Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre au format (2.9 Mo)
Contient : ambassadeur (31)(...) Bien évidemment, il est rare que plus d'un diplomate affilié à un clan donné se rende à un palais d'hiver, à moins qu'il ne représente que sa famille et pas l'ensemble de son clan ou qu'il seconde l'ambassadeuren titre. Membre de l'entourage d'un Invité Vous trouverez plus loin dans ce chapitre tous les détails sur les modalités en fonction desquelles un invité peut se faire accompagner à un palais d'hiver. (...)
Bien qu'il arrive qu'un seigneur accorde cette forme de suicide à un vassal fidèle coupable d'un crime, ce qui est une marque d'estime indéniable, il est beaucoup plus rare que l'hôte d'un palais d'hiver accepte qu'unambassadeurd'un autre clan permette ce genre de sortie à un invité. Magistrats : Deux cas de figure se présentent selon que vos pjs sont magistrats impériaux ou pas. (...)
Son adversaire avait une Gloire de 3.5 et Ryoko gagne donc 4 points de Gloire, ce qui devrait l'amener au rang de Gloire 2. Mais l'ambassadeurde son clan n'apprécie pas ses actes et bien qu'il ne puisse la récuser et n'ai pas osé refuser sa demande de livrer duel, il refuse de valider son passage au rang supérieur. (...)
0) mais en essayant de ne pas favoriser un des candidats en incluant par exemple dans le jury un de ses parents ou l'ambassadeurde son clan. Il est donc malaisé d'organiser des concours opposant plus de deux ou trois participants et parfois, des samurai à peine capables de comparer les performances des participants se retrouvent impliqués dans un jury parce qu'il n'a pas été possible de faire autrement. (...)
La nature agressive et vengeresse d'Ujiaki qui lui a attiré son content d'ennemis et de problèmes lorsqu'il officiait commeambassadeura toujours été perçue en fait comme un atout par ceux qu'il servait. Le vénéré champion Akodo Arasou comprenait bien l'essence du Clan du Lion et Matsu Tsuko également, contrairement à l'homme réservé devenu empereur qu'Ujiaki servit l'espace de quelques années, il y a longtemps. (...)
Quand elle peut communier en paix et goûter à la saveur de l'instant au sein de l'éternité. Elle accompagne l'ambassadeurde son clan car celui-ci a été fortement impressionnée par la conviction pure de la jeune femme lorsqu'il l'a aperçue en discussion avec un groupe de moines sur la route. (...)
En plus des nombreuses cérémonies d'accompagnement auxquelles elle a procédé et des rites quotidiens qu'elle continue à suivre, Tsai a donc accepté avec empressement d'escorter Ide Ietsuna, l'ambassadeurde son clan au Palais d'Hiver de Kyuden Ikoma. Le fait de devoir chevaucher un 'simple' étalon de guerre au lieu de sa monture Otaku est pour elle comme une plaie à vif saupoudrée de sel mais elle est déterminée à faire pénitence jusqu'à ce que sa nouvelle monture soit prête. (...)
Personnalité : Derrière son apparence de marin bourru plus habitué aux transactions commerciales qu'aux délicates manoeuvres diplomatiques des cours impériales, Korubei est un homme froid et méthodique qui ne laisse jamais les sentiments dicter sa conduite. C'est précisément pour cette raison qu'il a fini par obtenir le rang d'ambassadeur: en jouant de son aspect bourru et de ses 'maladresses' occasionnelles, il amène les autres à se découvrir quelque peu. (...)
Afin de tirer les leçons de sa précédente tentative et également de mieux appréhender l'influence que des individus peuvent avoir sur des évènements à grande échelle, elle souhaite donc sacrifier son pion afin de raviver la haine entre le Lièvre et le Scorpion. Le Lièvre est allié au Lion et également en mauvais termes avec le Renard qui dispose aussi d'unambassadeurà Kyuden Ikoma. Si Naru survit à sa tentative, l'Ombre ne doute pas de parvenir à le dissimuler au beau milieu des autres samurai afin d'observer la suite des évènements mais dans le fond, il importe peu que cette expérience porte ses fruits, que son assassin réussisse ou même qu'il survive. (...)
La jeune femme est parvenu à passer au rang de Gloire 2 et approche du rang 3. Malheureusement, elle a aussi attiré l'attention de Kitsune Daisuke. Focus : Les avances de l'ambassadeurdu Clan du Renard ont choqué la jeune samurai-ko par leur caractère aussi direct qu'insultant et elle a publiquement accusé Daisuke de lui avoir fait des avances. (...)
