Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : astral (14)(...) En seconde édition, il est impossible de dissiper un sort nommé. Mais il reste les méthodes « classiques » d'attaquer le sort dans l'astralet de le détruire. Pour cela, il faut utiliser les règles de combat dans l'espaceastralet utiliser les règles des obstacles (p212). La défense et la protection sont égales toutes les deux au seuil de dissipation et les points de vie au cercle du magicien qui a lancé le sort x5. (...)
De plus, la puissante magie des sorts de cercle 13 (et au-delà) est telle qu'ils bénéficient de règles spéciales (voir p76-77 du companon seconde édition). Combat dans l'espaceastral: Généralement, l'espaceastralest le théâtre de combats de magie. Toutefois, il n'y a pas que les sorts qui permettent de combattre dans l'astral. Dans tous les cas, il est nécessaire de voir sa cible dans l'astralet ce, que cela soit via un sort, un talent ou autre. Un sort jeté dans l'espaceastraln'aura aucun effet sur le monde physique. Mais un sort conçu uniquement pour le monde physique n'affectera pas l'espaceastral. Par exemple, dague mentale sera efficace mais pas éclair vert. Les objets physiques normaux n'ont pas assez de présence dans le mondeastralpour être efficace. Néanmoins, les objets magiques (avec une trame) ou ceux avec des filaments tissés ont une présence suffisante dans l'espaceastralpour être utilisé normalement. Les talents augmentant des dommages peuvent rendre l'arme temporairement présente dans l'astralet donc affecter la cible. Evidemment, un adepte peut utiliser son corps pour attaquer, via combat à mains nues par exemple. Pour être efficace, il faut être physiquement présent dans l'espaceastralou user de la magie spécifique (sort, talent, etc.). ESPRITS ENFERMES DANS UN OBJET : Cette technique, portant le (doux) nom d'emprisonnement d'esprits, est accessible aux nécromanciens et élémentalistes à partir du 5ième cercle. (...)
Le test d'enchantement pour créer un charme de sang est un test de compétence ALCHIMIE ou un test de PERCEPTION par demi-magie (pour les nécromanciens) contre une difficulté égale à : CHARMES DE SANG Difficultés création : Absorption de coups 11. Oeil d'ambreastral13. Trompe-la-mort 15. Attaque de la dernière chance 14. Sort de la dernière chance 14. Repoussoir à Horreurs 12. (...)
Si ce n'est pas le cas au moment du test d'incantation, il reste possible de lancer le sort en magie brute (et ses conséquences), sinon le sort n'est pas lancé. Comme toute matrice, l'objet peut être attaqué dans l'espaceastral. De plus, il peut aussi être détruit physiquement. Dans un cas comme dans l'autre, les deux formes sont détruites. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...