Palais d'Hiver : Kyuden Ikoma
sur Pénombre
au format
(2.9 Mo)
Contient : paroles (7)(...) Le fait qu'elle soit nommée 'petite cérémonie' ne la rend pas moins précise et c'est de cette manière que les maîtres du thé montrent généralement leur art à leurs invités durant les cérémonies publiques. Le soin pris à sa réalisation et la pureté de l'officiant dans ses gestes, attitudes etparolesse traduisent par des augmentations au ND de base. Le Cha-No-Yu aussi nommé 'grande cérémonie' est une occasion soit de montrer son immense estime pour les personnes qu'on invite, soit de sceller de manière très esthétique un accord ou une discussion sérieuse, ou encore de créer un sentiment de paix profonde et doucement sublime. (...)
C'est effectivement le cas d'une manière générale. Sauf que... Sauf que parfois, les actes de la personne en question viennent confirmer vosparoles. D'ailleurs, il arrive même assez souvent que quelqu'un dont le rang est comparable ou supérieur à celui de cette personne assiste à certains faits troublants alors qu'il passait là 'par hasard'. (...)
De telles insultes aussi évidentes sont comme on s'en doute assez rares dans les cours d'hiver ou même dans des circonstances moins formelles mais les samurai ne sont pas à l'abri de la colère ou de l'arrogance et il existe bien évidemment des gens assez subtils pour pousser les autres à desparolesaussi fatales qu'insultantes tout en apparaissant comme d'honorables personnages. Ils peuvent alors rapidement tuer un ennemi avant que les lourdeurs protocolaires usuelles permettent de se rendre compte que cela peut dissimuler quelque chose de moins honorable. (...)
Description : Goemon n'est pas vraiment bel homme mais ses traits réguliers n'ont rien de laid ou de quelconque. Dans ses actes, sesparoleset sa tenue, il fait toujours preuve d'une certaine précision austère bien qu'il lui arrive de sourire d'un air engageant. (...)
Jigoku 4, Courtisan 5, Défense 4, Droit 4, Enquête 4, Héraldique 4, Histoire 3, Intimidation 7, Jeu 2, Kenjutsu 4, Manipulation 5, Shintao 3, Sincérité 4 NB : en tant qu'hôte des invités et Hatamoto du Champion du Lion, Ujiaki est considéré comme ayant une Gloire de 8 durant ce palais d'hiver mais sa Gloire effective est de 7.6. Description : Ujiaki est un homme vieillissant mais vigoureux, dans ses gestes comme dans sesparoles. Il teint barbe et cheveux qu'il porte longs et il apprécie parfois d'échanger ses kimono de cour contre la simple tenue du bushi. (...)
Elle a toujours accepté avec plaisir d'escorter des shugenja ou des moines et écoute avec avidité leursparoles. Elle a d'ailleurs sauvé la vie d'un jeune shugenja du Clan du Phénix lors de sa première mission à l'issue de son gempukku il y a un an. (...)
Le samurai du Crabe et la petite fille seront logés dans l'Aile des Jeunes Invités et vos pjs verront rapidement que son propre clan préfère éviter Sanosuke autant que possible. Le samurai mutilé n'oubliera pas lui non plus lesparoleset les actes de certaines personnes. Le Duelliste : Défi : Fait rarissime s'il en est, Kakita Tetsuo a été obligé de concéder la victoire à Matsu Katsu lors d'un assaut amical au boken. (...)Préface : Kyuden Ikoma était à l'origine une simple introduction à une campagne de mon cru pour des pjs nouvellement créés qui s'y retrouvaient pour des raisons diverses. En la faisant jouer et en développant ses protagonistes, il m'a semblé qu'en proposer une version finalisée et rédigée à l'usage d'autres maîtres de jeu pourrait être une bonne idée. Le scénario d'origine a lieu cinq ans après le couronnement de l'empereur Toturi mais ne respecte pas la storyline officielle. J'ai cependant ...