La Mythologie Grecque
sur Pénombre
Du Chaos jusqu'au règne de Zeus : Au commencement, il n'y avait que le Chaos. Du Chaos surgirent Gaia (la terre), le Tartare (le monde souterrain) et d'autres puissances comme la nuit, le jour etc.... Durant son œuvre créatrice qui permit l'apparition des montagnes et de la mer, Gaia mit au monde le dieu Uranus et de leur union naquirent bien des êtres, en premier lieu les Titans et les Cyclopes mais aussi les mortels. Uranus était un époux tyrannique et il força Gaia à conserver en son sein leurs ...Contient : arès (11)(...) Là encore, leurs motivations sont très humaines et du point de vue des mortels, il n'y aurait sans doute pas de grandes différences si les Titans parvenaient à reprendre le pouvoir à Zeus... Aphrodite : Même parmi les olympiens qui ont des moeurs plutôt... relâchées... Aphrodite est célèbre pour ses amours et ses liaisons divines ou mortelles. Officiellement mariée à Héphaïstos, elle n'a pas pour autant laissé de côtéArès, Poséidon, Dionysos, Zeus et bien d'autres... Aphrodite est la reine des hédonistes et même ses frères et soeurs les plus avides de plaisirs sont parfois étonnés par son imagination dans ce domaine. (...)
Avantages : +3d aux sorts de Détection, +1d aux sorts de Santé. Désavantages : avoir un Charisme de 5 au minimum.Arès: Bien qu'il soit officiellement le dieu de la guerre et des conflits,Arèsne fut guère apprécié qu'à Sparte durant l'Antiquité et la plupart de ses adorateurs le craignaient. Violent, vindicatif, meurtrier,Arèsn'a rien d'un stratège ou d'un noble guerrier. C'est un tueur assoiffé de carnage qui ne vit que dans la bataille et il oeuvre constamment afin d'encourager la discorde et la violence, y compris dans les rangs des olympiens. Selon toutes les apparences,Arèssemble dépourvu de finesse, de noblesse et de politesse. En réalité, il sait se montrer très rusé quand il s'agit de semer la discorde et la haine autour de lui même si tôt ou tard sa soif de sang le poussera à se jeter de lui-même au coeur de la bataille.Arèsdéteste sa soeur Athéna, qui préfère la stratégie au conflit et au bruit de la bataille. Les autres dieux préfèrent éviter de le fréquenter même s'il est parfois intéressant de l'inviter pour qu'il mette un peu... d'animation.Arèss'entend assez bien avec Héphaïstos car il apprécie l'audace dont celui ci fit preuve pour obtenir son statut parmi les olympiens et il le perçoit un peu comme un camarade, un autre mal aimé. (...)
Accessoirement, le fait que le dieu des forgerons soit aussi à l'occasion un créateur d'armes n'est bien évidemment pas pour déplaire àArès. Environnement Favori : le champ de bataille. Avantages : +2d aux sorts de Combat et de Manipulation, +1d aux invocations des Esprits de la Tempête. Désavantages :Arèspeut devenir berserk au combat comme les chamanes Ours. Sa nature querelleuse lui impose une pénalité de +2 à tous les tests de relations sociales. (...)
On lui attribue l'architecture, la sculpture, le tissage, la culture des olives et l'on tend à la considérer comme une déesse sage et bienveillante. Athéna est aussi la déesse de la stratégie et de la prudence et son inimitié avecArèsest bien connue et se retrouva dans l'inimitié entre Athènes et Sparte. Athéna apprécie la connaissance et n'aime pas se mettre trop en avant si ce n'est avec ses amis les plus proches. (...)
Le fait que sa soif de connaissance soit très semblable à celle d'Athéna amène souvent Héphaïstos à considérer avec un intérêt pas toujours très professionnel la déesse de la sagesse qui fait quant à elle de son mieux pour le maintenir à l'écart malgré le respect qu'elle éprouve pour ses connaissances. Paradoxalement,Arèsest le seul autre olympien qui éprouve une certaine amitié pour Héphaïstos même si les autres considèrent que le seigneur de la discorde est en fait plus intéressé par les oeuvres du forgeron que par sa personne... Environnement Favori : Usines et ateliers. (...)