Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : modificateurs (3)(...) Lorsque le personnage fait un test d'armes de mêlée, sur un succès extraordinaire, il peut choisir de faire l'attaque réflexe contre le même adversaire. Le test sert de test d'attaque. Les dommages sont normaux. Si le personnage bénéficiait demodificateurspour sa première attaque, ils ne sont plus à prendre en compte pour celle-ci. Le personnage doit spécifier le type d'armes manipulées parmi la liste suivante. (...)
Etiquette : Nom anglais : Etiquette Niveau : Rang + niveau de Charisme Action : Non Fatigue : Aucune Cette compétence permet de bien se comporter en société et évite les impairs. La difficulté de base est de 5, augmentée éventuellement par lesmodificateurssuivants : +2 si l'entourage est d'une classe sociale supérieure +3 si l'entourage est d'une race ou d'un d'une culture différente +4 si l'entourage est d'une culture parfaitement étrangère Cesmodificateurssont cumulatifs. Par exemple, un personnage au milieu de gens d'une culture sociale étrangère et d'un rang social différent aura une difficulté finale de 14. (...)Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...