Les Sources Psioniques II
sur La Scénariothèque au format (1.4 Mo)
Contient : bibliothèques (4)(...) Des gardes nombreux, voilés et portant tous un cimeterre et une bouteille d'osier au côté, stationnent devant ces quatre entrées. Chaque groupe a son porteur de bannière qui indique où mène l'accès derrière, à savoir dans lesbibliothèques, au Hall de Magie, au Hall Mental, et dans les Appartements. Le passeport obtenu plus haut permet d'accéder à tous ces lieux. L'architecture desbibliothèquesest très originale et exceptionnelle ; le palais qui les abrite ne comporte qu'une seule pièce rectangulaire de cinquante mètres par deux cents, avec un plafond à cent cinquante mètres environ. (...)
Les quinze premiers sont décrits dans le Bestiaire Monstrueux, les autres dans le Journal du Vagabond Une plateforme carrée de vingt mètres de côté est suspendue au plafond par de lourdes chaînes et se balance à cinquante mètres du sol ; dessus, au milieu d'une végétation exotique composée avec esthétisme, travaillent les Bibliothécaires, un groupe de sept vizirs cachés dans leurs robes de velours rouge, qu'on ne peut contacter que par télépathie, et sont desservis par vingt diablotins qui s'affairent autour d'eux et décrivent parfois des cercles autour de la plateforme. Les connaissances acquises dans lesbibliothèqueset leur utilité sont laissées à la discrétion du MD. Les deux passages voûtés centraux débouchent sur une même cour intérieure, depuis laquelle on peut accéder à quinze petits bâtiments, un par discipline psionique et un par école de magie, où l'on forme les draxiens désireux d'apprendre les arts intellectuels. (...)
« Les humains et la plupart des autres races nous considèrent comme incultes, parce que nous sommes nomades et que nous vivons simplement, à élever notre bétail, proches de la terre. Mais si les elfes ne remplissent pas de somptueusesbibliothèquesde leur savoir, ce n'est pas parce qu'ils ne savent rien, c'est parce qu'ils ont peur de leur passé. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...