Chapitre XI – La Phalène, le Lièvre et le Scorpion
sur Pénombre
au format
(50 Ko)
Un héraut de la famille Miya est venu jusqu'à ma demeure, porteur d'un message du Fils du Ciel. Dans cette lettre magnifiquement calligraphiée, le maître de nos destinées me déclara qu'il avait remarqué mes actes glorieux qu'il citait en exemple auprès de sa Cour. Outre ma participation aux batailles de Kenson Gakka, Toshi Ranbo, Shiro no Yojin, Shiro Kuni et à celle de l'Arbre de Vie, il mentionnait également les enquêtes auxquelles j'avais participé ainsi qu'un certain nombre de batailles ...Contient : assaut (3)(...) Ses contacts parmi le peuple-rat lui avaient permis de rencontrer un parti de guerriers nezumi décidés à donner l'assautà l'avant-poste et ils avaient accepté d'aider mes compagnons à défaire les gobelins. Ceux-ci opposèrent une forte résistance et ils disposaient également de deux ogres et d'une espèce de chamane mais cela ne suffit pas à leur assurer la victoire. (...)
Puis, j'ordonnai à Ikko-san de veiller sur elles et surtout de s'assurer que la jeune Tomoe ne resterait pas en arrière lorsque viendrait le moment de prendre la fuite. Le troisième jour du siège, Bayushi Tomaru lança toutes ses forces à l'assautet ils nous écrasèrent littéralement. Il y eut de sanglantes batailles de couloirs, des actions de retardement désespérées pendant que nous tentions d'organiser l'évacuation. (...)
Je pensai ma vie en péril car même si ce que j'ai découvert est bien peu de choses, cela suffisait apparemment aux conspirateurs pour lancer une armée entière à l'assautd'un clan mineur sans qu'elle fasse aucun quartier. Le message indiquait clairement qu'ils comptaient assassiner le magistrat officiant près du château hanté de la Forêt des Ombres, près de la frontière du Phénix. (...)