Palais d'Hiver – Shinden Asahina
sur Pénombre
au format
(5.2 Mo)
Contient : kakita (60)(...) Pour ses besoins magiques offensifs, le clan de la Grue procéda souvent de manière détournée, recrutant des shugenja ronin ou jouant de son influence considérable dans les cours (notamment celles de son allié le Phénix) pour obtenir potions et nemuranai en échange d'objets plus pacifiques crées par les Asahina... Il serait aussi futile que délicat de décrire ces tractations et les jeux d'influence qui en découlent et dans le fond, cela n'eut qu'un impact marginal sur le destin de la Grue. Ce sont lesKakitaet non les Asahina qui parvinrent à exceller dans l'art de la forge au point de créer armes et armures d'une qualité exceptionnelle et parfois même quasi-légendaire. (...)
A l'est du Temple Gris se trouve le Temple de Dame Doji, tandis que le mur d'enceinte nord abrite le Temple de SeigneurKakita. L'est marque ainsi la mer dans laquelle Dame Doji s'abandonna lorsqu'elle quitta ce monde tandis que le nord indique les provinces lointaines desquelles serait venuKakitaà l'aube de l'Empire. Le mur d'enceinte ouest abrite le temple de Hayaku, le fils de Dame Doji etKakitaqui fonda la famille Daidoji. Ce temple est ainsi situé face à la direction approximative de l'Outremonde ou Hayaku se rendit et dont il ramena l'épée ancestrale de son clan qui abrite encore l'âme de sa soeur Kunishiko, le Tonnerre de la Grue. (...)
Les yojimbo Daidoji sont donc également prêts à tuer sur le champ tout shugenja du groupe des Plumes Noires qui ferait la preuve de son abandon des valeurs de sa famille ou qui tenterait par exemple de mener ses propres recherches sur un sujet que le reste du Dojo refuse d'explorer... Pour l'instant, personne n'est encore mort mais l'ambiance au sein des Plumes Noires se ressent très nettement de cette suspicion mutuelle qui affecte les shugenja et du regard vigilant des Daidoji qui ne les quittent pas des yeux. Chaque Plume Noire se voit affecter un yojimbo précis maisKakitaKatsushige a décidé que périodiquement les yojimbo changeraient de protégés afin de mieux appréhender les différents caractères et relations qui unissent cette communauté assemblée à contrecoeur. (...)
Il ne pourra jamais inculquer les secrets des Agasha à la jeune femme mais il éprouve un fort attachement pour elle et leurs discussions l'ont plus d'une fois enrichi. L'hiver dernier, Ryoko fut vaincue en duel parKakitaRyu, un duelliste prometteur de la Grue qui s'était fait champion de Kitsune Daisuke l'ambassadeur du Renard. (...)
Ryoko et Tomaru savent tous deux à quoi s'en tenir sur les tenants et aboutissants de cette affaire. Kitsune Daisuke etKakitaRyu seront également présents chez les Asahina cet hiver et depuis qu'il le sait, Tomaru perçoit désormais ses songes d'une manière bien différente. (...)
Les complots, les mensonges, les injustices l'avaient horrifié ou choqué bien trop souvent. La rupture de ses fiançailles avecKakitaTetsuo a été un choc et sa réputation personnelle en a passablement souffert même si elle a agi le plus honorablement possible. (...)
Alors que pour la première fois de leur histoire les shugenja Asahina vont accueillir un véritable Palais d'Hiver avec des représentants de nombreux clans, Tomo se demande si l'idée deKakitaKatsushige était vraiment bonne. - Feu : Feux Purificateurs, Glyphe de Prot. Contre le Mal, Lumière du Petit Matin, Rayons d'Amaterasu. (...)
En tant que 'Toshi le heimin', le samurai Daidoji sous le coup d'une mesure disciplinaire des plus extrêmes devait veiller sur la vie et la réputation du peintreKakitaMofuno à l'insu de celui-ci. Les choses auraient pu être pires et fort heureusement pour lui, 'Toshi' a survécu et à l'issue de cette mission, son statut de samurai lui a été rendu. (...)
Il a donc poursuivi sa route et sitôt arrivé à Shinden Asahina, il a averti les autorités de sa situation. Le généralKakitaKatsushige l'a assuré que son clan serait prévenu au plus vite et Takashi espère que les siens trouveront le moyen d'envoyer un véritable ambassadeur au plus vite. (...)