Toute personne connaissant un peu la jeune femme ou la réputation de Daisuke se doutera bien que cette accusation est fort probablement fondée mais l'ambassadeurdu clan du Renard persiste à nier et à considérer en public la jeune femme comme une 'paysanne mal dégrossie qui prend ses désirs puérils pour la réalité'. Ryoko a donc demandé, et obtenu, d'Agasha Tomaru la permission de défier l'ambassadeurdu Renard en duel. Elle ne désire pas un affrontement à mort mais simplement prouver qu'elle dit la vérité conformément à la coutume et à son droit à faire respecter son honneur de samurai. (...)
Kitsune Daisuke étant incapable de combattre au katana, il décide de faire appel à un champion pour défendre son honneur. Frappe : Si aucun de vos pjs ne semble être un duellis te compétent ou n'a de raison d'aider l'ambassadeurdu clan du Renard, celui ci se rabattra alors sur Kakita Tetsuo qui ne passera pas à côté de cette occasion d'humilier publiquement une tenante de l'école du Niten. (...)
Sa Gloire en pâtira sensiblement mais surtout, elle n'oubliera pas qui a combattu pour défendre 'l'honneur' de Daisuke. Et si de plus elle a des raisons de penser que le champion de l'ambassadeurdu Renard l'a affronté en sachant très bien qu'il défendait un menteur, vous avez désormais la possibilité de faire en sorte que la jeune femme réapparaisse un jour dans la vie de son adversaire.... (...)
Butsuwa ne dira pas comment il sait que l'objet existe et il ne connaît pas sa nature exacte mais il sait qu'il est là. L'ambassadeurdu Phénix procédera aussi subtilement que possible afin d'inciter son agent à chercher l'objet au bon endroit sans avoir à révéler qu'il sent sa présence. (...)
Dans un premier temps, Butsuwa ou son agent devra localiser l'objet et s'assurer qu'il n'existe pas de protection en plus des deux gardes (à vous de voir lesquelles mais il est très probable que les Ikoma ne se sont pas contentés de deux Quêteurs de Mort pour garder une chose aussi puissante...). Si l'ambassadeurdu Phénix pense qu'il peut voler/faire voler l'objet et le faire sortir du château avant qu'on remonte jusqu'à lui, il tentera sa chance. (...)
Butsuwa tentera de voir jusqu'à quel point il peut inciter un pj à agir à sa place, l'idéal étant que le pauvre idiot se débarrasse lui-même des gardes et s'empare de l'objet maudit. Si aucun pj ne semble faire un bon candidat, l'ambassadeurse rabattra sur Isawa Kawako mais celle-ci n'a rien d'un ninja ou d'une tueuse et il est très peu probable qu'elle fasse autre chose que de chercher des informations plus précises sur la localisation de l'objet et ses protections. (...)
A toutes fins utiles, Butsuwa prendra une dernière précaution afin de faire retomber la faute sur son pion s'il parvient à en trouver un. L'ambassadeurinvitera quotidiennement sa victime à prendre le thé en sa compagnie, expérimentant à chaque fois des mélanges différents. (...)
Ainsi, si jamais les choses tournent mal il pourra prétendre être innocent et accuser le pauvre dupe d'être un adepte des arts noirs, ce qu'un simple test avec du jade pourra 'confirmer' si suffisamment d'infusions contaminées ont été prises par la victime au point qu'elle ait contracté la Souillure. Une fois le pauvre pion démasqué comme un maho-tsukai tentant de faire accuser l'honorableambassadeurdu Phénix d'un crime dont il est certainement le seul auteur et initiateur, l'affaire sera entendue et Butsuwa sortira sans doute grandi de cette histoire. (...)
A partir de ce seuil, le personnage devra alors faire chaque semaine un jet en Terre contre la virulence du thé qui continuera à croître de jour en jour tant qu'il continuera à honorer l'invitation de l'ambassadeur. L'idéal pour Butsuwa est de choisir sa victime et de l'inciter à passer à l'action après 15 ou 20 jours, c'est à dire quand elle a déjà des chances raisonnables d'avoir été contaminée à son insu. (...)
L'idéal serait bien évidemment qu'un ou plusieurs de vos Pjs aient attiré sur eux l'attention de Korubei et de ses agents ou qu'ils se trouvent par inadvertance ou à la suite d'une de ces 'heureuses coïncidences' sur le chemin de l'ambassadeurde la Mante alors qu'il entreprend de mettre en oeuvre un de ses plans. Focus : L'instrument principal de Korubei est son entourage officiel. (...)
A moins que Korubei juge utile de profiter de leur périple pour se débarrasser d'eux et lance ses hommes à leurs trousses. L'ambassadeurde la Mante peut communiquer avec ses hommes par le biais d'un shugenja ronin dans son entourage mais à l'opposé, les patrouilleurs sont contraints d'utiliser des pigeons voyageurs qui volent jusqu'à un négociant itinérant qui a établi ses quartiers dans une des auberges du Village de l'Equilibre Sacré. (...)
