Les Sources Psioniques
sur La Scénariothèque au format (1.8 Mo)
Contient : darksun (16)Les Sources Psioniques Une Campagne de G. GUNTZ pourDARKSUNdestinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers queDarksun? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. (...)
Cependant, je pense que cela dénaturerait totalement les aventures qui attendent les joueurs, qui ne verront pas l'importance de l'écologie, le monde mourrant, ni aucun des aspects des terres qui s'épuisent sous le soleil cramoisi d'Athas. Sans parler de l'incompatibilité des personnages : ceux créés directement avecDarksunont des scores de caractéristiques compris entre 5 et 20, ils comment directement au troisième niveau, des races apparaissent et d'autres disparaissent... De même, le métal et à plus forte raison les armes et les armures métalliques sont très rares sur Athas, et ce serait un comble de voir des personnages caparaçonnés débarquer dans des villages ruinés par le manque de fer, ou bien ouvrir leur bourse contenant cent pièces d'or alors qu'il leur faudrait avec les règles deDarksun1 an au moins pour les gagner... Quel matériel est nécessaire ? Outre les classiques règles d'AD&D 2ème éd., la boîte de base deDarksunest nécessaire. Bien qu'ayant prévu au départ d'inclure tout le nécessaire pour s'en dispenser, j'ai fini par réaliser l'ampleur de la tâche, qui noierait la campagne proprement dite sous un déluge d'annexes. (...)
De plus, rien ne rend mieux compte de l'ambiance qui règne sur les sables brûlants d'Athas que le Journal du Vagabond, et un maître de jeu qui voudrait s'imprégner de l'univers deDarksunne pourrait pas trouver meilleure lecture. D'autres suppléments que j'ai utilisé, en revanche, comme Monstrous Compendium Appendix II : Terror Beyond Tyr, Tribus esclaves ou Vallée de feu et de cendres sont facultatifs car tous les éléments exploités sont inclus dans ces pages. (...)
Equipés de plastrons d'écailles et de long bâtons hérissés d'épines de pierre, ils sont une vingtaine, autant que leurs cousins primitifs, et sont suivis par le char de guerre d'Hamanu, sept cents soldats à pieds flanqués de leur cimeterre d'obsidienne et de leur épieu de bronze, et cinquante demi-géants armés de massues et de haches d'os. DRIKS d'après le BMDARKSUNII, Terrors Beyond Tyr. Que ce soit dans leur forme sauvage ou leur forme guerrière, les driks sont des ennemis bien trop puissants pour les PJs à leur niveau, et un seul pourrait mettre leur groupe en pièces. (...)
Le T'chowb est médiocre au contact et il renonce s'il n'arrive pas à écarter les défenses d'un camp. T'CHOWB d'après le BMDARKSUN, Terreurs du désert : INT 4 à 24, AL NM, CA 3, Mv. 12, DV 2, TAC0 19, #Att. 1 (dague 1d4), Moral 13-14, PX 270, psioniques : Niv. (...)
Le groupe comporte deux nains, quatre thri-kreens et un demi-géant, tous voleurs de niveau 3 (voir boîteDarksunpour les caractéristiques). Ils prennent la fuite si quatre ou plus de leurs membres sont tués. (...)
Cette mare suffit à abreuver tous les chameaux et à remplir toutes les outres, car elle est désaltérante malgré son goût alcalin. IDEOPHAGE (1) d'après le BMDARKSUN, Terreurs du désert. INT 13-14, AL N, CA 6, Mv. 12, DV 5+5, TAC0 15, #Att. 3 (deux pattes 1d6, morsure 1d8), Moral 11-12, PX 420, psioniques : Niv 7, Disc. (...)
D'une attitude fort amicale, ils peuvent passer à la colère sans raison apparente, brutalisant sans aucun discernement tout ce qui les entoure. B'ROHG (2d6+6) d'après le BMDARKSUN, Terreurs du désert : INT 5-7, AL N, CA 10, Mv. 15, DV 5+3, TAC0 15, #Att. 4 (quatre coups de massue 1d8+10), Moral 10, PX 650. (...)
Parmi les objets plus inhabituels, une vieille préservatrice appelée Vent du Sud vend des fruits de soin, des fruits de vol et de d'haleine ardente (voir chapitre 10, p. 75 des règles deDarksun; prix déterminés par le MD), et un nain forgeron expert possède dans sa boutique un bouclier de métal noir marqué d'une tête de dragon dorée (+1, porteur épargné d'1 pt de dégâts par dé causés par le feu magique ou non et Js contre les Souffles amélioré de 2). (...)
De la matrice silicieuse naîtront les gardiens du temple, deux Golems de sable qui attaqueront sans sommation. GOLEMS DE SABLE (2) d'après le BMDARKSUN: INT 2-4, AL N, CA 3, Mv. 6, DV 8, TAC0 13, #Att. 1 (poing 2d6), Moral 20, PX 2000. Pour chaque réussi, la victime doit faire un Js Vs Paralysie ou être attirée dans le corps du golem pour 2d10 pts d. (...)
Ils ne pourront récupérer leur doigt que par un souhait ou la conjonction des sorts de régénération et guérison. Les autres devront affronter le Méorté, et y laisseront sûrement la vie. MEORTE (1) d'après le BMDARKSUNII, Terrors beyond Tyr : INT 18, AL LM, CA 0, Mv. 12, DV 15, TAC0 5, #Att. 2 (griffes 2d6+6), RM 25%, Moral 20, PX 30000, psioniques : Niv. (...)
Le monstre ressemble à un gros ours au pelage fauve, quoi que sa bouche soit un amas de tentacules, et son dos recouvert d'une carapace dure et chitineuse. Figure 7 - Klar solitaire en chasse dans les montagnes. KLAR (1) d'après le BMDARKSUNII, Terrors beyond Tyr : INT 5-7, AL NM, CA 2, Mv. 15, DV 11+2, TAC0 9, #Att. 3 (deux pattes 1d8+1, morsure 1d10), Moral 16-17, PX 6000, psioniques : Niv. (...)
Il fera tout pour la soigner, la protéger et l'arroser, puisqu'elle lui fournira indéfiniment les baies dont il aura besoin, perdra un point d'INT définitivement par jour passé à cette tâche, et attaquera sauvagement toute personne voulant du mal à la plante zombi. PLANTE ZOMBI (1) d'après le BMDARKSUN: INT 2-3, AL N, CA 7, Mv. néant, DV 3, TAC0 -, #Att. 0, Moral néant, PX 120, psioniques : Niv. (...)Une Campagne de G. GUNTZ pour DARKSUN destinée à des personnages débutants qui devraient finir vétérans et héros Avant-propos : La campagne est-elle transposable à un autre univers que Darksun ? Il est toujours possible, avec plus ou moins de travail, de transposer un scénario ou une campagne. Dans le cas présent, pour transposer aux Royaumes Oubliés qui sont l'univers de campagne le plus courant, il faudrait situer l'action dans l'Anauroch, ou un lointain et inaccessible royaume du Sud ...