Chapitre IV - Kurichitai
sur Pénombre
au format
(27 Ko)
Notre séjour dans les terres du Clan de la Licorne a commencé sous de biens curieux auspices. Nous venions à peine de rentrer de notre voyage à Kyuden Mabuni lorsque le Champion d'Emeraude nous convoqua. Doji Satsume-sama nous expliqua qu'il s'inquiétait du sort d'un de ses subordonnés dont le cheval, une belle monture otaku que nous avions remarqué en arrivant au château, était revenu tout seul jusqu'aux écuries. Officiellement, nous expliqua Satsume-sama, le vieux magistrat d'émeraude Shinjo ...Contient : paroles (3)(...) On nous jugeait apparemment très prometteurs et Kitsuki Genji-sama bien que devant lui-même répondre à d'autres obligations avait apparemment été flatté de se voir emprunter ses assistants par le magistrat suprême de l'Empire. Nous avons pris congé et il fallut un certain nombre de cajoleries et deparolesrassurantes pour que la vieille monture nous accorde sa confiance. Quelques heures plus tard, nous chevauchions à bonne allure vers l'ouest à la suite de Xian. (...)
Nous avions dépassé l'étrange Cité de La Grenouille Riche à l'histoire si particulière et alors que nous nous rapprochions des frontières de la Licorne, Megumi kamisama vint nous rendre visite et après une brève conversation dans une cahute au bord de la route autour de son excellent thé, nous nous réveillâmes dans une cabane vide avec pour seul cadeau d'adieu quelquesparolesmystérieuses. D'après lui, nous allions avoir à choisir entre ce qui est juste et ce qui est correct mais il nous faisait toute confiance et nous assurait de sa considération. (...)
Je me demande aussi avec un petit sourire furtif si la proposition de mariage d'Hakka n'était qu'une tentative d'aider la jeune femme ou si l'oncle adoptif de ma fille est bel et bien sérieux. Enfin, je n'oublierai pas lesparolesd'Isamu-san lorsque nous avons quitté le Col des Souffrances. Il a dit que de toute manière, ce que nous avions fait n'avait servi à rien à part venger Shimaru-sama. (...)