Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : énergie (6)(...) Méthodes de création d'objets magiques : La création d'un objet magique est découpée en trois étapes successives : * créer ou obtenir l'objet en lui-même, * imprégner ledit objet d'énergiemagique, * effectuer le test d'enchantement permettant de lier la magie à l'objet. Créer ou obtenir l'objet demeure la tâche la plus élémentaire des trois. (...)
Une fois que le personnage a créé ou obtenu l'objet à enchanter, il ne lui reste qu'à l'imprégner d'énergiemagique. Un objet peut ainsi être enchanté en y tissant des éléments primordiaux (feu primordial, terre primordiale, etc. (...)
L'art de nommer (the naming, en VO) est nécessaire pour créer un objet magique avec une archi trame. Tous les objets à filaments sont nommés. Cela permet au porteur de puiser dans l'énergiemagique de l'objet via les filaments qu'il a tissés de sa propre archi trame à celle de l'objet. (...)
SORTILEGES PERMANENTS (DANS LA TRAME DE L'OBJET) : Les magiciens peuvent aussi enchanter des objets en plaçant dans leur trame des sorts nommés. Exemple : Tapis volant, Bouclier d'énergie, Rappel des armes. Cette méthode d'enchantement est particulièrement simple et rapide. Le magicien n'a qu'à suivre la procédure de création d'un sort à trame permanente ou sort nommé, et s'acquitter du coût en points de légende, point de vie et autre. (...)
Sorts nommés (companon p75-77) : Tous les sorts peuvent être nommés à partir du moment qu'ils durent plus d'un round ET qu'ils ne consument ou détruisent (le concept même de destruction est totalement opposé à la durée) pas leurs cibles (comme Orbe Rasoir ou Douleur par exemple). Par contre des sorts - tels Bouclier d'énergieou Sceau de Garde - peuvent être rendus permanent car leur but premier n'est pas de détruire mais de protéger la cible du sort. (...)
Ajouter à cela le prix des objets en cristal vivant (variable). La solution altère la matrice vivante du cristal de sorte que ce dernier puisse recevoir l'énergiede vie (points de sang) du porteur et recombiner les énergies magiques produites vers ce même porteur. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...