Au milieu des arbres dépouillés, sous le ciel gris de l'hiver, ses regrets sont tout ce qui lui reste.KakitaHajime : Air 5 Intuition 6 Eau 3 Feu 5 Intelligence 6 Terre 3 Vide 4 Gloire 4.2 Statut 2.5 Honneur 2.3 N.D 25 Ecole ArtisanKakita4. Mayas : Danseur 1/Acteur 1/Origami 1/Acrobate 1 (Artisan 1ère édition). Avantages : Clairvoyant, Honneur Apparent (3. (...)
Pour autant, personne n'a encore découvert qu'Hajime était beaucoup moins insouciant qu'il ne le laisse croire. La mère de l'artiste était une bushi Daidoji mariée avec un danseurKakita. Hajime fut éduqué dans la perspective de prendre la suite de son géniteur mais dans le même temps et à l'insu de son père, sa mère entreprit d'inculquer à l'enfant certaines valeurs des Daidoji qui sont depuis longtemps la famille la plus 'terre à terre' du Clan de la Grue. (...)
Il sait aussi arranger des rencontres fortuites, falsifier des lettres, déclamer des poèmes délicatement suggestifs et toute autre manoeuvre qui permettrait d'amener la bonne personne à se rendre là ou il faut pour faire ce qui est nécessaire sans que cela puisse donner à penser que quelqu'un tire discrètement les ficelles. Pour autant,KakitaHajime n'est pas un homme ambitieux, ni un comploteur. Simplement quelqu'un qui estime que l'art est un moyen pour changer les choses en profondeur et pas seulement pour entretenir l'illusion sur leur véritable nature. (...)
Et comme un artiste se doit entièrement à son oeuvre, Hajime est prêt si nécessaire à risquer la mort pour accomplir ce qu'il considère être sa mission.KakitaKatsushige :KakitaKatsushige vit maintenant au Temple du Petit Matin ou l'art du sabre n'est guère tenu en estime. Il n'y est pas venu pour se retirer du monde mais parce que son devoir le commande et que ce devoir risque fort de l'occuper pendant encore quelques années. (...)
N'est-il donc pas ironique en quelque sorte qu'il soit maintenu en service actif dans un endroit comme celui ci où la grandeur des Kenshinzen n'a aucune place ? Air 5 Eau 4 Feu 4 Agilité 6 Terre 4 Vide 5 Gloire 6.1 Statut 6.0 Honneur 4.7 N.D 25 Ecole BushiKakita5. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, Katsushige n'éprouve pas le moindre regret ni la moindre rancoeur à cet égard. (...)
Description Le Shireikan (commandant) de la garnison qui veille sur Shinden Asahina incarne très bien l'idéal du duellisteKakita: posé, distingué et élégant en toutes circonstances. C'est un homme au port de guerrier mais dont le visage inspire facilement la confiance et l'amitié bien qu'il fasse tout son possible pour rester dans les limites du protocole. (...)
Il pensait encore il y a quelques années qu'il atteindrait trop vite l'âge de rejoindre un monastère pour y parvenir et il lui arrive désormais de goûter l'ironie de sa situation actuelle.KakitaRyu : Air 3 Eau 2 Force 3 Feu 3 Terre 3 Vide 3 Gloire 2.0 Statut 1.5 Honneur 3.1 N.D 15 Ecole BushiKakita2. Avantages : Calme, LameKakita, Lien Karmique (Mirumoto Ryoko). Désavantages : Idéaliste, Personne Dépendante (son fils), Chagrin d'Amour (son épouse), Némésis (Mirumoto Ryoko). Compétences : Etiquette 2, Iaijutsu 4, Kenjutsu 3, Sincérité 1, Kyujutsu 2, Equitation 2, Enquête 1, Courtisan 2. (...)
En premier lieu, le mariage arrangé de Ryu donna rapidement naissance à un amour sincère et partagé avec son épouse, ce qui aurait pu l'éloigner de la voie qu'il s'était tracée. Sa mort durant l'attaque du Clan du Crabe à Shiro SanoKakitafut une perte affreuse pour le jeune homme qui se retrouva seul pour élever son fils nouveau-né. (...)
