Les Sources Psioniques II
sur La Scénariothèque au format (1.4 Mo)
Contient : urik (18)(...) Juste derrière attendent les serviteurs du Dragon, les deux personnages masqués qui les ont libéré des arènes d'Urik. Ils consentent enfin à abaisser leurs masques métalliques pour saluer dignement les aventuriers. (...)
Je peux sentir quand il existe quelque part dans le monde un sorcier qui possède le potentiel pour devenir un Dragon. Et un tel être se terre dansUrikà l'heure qu'il est. Son nom est Llaoh, et c'est un elfe de cent ans, plus puissant que je ne l'étais à son âge. (...)
Alar travaillait depuis longtemps à la conception d'un tel monument, et Llaoh lui a fournit ce dont il avait besoin pour le concevoir, des informations sur la magie qui transforme et anime les Dragons. Il fut question de l'ériger àUrik, cependant Llaoh craignait qu'une telle arme existât dans sa cité, car elle pourrait lui poser des problèmes une fois son stade draconique atteint, et de plusUrikne disposait pas de l'argent et des ressources nécessaires pour le construire. C'est donc à Tyr qu'il fallait la bâtir, et Alar utilisa ses pouvoirs psioniques pour insuffler les plans de la ziggourat en rêve à son monarque, le vieux Kalak, qui est persuadé d'avoir agi de son propre chef. (...)
Je veux que vous vous rendiez à Ur Draxa pour investir le Haut Conseil et collecter des informations sur Llaoh, je veux savoir où il se cache àUriket comment il compte prendre le contrôle de la cité-état, je veux savoir combien de temps il sera fidèle à Hamanu et quand il achèvera sa métamorphose. (...)
Je veux également que vous déterminiez qui prendra le pouvoir dans la Vallée de Feu et de Cendres, car je ne compte pas abandonner tout ce que j'ai construit aux mains de fous mégalomanes. Je veux aussi que vous vous rendiez àUrikpour découvrir les secrets de l'armée d'Hamanu. Les Driks sont des créatures redoutables dans le désert, mais ils sont stupides et sauvages, et c'est par la magie qu'ils sont devenus intelligents. En empêchant la naissance d'autres de ces créatures, j'affaiblirai considérablementUrik. Je veux enfin que vous vous rendiez au campement des druides et des pyrènes, à quelques jours à l'Ouest d'ici. (...)
Dites-lui qu'une armée telle qu'on en a jamais vue attend dans le troisième sous-sssol du palais royal d'Urik, et qu'à sa tête Llaoh balaiera tous ses ennemis. » La porte à double-battant au fond de la salle s'ouvre par magie, et la procession des ministres quitte lentement l'endroit, laissant un froid engourdissant à l'intérieur. (...)
L'écologie sur Athas est gravement menacée et sa préservation est primordiale ; nous espérons qu'une fois libérés de vos engagements vous vous rallierez à notre cause. Pour l'heure, terminez la mission que le Dragon vous a confiée. Retournez àUriket mettez fin aux agissements de Llaoh, vous ne pourrez pas mieux nous servir, en éliminant notre deuxième ennemi. (...)
Je pense atteindre un niveau de transe suffisant pour déplacer par télékinésie la ziggourat arc-en-ciel de Tyr àUrik, mais j'ai pour cela besoin de repos et de travail mental. Je vous laisse accomplir votre quête, ne tardez pas, et ne vous laissez pas séduire par Borys. (...)
Pris dans un vortex de sable, ils ont à peine le temps de se rendre compte de ce qui leur arrive qu'ils sont déposés sur une langue de sable, aux portes d'Urik. Le voyage a pris quelques dizaines de secondes seulement. Retour àUrik: D'après les kaishargas de la Cité Maudite, c'est sous le palais du roi-sorcier que se trament les sombres machinations de Llaoh. Les portiers de la cité n'ont pas oublié la sortie fracassante des aventuriers, et ils les laissent entrer sans problème ; mais s'introduire dans le palais royal n'est pas si simple. (...)
Même s'ils entrent dans les souterrains, les PJs qui auraient tué le moindre soldat auront leur tête mise à prix dansUrik, on les pourchassera dans les égouts, et ils ne pourront en sortir vivants à moins qu'un gros bouleversement ne distraie la garde, ce qui risque d'arriver plus vite que prévu. (...)
De nombreux dangers guettent les imprudents, à commencer par les Meazels (voir Episode 2) qui rôdent à toutes les intersections, cachés dans les murs démolis. Le système d'égouts d'Urikest très archaïque et a connu des jours meilleurs. Sous les valves s'ouvrent des passages obliques en briques fatiguées et érodées, débouchant sur des couloirs très étroits et sinueux, dont les murs s'effritent dès qu'on y passe la main, leur rigole centrale charriant un flot d'eau noirâtre épaissie par les immondice. (...)
Atelier de réparation - Dans la promiscuité de ces quatre murs de briques sales, douze esclaves nains, attachés ensemble par les chevilles, réparent les armes et les armures de métal qui appartiennent aux officiers les plus importants et aux nobles de l'armée d'Urik. Ils travaillent toute la journée presque sans interruption, dans une faible lueur donnée par un feu au milieu de leur atelier, et à en juger par les paillasses et les immondices dans les coins, ils doivent même vivre ici, dans ce cloaque sentant la sueur et la mort. (...)
La maintenance est assurée par quatorze esclaves mûls, qui ne participeront à aucun combat, et leur maître, un cruel Drik Mutant armé d'un fouet à trois lanières barbelées (frappe pour 3d6+10). Entrepôt - Une partie de l'obsidienne récoltée dans les carrières d'Urik, par des esclaves qui creusent parfois la roche à poings nus, depuis la disparition des outils de fer importés de Tyr, est stockée ici, dans une centaine de jarres alignées contre les murs de ce grand hangar. (...)
La fosse communique avec des réseaux de grottes secrètes qui doivent grouiller de soldats de l'armée d'Urikde toutes les races, et s'ouvrent dans les champs alentour, bien gardées par des casernes. Aucun PJ n'en sortirait vivant. (...)
Chaque round, ceux qui le souhaitent doivent annoncer le nombre de PFP qu'ils consacrent ; s'ils mettent plus de trois rounds à les réunir, le contacte avec le chef des pyrènes sera rompu et la ziggourat chutera dans le désert, inutilisable. Si la ziggourat se pose sur la place du marché d'Urik, dans les hurlements de la garde et de la population, elle perturbera le psychisme de Llaoh. Son score de pouvoir tombera à 15, il n'aura jamais l'initiative, et devra choisir entre la force physique et la force magique ou psionique à chaque round. (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...