne donne pas la localisation prétendirent que le samurai avait été assassiné par des hommes masqués et on les laissa en paix. Par la suite, ils fondèrent ...