Le Périple des Sept
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Le Mythe de Cthulhu est intemporel. Suivant l'exemple des scénarios présentés dans le recueil « Etranges Epoques » et des scénarios Rome Antique, Chine et Egypte/Babylone des trois années précédentes, voici un scénario se déroulant dans l'Empire Perse (Memphis, Babylone, Persepolis, Pasagardes), à la veille de l'avènement de Darius 1er de la dynastie Achéménide. Si vous avez besoin de conseils ou d'éclaircissements, n'hésitez pas à me contacter sur Internet (edubourg@clubinternet. fr). Ce scénario ...Contient : statue (17)(...) Une magnifique épée qui selon la légende aurait été forgée pour Achéménès, le premier de nos souverains. 16. Une petite boite à musique de facture achéménide. Hydarnes : 17. Unestatueassez ancienne représentant vraisemblablement un dieu primitif, qui porte des cornes (sans doute de bélier) et dont le visage a été érodé par le temps. (...)
Quelques minutes après le début de la séance, la statuette de Pazuzu échappera à son porteur, grossira, sans que personne ne puisse y faire quelque chose. Interrompre la cérémonie par exemple ne sera d'aucun effet. Lastatuegrossit, grossit, puis prend vie. Apparaît ainsi Pazuzu devant des aventuriers sans doute médusés. (...)
Leurs habitants sont des Voormis, ils sont assez accueillants et prêt à effectuer du troc (quoique cela ne fasse pas avancer le scénario). Les Voormis vénèrent le dieu crapaud (il y a une grandestatuede leur dieu en place centrale du village), et ont connaissance d'autres dieux, qu'ils considèrent avec mépris, d'une part Yig le dieu des serpents, les ennemis héréditaires (bientôt cela sera les humains ! (...)
Il y a également plusieurs bâtiments, construits à la manière de ruches, et plusieurs constructions très étranges (des tiges en acier liés faisant vaguement penser à des tours). C'est dans ces constructions que se concentrent le plus d'insectes. Y figure à l'intérieur unestatueassez géante d'Anzu : Certains des insectes se dirigent vers les intrus. Une musique lancinante (ressemblant étrangement à la musique du cube, objet 10) et le bzz bzz des insectes est totalement assourdissant. (...)
Le principal problème ne vient pas tant des gardes mais des habitants, qui viennent assez régulièrement se recueillir devant la tombe de Gilgamesh, héros qui selon la légende a libéré la cité des géants qui la menaçaient, des démons qui la tourmentaient, et qui est mort en un âge assez avancé. Il y a juste devant la tombe unestatuede Gilgamesh et son ami Enkidu. Les tombes, d'un aspect extérieur, ressemblent beaucoup aux mastabas de l'ancienne Egypte. (...)
On peut y répertorier, outre le cercueil ouvragé d'or, d'argent et de lapis lazuli, des murs où sont racontés les exploits du Roi (en langage cunéiforme, donc impossible à lire), les statues des proches du roi, unestatuede Gilgamesh (un héros). Ce dernier porte dans la main une tablette. Il y a également d'autres tablettes un peu partout dans la tombe (si l'on effectue un recensement précis, il y en a un bon millier). (...)
Il y en a un huitième, sur le toit du péristyle, qui est sculpté avec des ailes de démon, Otanès. 3. Lastatue: lastatued'un roi assyrien, mais taillé avec une pierre noire. Il est indiqué «Assurnazipal II, descendant d'Adad-Nîrarî 1er, l'architecte du renouveau du pacte des Sept Aimés d'Anzu.» Ces trois monuments, en accord avec la mystérieuse prophétie découverte dans les temps reculés, doivent être détruits, mais pas n'importe comment. (...)
». Il faut donc poser l'épée achéménide (15) sur la tombe, puis la pièce d'or assyrienne (13) sur lastatued'Assurnazipal II, et enfin le masque en or en haut du péristyle (20) (il est vital de récupérer le masque de Bardiya). (...)
Après avoir tué les princes qui régnaient au-delà des montagnes côtières, il les dépouilla en emportant leurs mines d'argent (lingots d'argent servant de monnaie d'achat) et de grandes pierres noires (la diorite) dont il s'en choisit une qui allait lui servir à se confectionner sa proprestatuequ'il installa au grand temple d'Enlil à Nippur. NARâM-SIN (l'aimé de Sin) qui lui succéda de -2254 à -2218 se fit appeler ' le dieu d' Agade. (...)
'Moursil alla à Babylone et comme un lion il détruisit (mis à sac) Babylone avec l'aide de la déesse Arinna, puis il emmena des prisonniers et des biens de Babylone à Hattusha, y compris la grandestatueen or massif du dieu Marduk ...' Après avoir poussé leurs incursions dévastatrices jusqu'en Chaldée, les cruels Hittites se retirèrent en laissant le pays dans un état lamentable constituant une véritable proie pour de futurs envahisseurs ! (...)
Même les tablettes du fameux code Hammurabi sont emmenées à Suse. En -1157 Babylone succombe sous la pression Elamite qui emporte à nouveau lastatueen or massif du dieu Marduk. C'est pratiquement la fin de l'époque Kassite, Babylone ne sera reprise aux Elamites qu'en -1130 par Ninurta Nadinshumi. (...)
Battu dans sa première bataille, il gagnera la seconde grâce à l'aide des hommes d'un chef élamite qui a changé de camp : Shitti-Marduk à qui Nabuchodonosor 1er a promis des terres et des privilèges. Nabuchodonosor 1er pilla Suse et ramena la grandestatueen or du dieu Marduk à Babylone. Puis plusieurs rois se succédèrent en Assyrie et en Babylonie sans règnes mémorables. (...)
Nabuchodonosor était un personnage rempli d'orgueil. Pour être adoré comme un dieu, il se fit construire une immensestatueen or de soixante coudées de hauteur et de six de large, lorsqu'on sait qu'une (ancienne) coudée équivalait à 0,525 m. lastatueen or massif avait donc 31 mètres 50 de haut et 3 m 15 de large ! Lorsque la trompette sonnait tous les hommes libres et les esclaves devaient se prosterner devant elle. (...)
Babylone fut à nouveau complètement mise à sac, les prisonniers affreusement torturés et lentement mis à mort ! Les temples furent pillés, lastatuede Marduk volée et la tour de Babel fut cette fois complètement détruite. La Babylonie fut transformée en deux satrapies : la région de Syrie et la région de Babylonie. (...)
une magnifique épée qui selon la légende aurait été forgée pour Achéménès, le premier de nos souverains. 16. une petite boite à musique. Hydarnes (Vieux Persan Vidarna) : 17. unestatueassez ancienne représentant vraisemblablement un dieu primitif, qui porte des cornes et dont le visage a été érodé par le temps. (...)