Les Sources Psioniques II
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Contient : athas (13)(...) Je régnai en maître incontesté sur l'endroit le plus désolé et le plus isolé que je pus trouver, l'Anneau de Feu de la Mer Pulvérulente. Il m'a été très facile de terroriser toutes les populations d'Athaspendant des siècles, car nul n'égalait ma puissance. Je ne peux redouter qu'un seul ennemi, et ce serait un de mes semblables. (...)
Mes pires ennemis après mes proches conseillers sont les druides qui veulent protéger la faune et la flore d'Athas. La nature personnifiée dans les Pyrènes a juré ma mort, et leur chef Alar Ch'Aranol, qui est pour ainsi dire aussi vénérable que moi, élabore depuis toujours des plans pour m'anéantir. (...)
En chemin vers le septième secteur, les aventuriers pourront apprécier les avantages d'une grande et riche cité. Le métal n'est pas en pénurie, et les armes sont ici trois fois moins cher que dans le reste d'Athas, aussi il vaudrait le coup de faire une halte dans une armurerie pour se bien pourvoir. On y trouve toutes les armes dans une version de la meilleure qualité, ainsi que dans une version magique (techniquement, +1, voire +2 pour les armes tranchantes). (...)
A la recherche des pyrènes : Des inixs harnachés de palanquins sont affrétés par les serviteurs du Dragon pour transporter les aventuriers dans les Hinterlands profonds. Le paysage y est très différent du reste d'Athaset peut dérouter les PJs qui ne sont pas habitués à y voyager. Des petits lacs salés, des carrières de quartz et des geysers alternent avec des formations rocheuses escarpées, empilements anarchiques de plateaux d'argile hauts de trois à vingt mètres et recouverts d'herbe grasse et bien verte. (...)
Sa peau est sombre, ses yeux en amandes, et il porte un cimeterre et une armure d'or finement ouvragée. Il s'agit d'un Brajeti voyageant à travers les plans qui a choisiAthaspour porter secours aux druides et aux pyrènes face à Borys. Bien qu'il ne soit pas hostile, il refuse de parler aux aventuriers ou d'être suivi, à moins que le groupe ne compte un druide. (...)
Convaincu que les Hinterlands gagneraient à être explorées car elles pourraient regorger de richesses des premiers temps d'Athas, lorsque les déserts étaient des pays restreints et exotiques, il a investi beaucoup dans cette expédition, et est parti bien pourvu en vivres et en monnaies d'échanges vers l'inconnu. (...)
Si les PJs s'approchent des barreaux, il se jettera contre et parlera d'une voix d'outre-tombe, les yeux lançant des flammes rouges : « Tremblez, mortels, car votre destin est un calvaire ! Les êtres qui dorment dans les profondeurs oubliées et répugnantes d'Athasguettent votre approche... ». Puis il tombera comme une masse, raide mort. Interrogé sur le monstre, Raffik expliquera que ce chien faisait partie d'une bande de pillards qui l'a attaqué durant son voyage, et que pour le punir il le laissera mourir de faim et de soif dans cette cage. (...)
Puis surgis d'un brouillard épais, douze druides portant des masques en bois peint, figurant chacun un animal sylvestre, et armés de faucilles, attaqueront ceux qui osent détruire la nature (ils seront considérés comme des druides de niveau 20, avec le maximum de PV et de sorts). Le texte de l'arbre peut être traduit en ces termes : « Autrefois les arbres aimaientAthas, etAthasles aimaient. Ils déployaient leurs vertes branches partout à sa surface, donnant à la terre autant qu'ils lui prenaient. Leurs enfants et leurs gardiens étaient les elfes, qui priaient la nature avec ferveur et étaient la race chérie des Dieux Anciens. (...)
De son esprit aliéné et de la fange des profondeurs, il créa sa progéniture, dont on ose à peine chuchoter le nom, qui croissait dans la boue immonde et la corruption, jusqu'à ce que le coeur d'Athasen fut plein et rongé comme un fruit gâté. Si les elfes étaient des êtres de lumière et de magie, les rejetons de Bolnour étaient des êtres de ténèbres et d'un pouvoir étrange que leur géniteur leur avait insufflé. (...)
Les humains plus faibles qu'eux ne surent maîtriser la magie dont ils héritaient comme nouveaux représentants des Dieux, et en firent mauvais usage, d'autant que l'abandon apparent des Dieux Anciens les aveuglaient de rage ; leur magie perverse consumait et les arbres et les bêtes, si bien qu'Athasfut remodelé en désert aride. Quant aux rejetons de Bolnour, ils avaient une mission que leur père leur avait confiée avant son départ, et quel que soit le temps que ça leur prendrait, ils réaliseraient ses dernières volontés. (...)
Le volatile mâche paresseusement un morceau de carcasse tandis que son maître caresse distraitement son cou glabre. Purhdaï a vu beaucoup de choses dans le monde, il a marché et sillonnéAthastoute sa vie. Pourtant, il garde pour lui tout ce qu'il sait, ne donnant des renseignements que par bribes ou énigmes. (...)
Aussi nous tolérons que vous accomplissiez sa volonté, sans pour autant que votre coeur ne s'écarte du droit chemin. L'écologie surAthasest gravement menacée et sa préservation est primordiale ; nous espérons qu'une fois libérés de vos engagements vous vous rallierez à notre cause. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...