Les Sources Psioniques II
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Contient : vizir (22)(...) Ses lèvres ne bougent pas, mais il s'adresse à eux mentalement : « Je suis Tokarman Ulth, chef du clan Ulth. Présentez-vous. » Ulth se fend d'un large sourire à la mention des vizirs mentaux. « J'ai été HautVizirde la Télépathie dans ma jeunesse, avant que je ne prenne toutes ces responsabilités. A présent, je veille au mieux sur ma famille, et je suis fier des postes obtenus par tous mes enfants. (...)
» Peu importe l'endroit où les PJs seront installés, le Dragon les contactera dès qu'ils seront prêts à exécuter leur devoir : « Les Hauts Vizirs détiennent toute la connaissance à Ur Draxa, et sont sous les ordres directs du GrandVizir, un humain dans lequel j'ai misé beaucoup d'espoir, et dont la destinée m'appartient. Je sais qu'il me sera fidèle jusqu'à la mort, bien que ses supérieurs lesVizirMental,VizirProfanateur et SeigneurVizir, trois kaishargas, soient de mes ennemis. Tous les quatre résident au Hall de l'Apprentissage, le sanctuaire du savoir,dans le septième secteur, cependant vous n'y entrerez pas à moins d'obtenir une autorisation émanant du Hall de l'Administration du quatrième secteur, et signée de la main du Seigneur Arkhonte ou du Grand Arkhonte. Allez faire votre demande. » Cinq routes circulaires, parallèles à la muraille interne et à la muraille externe, font communiquer les kadrants entre eux. (...)
Les deux passages voûtés centraux débouchent sur une même cour intérieure, depuis laquelle on peut accéder à quinze petits bâtiments, un par discipline psionique et un par école de magie, où l'on forme les draxiens désireux d'apprendre les arts intellectuels. Un HautVizirpréside chacun de ses bâtiments, cela dit ils n'y résident pas en permanence, et de toute façon les aventuriers auront de grandes chances de les trouver fermés pour cause d'exercice. (...)
Les six premiers étages sont dévolus aux vizirs, le septième et le huitième aux Hauts Vizirs, le neuvième au GrandVizir, et le dernier aux trois Seigneurs Morts, Mental, Profanateur et Supérieur. Une plaque d'or signale tous les habitants du complexe, aussi seule la plaque « Hitasho Ken, GrandVizir. » doit être prise en compte. Cambrioler un autre appartement serait de la pure folie, les Hauts Vizirs sont sûrement présents, et leur habitat est truffé de pièges. (...)
Celle-ci peut jeter des sorts offensifs dévastateurs sur les indésirables, mais sait reconnaître les envoyés du Dragon, et leur laissera le passage libre. Hitasho Ken n'a sans doute pas l'apparence qu'on attendrait d'un HautVizir, il a moins de trente ans, des traits fins et doux et une voix calme et apaisante. Il porte un plastron d'or ouvragé plaqué sur son pourpoint noir, et une cape flottante pourpre fixée par des épingles d'os sculptées en tête de dragon. (...)
J'ai mené parmi les membres du Haut Conseil mes investigations, hélas je ne peux y siéger et n'ai pas appris tout ce que je désirais. Pour l'instant, les Seigneurs Morts Arkhonte, Guerrier etVizirenvisagent de former un Trium Vira, afin de gouverner la cité à trois têtes. Ils préféreront sans doute des sujets plus dociles et se débarrasseront bien vite de tous les mortels au gouvernement, avant de remplacer la population même par des morts-vivants faciles à contrôler. (...)
Je vous laisse à votre mission. » Si les aventuriers ont besoin d'autre chose que de recommandations, le GrandVizirpeut leur donner un anneau de protection +1, des bracelets de défense CA 4, une baguette de givre, une baguette de dissipation de la magie, et une amulette de ressourcement (permet de regagner 3 PFP supplémentaires par round). (...)
Entre les deux portes, une volée de marches mène à une impressionnante porte d'or, recouvertes de runes, l'entrée de la résidence du SeigneurVizir. Des barrières magiques extrêmement puissantes interdisent d'approcher cette dernière à moins de deux mètres, cependant, les aventuriers pourront frapper à l'une ou l'autre porte inférieure. (...)
» Le Seigneur ne tolère pas qu'on dérange plus longtemps sa concentration, il semble ne rien savoir à propos de Llaoh. De son côté, le Seigneur Profanateur reçoit la visite du HautVizirNécromancien. Ils sont tous deux assis de chaque côté d'une table basse de cristal noir, lancés dans une discussion animée. (...)
