Balade à Dunwich
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Cette aventure est prévue pour 4 à 6 investigateurs, débutants ou confirmés, qui se connaissent tous et vivent à proximité de la célèbre ville d'Arkham. Le scénario s'inspire très librement d'une nouvelle d'H.P. Lovecraft nommée La Couleur tombée du ciel (issue du recueil du même nom, collection Présence du Futur n°4,Denoël). Arkham 1928 : Le 27 juin 1928, en début d'après-midi, l'un des investigateurs, un universitaire de préférence (ou un professeur en retraite...), reçoit un télégramme ...Contient : globe (10)(...) Mais attention, ces paroles, une fois dites, conservent leur pouvoir pendant cent ans. Si bien que leglobeinvoqué apparaît, durant cette période, lorsque les étoiles lui sont propices. Il peut donc surgir à n'importe quel moment. Lorsque vous évoquerez unglobe, vous devrez d'abord tracer ce signe sur le sol. (Tiré du Sortiarus canthus, 1140.) Les investigateurs seront peut-être étonnés de trouver de tels documents dans une église, mais le pasteur leur expliquera que pendant les procès de Salem, de nombreux ouvrages de magie et de sorcellerie furent confisqués aux sorcières et entreposés ici. (...)
Si ils réussissent un jet d'Ecouter, ils comprendront que ces paroles sont des incantations, celles-là mêmes qui sont censées invoquer unglobede Yog-Sothoth. Les souterrains : Si les investigateurs descendent l'escalier de pierre qu'ils ont découvert sous l'autel, ils déboucheront dans un dédale de souterrains. (...)
En conclusion : Si les investigateurs parviennent à 'assainir' Dunwich, c'est-à-dire à éliminer tous les êtres vivants porteurs de cette étrange contamination, la surface de l'étang s'élèvera et leglobede Yog-Sothoth, repus d'énergie, repartira vers le ciel. La phosphorescence déclinera peu à peu, mais rien ne repoussera dans les zones contaminées. (...)
Le fin mot de l'histoire : A la fin du siècle dernier, le gouvernement, qui étudiait le 'cas indien', décida de mettre les Pocumtucks en réserve. Ceux-ci refusèrent cette décision et invoquèrent unglobepour se protéger. Mais l'incantation fut prononcée à un mauvais moment (les étoiles n'étaient pas dans la configuration idéale) et legloben'apparut pas. Voyant cela, les Indiens décidèrent de se retirer dans leurs chambres funéraires, pour continuer à vivre libres, ignorés de tous. (...)
Cinquante ans plus tard, les étoiles ont atteint la configuration idéale, et l'incantation, toujours présente, a réussi à invoquer unglobe. Celui-ci est tombé dans l'étang, et comme personne n'est venu à sa rencontre, il a pompé l'énergie d'êtres vivants pour avoir la force de repartir. Comme il ne peut pas se déplacer, leglobedégage une fumée verdâtre qui s'infiltre dans toute forme de vie et se nourrit de son énergie, qu'elle ramène ensuite auglobe. Les victimes deviennent des sortes de zombis commandés par la substance qui les habite. Ces zombis sont inconscients de ce qu'ils font et cherchent en général à attaquer d'autres créatures, pour leur transmettre leur fléau. (...)
La fumée se déplace lentement. Elle ne peut donc contaminer que des créatures endormies ou immobiles pendant six tours. Leglobeet toutes les créatures contaminées ne peuvent être tués qu'avec le feu. Les armes suivantes causent des dommages complets: Torche: 1d6 Flèche enflammée: 1d6+1d3 Thermit, Cocktail molotov: 1d8 + 1d6 Lance-flammes: 1d20 + 8 Pour utiliser ces armes (ou n'importe quelles autres du même genre), les investigateurs devront réussir un jet de Lancer et un jet de (Chance + Dextérité)/2 (sauf pour le lance-flammes). (...)