Carthago Delanda est
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Préambule historique : La troisième guerre punique (149 -? 146 AV JC), conclue par la destruction totale de Carthage, confirma la suprématie romaine dans le bassin méditerranéen, ce qui permit à Rome de pratiquer une politique cynique et efficace, consistant à exploiter les rivalités entre les différents états de la Méditerranée. Les Romains entrèrent en contact avec les Grecs, d?abord en Italie méridionale puis en Sicile, et plus tard à l'est, adoptant une grande partie de l'?art, de la ...Contient : alexandre (14)(...) Disposant d'un contact (un marchand grec) sur place, les aventuriers commencent leur enquête, assistent à une pièce de théâtre assez spéciale, reproduisant fidèlement les événements récents survenus à Rome (sous le couvert d'une pièce se déroulant au temps d'Alexandrele Grand, dans lequel tous les acteurs principaux meurent), pour finalement tomber dans un traquenard onirique (où la pièce se rejoue encore une fois, dans une Carthage onirique et punique) et finir prisonnier dans le Monde de l'Eveil dans l'ancien palais des Barcacides. (...)
Mucius Scaevola : Frisant la soixantaine, Mucius Scaevola est toujours le général de la 6ème Légion. Il est un véritable stratège, et a étudié par le passé les tactiques des grands conquérants (Alexandrele Grand, Hannibal, Cyrus) pour mieux servir la République, en anéantissant tous ses ennemis. (...)
La pièce est sur le point de se terminer, avec le destin final d'OEdipe, qui s'exile de Thèbes et se perce les yeux pour que Thèbes ne subisse plus son déshonneur. Les acteurs enchaînent aussitôt sur une nouvelle pièce de Sophocle, qui se déroule à l'époque d'Alexandrele Grand en Macédoine. La pièce commence par une réception donnée par le Roi Philippe (le père d'Alexandrele Grand), alors que les préparatifs de guerre contre l'empire perse sont achevés. Mais dans la nuit, le roi Philippe est assassiné dans son palais, alors que les convives sont toujours l'à festoyer (fin du premier acte). Le lendemain matin, c'est l'émoi dans tout le palais, et le nouveau souverain,Alexandre, nomme aussitôt Demetrios Antipater pour enquêter sur le meurtre horrible survenu dans la nuit. (...)
Entre le comportement suspect de la reine, du prêtre de Zeus criant à l'infamie et au scandale, les acteurs s'ingénient à montrer le comportement sombre et suspect de la plupart des invités de la réception, et la quasi incompétence des enquêteurs pour retrouver le ou les assassins, bien que le mobile le plus probable ait été découvert (empêcher la guerre contre l'empire perse de Darius III Codoman) (fin du second acte). Le troisième acte s'ouvre surAlexandre, en colère devant l'incompétence de ses enquêteurs, à qui il ordonne une mission difficile dans l'Empire Perse, pour retrouver les meurtriers de son père et empêcher que le plan d'attaque développé par son père ne soit dévoilé à son ennemi le Roi des Rois Darius III Codoman. (...)
La pièce se termine par l'exécution des assassins, et le retour victorieux de Demetrios Antipater en Macédoine devantAlexandrele Grand. Demetrios a juste le temps d'effectuer son rapport, avant de s'écrouler, mort. Cette pièce n'est pas inconnue des aventuriers, et certains faits ou similitudes étranges (malgré le contexte historique modifié) vis à vis de leur récente enquête à Rome devrait leur mettre la puce à l'oreille, à savoir que tous les principaux acteurs de l'orgie, sont d'une manière ou d'une autre, présents dans la pièce. (...)
Voici quelques précisions qui peuvent vous Etre utiles : - tous les principaux acteurs fidèles du roiAlexandrele Grand connaissent un sort funeste. - dans la nuit après le meurtre, des personnes masquées fouillent le bureau privé du roi Philippe, et y récupèrent des parchemins, où est noté le plan précis d'attaque contre l'Empire Perse (allusion très nette au vol du livre). (...)
Créon et Anaxondas fait partie de ces 116 pièces perdues, et c'est cette pièce authentique de Sophocle qui a servi de base à la réadaptation au temps d'Alexandrele Grand. Après la fin de l'épilogue, les acteurs fatigués se retirent dans leur loge, tandis que les spectateurs commencent à s'en aller. (...)
L'un des vendeurs avait le teint halé (un égyptien probablement). - La pièce est une réadaptation d'une pièce de Sophocle, recadrée avec l'époque de Philippe et d'Alexandrele Grand (423 AR, 330 AV JC), alors que l'original se passait à Thèbes, avec Créon dans le rôle de Philippe et Anaxondas dans le rôle d'Alexandrele grand. C'est la raison pour laquelle Livio Caecilius a accepté la pièce. La pièce (si les acteurs montrent la pièce et les laissent la consulter) est écrite sur du parchemin assez vieux, datant probablement de l'époque d'Alexandre. Mais un examen plus précis peut faire apparaître certains détails troublants. - sur un jet d'Art et d'Histoire couplé (prendre le plus bas score des deux compétences), sur un succès normal, il est possible de déterminer que la pièce ressemble au style de l'écrivain (d'après la pièce OEdipe Roi), mais que personne n'a jamais entendu parler de cette pièce. (...)
Situation historique La reine Cléopâtre III est l'actuelle dirigeante de l'Egypte, bien que ses fils Ptolémée IX Soter II (qu'elle déteste) et Ptolémée XAlexandre(un irresponsable qui dépense les trésors d'Alexandrele Grand). C'est une femme à forte poigne, qui se lasse de la bassesse de ses fils. Elle rêve de restaurer la grandeur de l'Egypte. (...)