BATTLEDAWN : Règles pour les Batailles épiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (181 Ko)
Contient : modificateurs (2)(...) Tandis que la tailles nous indique le nombre d'individus, la taille virtuelle est recalculée tout au long de la bataille et est égale à la taille lus ou moins certainsmodificateurs. Compétence d'attaque : C'est le niveau de compétence pour toucher l'ennemi au corps à corps ou à distance. (...)
Les unités composées de petites créatures ( sylphelins ) ont un malus de -50% à leur taille virtuelle(ce malus ne s'applique pas si l'unité qui les combat est aussi composée de petites créatures). Tous cesmodificateurssont cumulatifs. La taille virtuelle permet aussi de voir si l'ennemi peut être harcelé (comme dans EARTHDAWN) ; le harcèlement donne un malus de -2 niveaux aux jets de l'unité harcelée ainsi que -2 à leur seuil de moral. (...)LES UNITÉS : Pour des raisons de simplicité, nous considèrerons que les unités sont des groupes (4 personnes ou +) ayant les mêmes caractéristiques (même attributs, même équipements...). Ainsi une unité peut être considérée comme le clonage du même individu (« l'individu type » ). La seule exception sont les Héros (cf. plus bas); les héros sont des individus avec des attributs, des compétences ou des possessions exceptionnelles. Beaucoup de héros dans BATTLEDAWN seront des adeptes puissants ...