On lui confie donc nombre de missions d'escorte et il est parfois préférable pour lui d'emmener son fils afin de le garder à l'oeil plutôt que de le confier à des parents récalcitrants qui pourraient très bien le négliger ou le maltraiter.KakitaRyu se préoccupe rarement de vérifier que ses suppositions envers les autres sont fondées et c'est ce travers qui lui valut l'hiver précédent quelques sérieux déboires. (...)
Ryu était à peu près convaincu que l'accusation était fondée mais, pris d'un sentiment de pitié et de fierté des plus mal placés, il considéra que s'il ne se portait pas volontaire pour défaire la jeune femme dans un duel au premier sang, son 'ami'KakitaTetsuo également présent risquerait fort quant à lui de tuer la jeune femme. Après sa victoire contre Mimumoto Ryoko, Ryu s'est enorgueilli de cette rencontre qui lui avait permit de défaire une tenante de l'école du Niten. (...)
Ryoko faisant partie de sa suite, il sait désormais qu'il la trouvera à Shinden Asahina et il a donc réussi à s'y faire inviter.KakitaRyu espère ainsi rencontrer à nouveau la jeune femme. Il espère que cette rencontre n'aura pas lieu près d'un arbre blanc au feuillage ensanglanté mais si c'est son destin, il est prêt à l'assumer. (...)
Les choses ont failli mal se passer pour lui l'hiver dernier à Kyuden Ikoma lorsque cette petite gourde du Dragon a eu l'idée idiote de déclarer en public qu'il lui avait fait des avances. Grâce à la bonne volonté d'un bushi de la familleKakita, la jeune fille a été promptement remise à sa place et bien queKakitaRyu ait jugé utile de se contenter de lui briser un bras, les excuses publiques que dut prononcer Mirumoto Ryoko ont définitivement assuré la réputation d'intégrité de l'ambassadeur du Renard. Celui ci peut donc continuer ses petites affaires avec de jeunes dames complaisantes sans que personne n'ose rien lui dire. (...)
C'est à cette pureté spirituelle que Ryoko doit sa victoire aussi indéniable que brutale lorsque son chemin a croisé celui deKakitaTetsuo au milieu de l'été. L'imbécile prétentieux trouva malin de la provoquer à propos de son déshonneur à la cour d'hiver des Ikoma, lorsque Ryoko dut ravaler ses larmes et sa honte à la suite de sa défaite face à un ami de Tetsuo,KakitaRyu. Mirumoto Ryoko : Air 3 Eau 2 Feu 2 Agilité 4 Terre 2 Vide 5 Gloire 1.8 Statut 1.5 Honneur 2. (...)
Tetsuo voulait visiblement en découdre et humilier une fois de plus la jeune femme mais lorsqu'ils se retrouvèrent face à face, quelque chose dans les yeux du duellisteKakitase troubla. L'instant d'après, il était mort et Mirumoto Ryoko baissait poliment la tête en rengainant son sabre. (...)
Pas plus qu'elle n'éprouva rien d'autre qu'une exaltation sereine lors des quatre duels qu'elle eut l'occasion de livrer par la suite. Avantages : Bénédiction de Benten, Calme, Lien Karmique (KakitaRyu). Désavantages : Obligation (Agasha Tomaru), Némésis (KakitaRyu). Sur les terres de la Grue, Ryoko s'attend bien évidemment à ce qu'on la défie car la nouvelle de la défaite si incontestable deKakitaTetsuo est certainement parvenue aux oreilles de ses frères. Notamment à celles deKakitaRyu qui la vainquit l'hiver dernier. Elle espère que ceux qui voudront s'opposer à elle seront plus intègres que Tetsuo. Compétences : Connaissance Shugenja 3, Défense 1, Kenjutsu 4, Méditation 2, Kyujutsu 1, Poésie 4, Equitation 1, Iaijutsu 4, Sincérité 2, Shintao 1, Etiquette 1. (...)
Description : Bien que d'apparence sensiblement plus frêle que la moyenne (d'aucuns diraient 'mal nourrie'), la jeune bushi est en fait aussi robuste et rapide que pourraient le souhaiter ses maîtres et paradoxalement, son crâne nu ne fait que rehausser sa beauté discrète. Qu'elle leur concède à la victoire ou pas, pour elle la controverse millénaire entre lesKakitaet les Mirumoto n'a aucune importance. La question est réglée depuis les origines, depuis l'ultime rencontre entre le légendaireKakitaet Mirumoto Hojatsu. A chaque école sa voie et celle du Niten n'est pas la voie du duel mais celle de la guerre. (...)
