Création d'objets magiques
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (160 Ko)
Contient : légendaires (9), legendaires (2)(...) Cela permet au porteur de puiser dans l'énergie magique de l'objet via les filaments qu'il a tissés de sa propre archi trame à celle de l'objet. Tous les objetslégendairessont nommés ou renommés à leur création, ce qui forme leur trame unique. L'art de nommer est la plus puissante et plus accessible des méthodes d'enchantement. (...)
Tous les adeptes (y compris les nonmagiciens) sont capables de l'employer. Renommer un objet : Dans certaines occasions, créer un objet magique (spécialement leslégendaires) implique de renommer un objet existant. Donner un autre nom à un objet magique change radicalement sa trame. (...)
En général, la nouvelle archi trame de l'objet lui confère peu de pouvoirs, mais l'objet gagnera en force et puissance à mesure qu'il sera impliqué dans les exploitslégendaires(voir plus loin). Renommer un objet nécessite un pouvoir magique considérable. Le MJ devra considérer avec attention toute tentative de 'renommage ' par les personnages. (...)
Pour plus de précisions et davantage de renseignements : voir page 10, Suggestion pour des créations d'objets magiques communs. OBJETSLEGENDAIRES: Seuls les adeptes ayant au moins atteint le statut légendaire 1 peuvent créer des objetslégendaires. Seule exception : le dying legacy. Un objet acquiert un statut légendaire lorsqu'un personnage l'emploie afin d'accomplir des hauts-faits. (...)
Note : le haut-fait 'de pouvoir' est le haut-fait nécessaire à la création de l'objet légendaire, dans lequel ledit objet sera investi. Pour information quant aux proportions d'objetslégendairescréés : environ un adepte sur cinquante crée un objet légendaire et un seul, dans sa vie. (...)
LES AUTRES TYPES D'OBJETS MAGIQUES COMMUNS : La différence fondamentale entre les objets magiques à filaments communs et ceux ditslégendairesest parfois si mince (notamment au point de vue des règles) qu'elle s'effectue essentiellement aux travers les pouvoirs très spéciaux et uniques des objets, permettant ainsi de faire la distinction entre des objets similaires en apparence. (...)
Enfin, si vos joueurs veulent créer un objet original, il a intérêt à être vraiment distinctif (sans pour autant totalement déséquilibrer le jeu sauf si cette puissance démesurée est payée de façon à ce que ce soit un sacrifice). Mais réservez de telles choses pour des objetslégendaires, uniques. LES OBJETS MAGIQUESLEGENDAIRES: Ils sont en général très originaux de par leurs pouvoirs, les hauts-faits à accomplir, l'histoire de leurs origines, etc... (...)
Toutefois, du point de vue statistique, ils sont, pour la plupart, équivalents à des objets magiques communs, plus puissants tout au plus. Cela signifie que pour créer des objets magiqueslégendaires(qui le soient réellement), il ne suffit pas d'aligner des chiffres mais véritablement d'élaborer une histoire complexe, formuler une provenance particulière lui conférant puissance et originalité. (...)
En fait, c'est surtout aux travers des pouvoirs vraiment spéciaux, uniques, originaux, imaginatifs et sympathiques que ces objetslégendairesse distinguent. EXEMPLE DE CREATION D'UN OBJET MAGIQUE, GWENDNIM : Gwendnim (Brodeuse de larmes en spéréthiel) est une épée forgée par Yomkel, armurier elfe de 6ième cercle. (...)Dans MAGIC, a manual of mystic secret (1ière et seule édition VO), ils ont considéré que : * Le nécromancien est le plus proche des esprits (alliés) et de la magie du sang * L'élémentaliste est proche des éléments d'où lien avec les élémentaires et proximité avec matériaux (enchantement d'objets) * Le sorcier est le mathématicien de la magie, le théoricien. Il était le premier à posséder tous les knacks sur l'incantation, tels la conception des sorts, les sceaux, etc... * Tout comme le sorcier ...