Le turban est un objet magique vivant, décrit dans le Monstrous Compendium Annual Vol. 2. Figure 9 - L'objet magique en symbiose avec son maître. Le Turban duVizirconfère à son porteur des pouvoirs magiques, en échange de PV qu'il investit définitivement dans sa nutrition, comme suit : 1 pv : Sort de 1er niv. (...)
Aussitôt les aventuriers entrés dans le salon, le kaisharga les fusille du regard, tandis que le HautVizirne daigne pas les regarder. Puis le mort-vivant éclate de rire, ce qui est une chose affreuse à entendre, mélange de cliquetis métalliques et de jacassements de vautour, tout en projetant des morceaux d'un ignoble mucus olive : « Vous devez être fous ou extrêmement motivés pour pénétrer ainsi la demeure d'un Sssssseigneur Mort. (...)
S'ils parviennent en revanche à susciter son intérêt, son regard se fera plus vil encore : « Vous avez piqué au vif ma curiosité, mais comme vous le savez, c'est dans le sang qu'on évalue la valeur d'un homme, à Ur Draxa. Affrontez sous mes yeux le HautVizirNécromancien, remportez la victoire, et je remettrai mon destin entre vos mains. » HAUTVIZIRNECROMANCIEN, profanateur N 22 (spécialisé en nécromancie) : INT 19, AL LM, CA 4, Mv. 8, DV 22 (84 PV), TAC0 12, #Att. (...)
Sorts : 1- mains brûlantes, projectile magique (x5), toucher glacial, détection des morts-vivants, 2- flou, ténèbres, main spectrale, peur, oubli, rayon débilitant, 3- toucher vampirique, mort simulée, immobilisation des personnes (x2), lenteur (x2), 4- protection contre les projectiles ordinaires, étouffement de psioniques, affaiblissement, contagion, émotion, 5- cône de froid, animation des morts, mur de fer, chaos, 6- chair en pierre, désintégration, sort de mort, suggestion de masse, 7- doigt de mort, contrôle des morts-vivants, vaporisation prismatique, épée de Mordenkainen, 8- clone, protection contre les armes non magiques, lancement programmé (permet de lancer simultanément cinq niveaux de sorts, pris dans les niveaux 1, 2 et 3), 9- absorption d'énergie, arrêt de temps. A noter que levizirest totalement intangible, c'est-à-dire invulnérable aux attaques physiques et magiques, tant qu'il n'a pas été victime d'une attaque psychique réussie. (...)
Il se bat ensuite normalement, avec une résistance magique de 25% conférée par son turban. Alors que levizirtombe à genoux en serrant sa gorge tranchée d'où gicle un dernier flot de vie, la kaisharga parle d'un air satisfait, car elle a obtenu ce qu'elle voulait : « Vous êtes braves en effet, et avez méritez mon attention. (...)
» Le Seigneur se donnera même la peine de rédiger une lettre de sa main, à produire aux Bureaucrates pour les informer de l'authenticité de la mission des aventuriers, et aux gardes comme laissez-passer exceptionnel. En redescendant les marches des Appartements, les PJs pourraient penser à visiter celui du HautVizirNécromancien ; en effet, celui-ci est mort, et toutes les protections magiques ont été désactivées du même coup. (...)
Nous proposerons nos sssssservices en tant que conseillers, et dirigerons ainsi la Cité Maudite dans l'ombre. - Très habile ; Hitasho Ken rêve d'être le premiervizir, et Amandia d'être le chef des armées. Donnons leur ce qu'ils veulent, pour que le pouvoir et l'ambition les conssssssume. (...)
A présent que j'ai renvoyé tous ces chiens au néant, je vais reprendre en main Ur Draxa, en déléguant mes pouvoirs à mes serviteurs mortels ; Hitasho Ken sera le SeigneurVizir, Amandia le Seigneur Guerrier, et Jevicz le Seigneur Arkhonte. Vous plairait-il d'intégrer mon administration ? (...)Episode IV : Dans les Griffes du Dragon. Les terribles secrets de la bête : Le seul accès au Palais Blanc se fait par l'entrée principale, une porte de métal noir à double battant qui fait peut-être sept mètres de haut, et dont les deux parties sont décorées par un immense bouclier de cuivre, gravé d'une myriade d'yeux fermés. Lorsque quelqu'un se présente à la porte, les yeux prennent vie et s'ouvrent tous en même temps, et le visiteur doit faire un jet de sauvegarde contre les sorts ou ...