Ryoko le sait, de toute son âme nouvellement éveillée, et si elle oeuvre incessamment afin de se perfectionner, ça n'est pas contrairement à ce qu'on pourrait penser afin de rivaliser avec l'écoleKakitaou montrer qu'elle est une meilleure duelliste. Personnalité : Ryoko a été surprise qu'en quittant Kyuden Ikoma au printemps dernier l'ambassadeur Agasha Tomaru décide de la conserver à son service. (...)
Hypothèse 2 : nos amis les Kolats ont décidé d'exporter de manière illégale certains objets précieux vers les Sables Brûlants et les Lames Kaiu sont d'une qualité difficilement égalable. Il se peut dans ce cas que des épées d'origine diverse (lamesKakitapar exemples) fassent également partie du trafic. Voire même que l'opération soit rentabilisée en partenariat avec des pions du Kolat qui exportent illégalement des armes de qualité moindre mais supérieure à celles forgées par les barbares. (...)
L'aube des Mille Ans d'Acier. NB : si vous suivez la storyline officielle, les guerriers Mirumoto Uso etKakitaintérêt commencent après Hidden Emperor à élaborer des kata s'inspirant des styles Mirumoto etKakitapourtant considérés comme antagonistes. L'idée en soi me plaisait bien mais comme je n'éprouve pas un amour immodéré pour la storyline officielle... voilà une alternative. PNjs protagonistes : Mirumoto Ryoko,KakitaRyu (éventuellement Seppun Okama si l'on est assez attentif...) Défi : suite à leur rencontré précédente l'hiver dernier à Kyuden Ikoma,KakitaRyu rêve sans cesse d'une scène ou sous les frondaisons d'un arbre blanc au feuillage de sang il est tué par Mirumoto Ryoko en duel. Et près de Shinden Asahina, sur la route qui va du temple au village, il y a justement un arbre qui s'est ainsi transformé lentement pour prendre une telle apparence quelques jours avant le début du Palais d'Hiver. (...)
Le kami de l'arbre s'est refusé à répondre aux questions que lui ont posées les Asahina, se contentant de dire qu'il attendait 'ceux qui amèneront une nouvelle aube d'acier et de sang'. Si Ryu est proche d'un de vos pjs ou qu'il a l'occasion d'en parler à un pj de l'écoleKakita, il confiera peut-être qu'il fait ce rêve des plus inquiétants. Bien qu'il soit un duelliste accompli, ce présage n'est pas sans effet sur lui et il le sent bien (il se manifeste par son désavantage Némésis qui ne l'affectait pas encore l'hiver précédant...). (...)
De son côté, Ryoko observe attentivement l'homme qui l'a humiliée l'année précédente mais essaye autant que possible de garder le silence ou de répondre de manière sibylline à d'éventuelles questions. Il faudra des trésors de persuasion ou inspirer un grand respect àKakitaRyu pour qu'il explique la vérité : il regrette son implication l'année précédente et sait que son honneur de samurai et de duelliste a été terni parce qu'il s'est livré à un duel contre une jeune femme dont il avait pitié et dont il savait qu'elle était dans son droit. (...)
La rivalité des deux samurai est connue, de même que la vieille opposition entre leurs écoles qui cette fois semble prendre un tour moins respectueux et plus personnel que de coutume. Cependant,KakitaRyu recevra l'aval du général Katsushige qui arrachera son consentement à Asahina Tomo. Officiellement, le duel est au premier sang et Ryoko prétend simplement vouloir mesurer le talent de son adversaire. (...)
Tous ceux qui savent pourquoi ils se sont affrontés la fois précédentes ne seront bien évidemment pas dupes mais en l'occurrence, vous pouvez constater qu'ils n'ont pas vraiment raison : bien qu'elle n'en dise rien à personne, Mirumoto Ryoko a mis de côté sa soif de vengeance car elle aussi fait des rêves. Des rêves qui la montrent travailler aux côtés deKakitaRyu afin que les deux plus anciennes écoles d'escrime de l'Empire se retrouvent enfin. Frappe : à moins qu'ils n'aient décidé de mettre leur grain de sel dans l'affaire de manière indélicate (par exemple en trichant afin de favoriser un des deux candidats), les deux samurai s'affronteront. (...)
