Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : légendaire (13)(...) Le MJ devra considérer avec attention toute tentative de 'renommage ' par les personnages. Dying legacy : Cette technique permet de créer avec certitude un objetlégendaire. C'est de la magie du sang (sacrifice). Lorsqu'un personnage (adepte) voit sa mort venir avec certitude, il peut décider de sacrifier ses dernières forces afin de créer un objetlégendaire(se trouvant à proximité, par exemple son arme). Au travers de ce sacrifice, l'objet est créé. (...)
Pour plus de précisions et davantage de renseignements : voir page 10, Suggestion pour des créations d'objets magiques communs. OBJETS LEGENDAIRES : Seuls les adeptes ayant au moins atteint le statutlégendaire1 peuvent créer des objets légendaires. Seule exception : le dying legacy. Un objet acquiert un statutlégendairelorsqu'un personnage l'emploie afin d'accomplir des hauts-faits. N'importe quel objet peut devenirlégendairepuisque c'est avant tout le haut-fait qui lui permet d'acquérir ce nouveau statut (parce qu'il devient une part de la légende : l'épéelégendairedont le noble héros s'est servi pour occire la terrifiante Horreur de la montagne hantée, par exemple). Cependant, les objets à filaments 'produisent' toujours les objets les plus puissants, en raison de leur lien inhérent à la magie. Le MJ doit déterminer un haut-fait 'de pouvoir' (celui qui va investir l'objet de son nouveau pouvoir). (...)
Le personnage devra accomplir une grande part de ce haut-fait seul, en utilisant avant tout l'objet qu'il souhaite rendrelégendaire. Note : le haut-fait 'de pouvoir' est le haut-fait nécessaire à la création de l'objetlégendaire, dans lequel ledit objet sera investi. Pour information quant aux proportions d'objets légendaires créés : environ un adepte sur cinquante crée un objetlégendaireet un seul, dans sa vie. Très peu en crée plus d'un ! Lorsque le personnage a accompli son (ou ses, suivant le MJ) haut-fait 'de pouvoir', il doit renommer l'objet. (...)
* Plusieurs hauts-faits 'de pouvoir' produiront un objet avec plusieurs (autant) connaissances clefs et environ 1 à 2 rangs de filaments par haut-fait 'de pouvoir'. ATTENTION: un objetlégendaireayant participé à trois hauts-faits 'de pouvoir' sera toujours plus puissant qu'un objet ayant participé à 1 seul haut-fait 'de pouvoir'. (...)
Ce constat inquiétant est d'autant plus étonnant que les armes constituent la majorité des objets magiques disponibles en Barsaive. Face à un tel constat, il parait inévitable qu'une armelégendairetelle l'arc de Nioku devienne alors l'arme idyllique des archers. C'est pourquoi le meilleur conseil à prodiguer à des adeptes archer demeure encore de s'en tenir uniquement à des armes et flèches forgées et améliorées par leurs soins. (...)
Il a sacrifié une partie de la puissance brute pour en faire une arme aux effets hors du commun, espérant que l'arme laisse un jour une tracelégendairede son travail. Concrètement, il a diminué le nombre de rangs pour ajouter des effets qui étaient déjà au-dessus de la moyenne. (...)
Il perd un point de vie supplémentaire par round. Coût : 1 point de fatigue. Autres pouvoirs qui pourraient apparaître si l'arme devient un jourlégendaire: * L'eau projetée par l'épée se transforme en glace, paralysant partiellement la cible et donnant un malus à toute action faisant appel à la force. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...