A la limite, les supérieurs de Korubei seront sans doute prêts à perdre cette opportunité si elle leur permet a contrario d'inciter les Yasuki à concentrer leurs efforts sur Kyuden Ikoma au détriment de certains de leurs intérêts situés ailleurs et également convoités par le clan de la Mante. Découvrir ce qui est arrivé à l'époux de Kaede serait certainement très utile à l'ambassadeurde la Mante mais cela s'avérera long et difficile : il lui faudra prendre contact avec d'autres agents installés sur les terres des Yasuki et leur demander de se livrer à une discrète enquête. (...)
A moins que d'autres personnes à Kyuden Ikoma semblent également s'intéresser à cette question et que Korubei ait un moyen de pression sur elles. Pour une raison ou une autre vous pouvez juger intéressant que l'ambassadeurde la Mante apprenne la vérité malgré les obstacles. Lorsque ses agents approcheront Yasuki Kaede pour la faire chanter, elle pourrait quant à elle juger préférable de faire appel à des samurai discrets et n'ayant pas froid aux yeux pour transmettre une réponse aussi claire que définitive à ceux qui tentent de la faire chanter. (...)
Assez rapidement, le jeune magistrat risque de découvrir les différents chantages que Korubei tente de mener à bien et il se peut même que son attention soit suffisamment éveillée pour qu'il soupçonne la véritable nature de l'entourage de l'ambassadeur. Si cela arrive, Goemon fera mine de rien et n'hésitera pas à jouer les idiots si nécessaire. (...)
Goemon est convaincu que le Lion ne devrait pas s'abais ser à utiliser certains moyens comme le chantage et autres dont d'autres clans moins honorables n'hésitent pas à se servir... il est assez expérimenté et réaliste pour savoir de quoi il retourne vraiment dans les faits mais dans la mesure ou il peut y faire quelque chose, il préfèrera sans doute agir de manière à nuire à Korubei sans forcément donner à Ikoma Ujiaki l'occasion d'utiliser les armes que l'ambassadeurdu clan de la Mante s'est forgé contre les autres invités. Parce qu'il sait ce qu'est l'honneur, Goemon est prêt à mentir à son seigneur plutôt que de laisser Ujiaki déshonorer le clan du Lion en se servant de ce qu'il a découvert. (...)
Annexes : Tableau Récapitulatif des Principaux PNJs à l'intention du Maître de Jeu : NOM, Statut, Gloire, Honneur, Ecole : Agasha TomaruAmbassadeurDragon 5.1 2.6 Shugenja Agasha 3. Akodo Goemon Magistrat de Kyuden Ikoma 5.5 3.7 Akodo Bushi 3. (...)
Daidoji Toshikazu Samurai infiltré (passe pour heimin) (1.3) 2.3 Bushi Daidoji 1. Hida Sanosuke Invité imprévu 2.4 4.1 Bushi Hida 3. Ide IetsunaAmbassadeurLicorne 5.2 2.6 Emissaire Ide 4. Ikoma Akira Invité - fiancé d'Usagi Tomoe 5.0 (3.5) Tacticien Ikoma 3. (...)
9 Omoidasu Ikoma 5. Ikoma Ujiaki Hatamoto de Ikoma Tsanuri - Hôte (8.0) 1.2 Omoidasu Ikoma 5. Isawa ButsuwaAmbassadeurPhénix 6.6 1.2 Shugenja Isawa 3. Isawa Kawako Invitée - tensai de l'Eau 1.6 2.4 Tensai Isawa 1 (Eau). (...)
9 Artisan Kakita 5. Kitsu Reika Sodan-senzo de Kyuden Ikoma 4.0 3.5 Sodan Senzo Kitsu 3. Kitsune DaisukeAmbassadeurdu Renard 4.7 1.3 Shugenja Kitsune 3. Matsu Itani Capitaine de la Garde 5.4 3.1 Bushi Matsu 4. (...)
6 Shugenja Kitsu 3. Yasuki Kaede Invitée - financière Yasuki 3.8 1.1 Négociante Yasuki 3. Yoritomo KorubeiAmbassadeurMante 5.2 1.2 Bushi Yoritomo 4. NOUVEAUX ANCETRES : Hida Masiko - 7 PP. (Dates de naissance et de mort inconnues, probablement décédée en 42, accessible aux PJ portant le nom de famille Hida uniquement) L'histoire n'a pas conservé le nom de la première épouse du kami Hida, la mère d'Atarasi le Tonnerre du Clan du Crabe. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...