Liaison Funeste : PNjs protagonistes : Kitsune Daisuke, Suzume Ayame, éventuellement Mirumoto Ryoko (etKakitaHajime en coulisses) Défi : quelques jours seulement après leur première rencontre, Kitsune Daisuke est parvenu sans guère de difficultés à séduire Suzume Ayame, la jeune samurai-ko qui l'accompagne comme yojimbo. (...)
Il s'est bien gardé par la suite de sortir de son personnage, planifiant soigneusement son acte de justice personnelle sans jamais se trahir. Il est donc extrêmement peu probable que l'on soupçonneKakitaHajime. L'honneur de mon père : Shintao Protagonistes : Miya Makoto, Bayushi Tadoshi, Bayushi Tomita Défi : Miya Makoto a mis plusieurs jours pour s'en assurer mais il en est désormais certain : Bayushi Tadoshi est l'homme qui a tué son père. (...)
- que faire du corps si l'on veut garder le vol secret au moins un moment - la réaction d'Asahina Iemasa s'il découvre le vol (ou que l'on va lui rendre le parchemin...) - ce que feront les commanditaires du vol si jamais ils découvrent que vos pjs ont récupéré le parchemin ou sont responsables de sa restitution. Un mot sur...KakitaHajime Comme vous avez pu le voir dans son profil et dans le DFF Liaison Funeste, Hajime a été conçu un peu comme une sorte d'alter ego de vos pjs : il a ses propres motivations, sa propre éthique et demeure libre de s'impliquer à sa guise dans les évènements. (...)
Les risques sont énormes et il ne faut jamais s'écarter de sa ligne de conduite pour se faire plaisir, sous peine d'échouer. Nombre d'artistesKakitaou autres prétendent se vouer à l'art alors qu'en fait ils se vouent surtout à satisfaire leur propre orgueil. (...)
Enfin, ses créations de papier représentent autant d'agents discrets pour faire le guet, déposer un message dans un endroit difficilement accessible et ainsi de suite... Si vous préférez utiliser la nouvelle version des artisansKakita, faites de lui un simple acteur ou un danseur au rang approprié. Si vous en faites un personnage récurrent, Hajime pourrait devenir une sorte de démiurge en coulisses. (...)
Si un jour ils découvrent la vérité et lui donnent l'occasion de s'expliquer, frappez fort. Servez vous une dernière fois deKakitaHajime pour les amener à dire ce que l'honneur, la justice et la vérité représentent vraiment pour eux. (...)
A vous de choisir celles qui pourront vous être utile ou agréable. - Asahina Shizuka : bien que ses fiançailles avecKakitaTetsuo soient tombées à l'eau et qu'elle soit désormais accaparée par le Dojo des Plumes Noires, Shizuka peut représenter un bon parti pour n'importe quel samurai du clan de la Grue, du moment qu'il ne traîne pas une casserole embarrassante. (...)
Isawa Kawako : Emissaire du Phénix. 3.0 2.2 2.1 Tensai Isawa 2. Kaiu Okuda : Invité. 3.0 3.1 2.2 Ingénieur Kaiu 4.KakitaHajime : Invité. 2.5 4.2 (2.3) ArtisanKakita4.KakitaKatsushige : Shireikan (et gouverneur militaire). 6.0 6.2 4.7 BushiKakita5.KakitaRyu : Invité. 1.5 2.0 3.1 BushiKakita2. Kitsune Daisuke : Ambassadeur Alliance Tripartite. 4.5 4.7 1.3 Shugenja Kitsune 3. Mirumoto Ryoko : Yojimbo d'Agasha Tomaru. (...)Introduction : Palais d'Hiver - Shinden Asahina, est un projet qui aurait du voir le jour sous sa forme actuelle il y a presque deux ans. Mais à l'époque, il n'aurait été qu'une ébauche assez grossière pour tout dire. Ce long retard n'a pas été des plus oisifs car outre certaines corrections, il a permis notamment que ce supplément soit illustré par Shosuro Akae, dont je ne peux que me féliciter de la bonne volonté. Shinden Asahina a été conçu comme une 'suite' à Palais d'Hiver - Kyuden Ikoma. ...