Un Coeur de Pierre
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Le scénario qui suit pourra être facilement utilisé dans le cadre de jeux à ambiance fantastique comme l'Appel de Cthulhu ou Maléfices. Vont suivre le synopsis de l'aventure, les lieux et les personnages pouvant être rencontrés. La difficulté de ce scénario sera, pour le maître de jeu, de laisser planer un climat de peur, d'insécurité, sous les cocotiers et au coeur des lagons polynésiens. Cette aventure a en effet pour cadre la plus grande des îles sous le Vent, Tahiti... Bien entendu ...Contient : coeur (14)UnCoeurde Pierre Le scénario qui suit pourra être facilement utilisé dans le cadre de jeux à ambiance fantastique comme l'Appel de Cthulhu ou Maléfices. (...)
La difficulté de ce scénario sera, pour le maître de jeu, de laisser planer un climat de peur, d'insécurité, sous les cocotiers et aucoeurdes lagons polynésiens. Cette aventure a en effet pour cadre la plus grande des îles sous le Vent, Tahiti. (...)
Il est lui aussi couvert de sang, et, dans une loge creusée dans sa poitrine, un objet rougeâtre qui ne battra jamais plus, lecoeurde Jacques Lambert... Si jamais les personnages préviennent la police, ils risquent d'aller au devant de graves ennuis, le commissaire Marchant, de Papeete, ayant plus trouvé sur cette île un lieu de détente et de « farniente » qu'une franche ambiance de travail. (...)
A cet endroit, une série de symboles: ... Littéralement: Hotu Tiki a cairi a Marae eki Tetiaroa. Traduction: L'Esprit (le centre, lecoeur...) de l'ancêtre mort rêve (imagine) dans le temple bleu de Tetiaroa. Le marae d'Arahurahu : Si les joueurs se rendent de jour au Marae, ils ne pourront voir qu'une grande dalle basaltique semblable à celle de Mahaiatéa. (...)
Presque recouvert de corail, il est bâti dans une pierre sombre qui a des nuances bleutées. Sur l'autel surmontant la grande dalle, repose une pierre noire, cubique, lecoeurdu Tiki de Mahaiatéa... Les dangers de la plongée sont faibles dans ce lagon. Quelques murènes cachées dans les pâtés de corail surmontant le temple, deux ou trois « mamaru » ou requins à aileron blanc tout à fait inoffensifs malgré leurs 2 à 3 m de long. (...)
Ces charmantes bestioles s'aventurent rarement dans les lagons, mais il vous suffira d'expliquer à vos joueurs trop érudits que ce mangeur d'hommes a dû se perdre... Le Tiki de Mahaiatea : C'est bien entendu lui qui a arraché lecoeurde ce pauvre Jacques Lambert afin de tenter de remplacer celui qu'il a perdu. Voilà ce qui s'est passé, des années avant l'arrivée de Bougainville à Tahiti. (...)
Un puissant sorcier, Cainero, réussit à invoquer l'esprit d'un des fils de Tiki Nui (créature que certains maîtres pourront appeler Cthulhu) et à le lier à une effigie de basalte en séparant son principe de mobilité et son principe de pensée, ce dernier se trouvant dans une pièce amovible, lecoeur. Ainsi naquit le grand Tiki de Mahaiatéa. Cainero utilisa la puissance de la statue à ses propres fins, allant jusqu'à faire assassiner le chef de la tribu de Papeari (c'est lui qui repose dans la gondole derrière les cascades de Faarumai). Un jour, un courageux guerrier du nom de Ehirman réussit à dérober lecoeurdu Tiki pendant le sommeil du sorcier. A son réveil, ce dernier s'approcha de l'idole, la toucha, réveillant son principe de mouvement. La statue lui arracha lecoeur, tentant de retrouver son entier, en vain. Le Tiki resta sur le Marae de Mahaiatéa jusqu'au jour où Lambert le ramena dans son jardin. (...)
Engourdi par les siècles passés depuis sa naissance, le Tiki attendit le soir où Lambert, ivre, vint le toucher tout en se moquant de lui. Le véritablecoeurétant à l'abri dans le Marae bleu de Tetiaroa, la mort de Lambert laissa le Tiki insatisfait. LA FIN : Le but de cette aventure est, vous l'avez sans doute compris, de ramener au Tiki de Mahaiatéa, lecoeurqu'il a perdu et qui fait de lui une machine à tuer sans âme. Il s'agit bien entendu de ne pas toucher la statue avant de lui avoir remis soncoeurau risque de terminer sa vie comme Jacques Lambert, une lueur s'allumant dans les yeux de l'idole, son corps gigantesque se mettant en mouvement... C'est en fait le même type de réaction qui se produira au moment où les joueurs replaceront lecoeurdans la loge prévue à cet effet. Mais au lieu de se jeter sur eux, le Tiki longera la grande plage de sable noir de Papara jusqu'au Marae où il s'immobilisera pour l'éternité, attendant des ordres de son ancien maître, Cainero, ou de son père, Tiki Nui. (...)
tare: homme. tiki: ancêtre, idole de pierre ou de bois. marae: temple. tahua: sorcier. vai: rivière. hotu: âme,coeur. raerae: travesti, homme élevé en tant que femme. fiu: être fiu, en avoir marre. aite pea pea: pas de problème. (...)