Les Sources Psioniques III
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Contient : sultan (20)(...) Peu de divinités se soucient des affaires des hommes, et sans doute pas les Dieux des ruvokas, cependant il existe un plan proche d'Athas, bien connu des érudits, dont les Dieux ont une incarnation tangible et pourraient s'intéresser à la question. Ce sont les Dieux des Efrits, le GrandSultanet toute sa cour, qui vivent dans le Plan Elémentaire du Feu. Les efrits sont des génies (voir BM) qui visitent souvent Athas, et pourraient avoir envie d'éliminer une menace qui pèse sur la planète, surtout si on leur dit que les profondeurs regorgent de trésors, que dans leur cupidité ils convoiteront immédiatement. (...)
Il leur donnera les indications suivantes, lorsqu'ils seront prêts à partir : « Méfiez-vous des efrits, car bien qu'ils puissent servir les mortels, ils les considèrent comme des créatures inférieures et cherchent toujours à les tromper. Sachez aussi que le GrandSultanvit dans un palais construit sur une sphère rutilante de la taille d'une lune, et qu'il ne faudra pas vous contentez de solliciter un entretien en arrivant là-bas, mais qu'il vous faudra d'abord un moyen d'y parvenir. (...)
Ils sont près d'un million au total, avec en prime des centaines de Daos (voir BM) et quelques voyageurs interplanaires. Pas la peine de s'inquiéter pour leur sécurité, les PJs n'ont rien à craindre car le GrandSultanest adoré à l'égal d'un Dieu par les Efrits, et ce dernier a interdit les effusions de sang dans sa cité. (...)
Par contre, la justice est assez stricte, et les aventuriers se retrouveront vite au fond d'un trou plein de serpents gigantesques s'ils se permettent d'agresser un Efrit, de pénétrer sa maison sans autorisation, ou de voler quelque chose. Des patrouilles de Salamandres dévouées au GrandSultansillonnent périodiquement les rues pour y faire régner l'ordre. Etant donné la taille de la cité, se faire transporter n'importe où et rejoindre le Palais ensuite n'est pas la meilleure chose à faire, car cela nécessiterait des jours de marche si le point de chute est trop éloigné. (...)
Le Palais et toutes ses annexes se trouvent au sommet de la grande sphère métallique, sur une surface de cinq kilomètres environ. On y trouve la résidence du GrandSultan, les palais de toute la cour, qui compte des dizaines de beys, cheiks, émirs, vizirs, conseillers, une ambassade des Daos, les mauvais génies de la Terre amis des Efrits, d'autres plus petites de Giths, d'Illithids et d'autres races possédant des Spelljammers. (...)
En fait, si un sort de Libération (MAG 9) est lu dans cette pièce, des aventuriers venus de toutes les époques et de tous les mondes apparaîtront, certains dormant dans cette prison magique depuis des siècles, tous ayant offensé le GrandSultanou l'un de ses conseillers. Un escalier en spiral relie ce niveau au suivant, opposé à la porte d'entrée, puis à chaque étage un escalier du même type, mais en face du premier, permet de progresser, si bien qu'il faut toujours traverser une pièce avant de monter d'un étage. (...)
Quand le Soleil Sombre brûla la terre, l'écologie bascula dans l'aridité, mais tout n'était pas perdu. J'ai cru que le GrandSultanétait responsable, en voulant faire prédominer son élément sur Athas, et je suis venue le défier, même si je sais aujourd'hui que j'ai eu tort ; c'est pour me punir qu'il m'a enfermée ici, prisonnière de mon propre pouvoir. (...)
Savoir utiliser la vasque nécessite d'interroger la sorcière du deuxième étage (avoir tué sa forme spectrale n'aura pas d'incidence sur le questionnement). Si on lui pose directement la question, elle répondra : « Le GrandSultanest d'une sagesse infinie, si bien qu'il a su confier à son ennemi les clefs de son trésor. Plonger dans la vasque en clamant « Mon ennemi est Lasha ! (...)
Dans des alcôves le long des murs défilent des décors peints, représentant les plaines ardentes, la Cité, le Palais, et tout ce qui se trouve à l'extérieur des tours. Il s'agit d'acteurs répétant une pièce, à la gloire du GrandSultan. On y apprend que celui-ci est une Puissance Supérieure, et que tous les membres de sa cour peuvent être considérés comme des Grandes Puissances ou des Puissances Intermédiaires. (...)
Quant aux flammes, qu'elles se trouvent dans le Plan Elémentaire du Feu ou n'importe où dans l'univers, elles sont les manifestations de ses humeurs, et lui obéissent en tout. Le GrandSultanest bien sûr immortel, et très peu ont osé le défier au cours des âges, ceux-là ayant connu un châtiment exemplaire, comme Lasha prise dans un cercueil de glace pour le reste de l'éternité. (...)
Sa peau est semblable à du métal, ses dents sont longues et effilées, et il a dévoré bien des aventuriers. Cette créature vit au-dessus duSultan, alors que celles qui vivent au-dessous, qu'on appelle démons incandescents, sont plus stupides et plus cruels, et bien plus maléfiques que le Gardien malgré leur taille inférieure. Si vous désirez que leSultanvous écoute, ajoutez à votre requête nombre de compliments et de flatteries, et lorsqu'il vous dira que cette affaire est trop peu importante pour qu'il s'en soucie, insistez pour rencontrer son attaché sur Athas, Massahad. (...)
Ils glissent sans bruit de l'escalier du troisième étage, rampant sur leur pied gluant ; reposant sur le corps d'une limace géante, ces monstres ont un torse humanoïde jaunâtre et musculeux, un visage aux traits durs aux cheveux et à la barbe noirs et broussailleux, des doigts élastiques qu'ils agitent et étendent perpétuellement, et des yeux lumineux comme deux minuscules gouttes d'or. Leurs vêtements orientaux font penser qu'ils appartiennent à la cour duSultan. OGRES-LIMACES (2d4) d'après le manuel du jeu Eye of the Beholder III : INT 8-10, AL CM, CA 4 (8 sur le pied), Mv. (...)
L'Efrit n'est pas en état de se battre, ni de répondre à des questions. 4ème étage : Huit Quasits sont en train de répéter une bouffonnerie destinée à amuser le GrandSultan, dans un cadre aussi luxueux que le précédent. Deux sont vêtus d'armures de bronze à leur taille dont la casque à visière est trop grand et leur donne l'air ridicule, deux portent des robes de mage qui traînent derrière eux, et lancent toutes sortes de tours mineurs (apparition d'un oeuf, étincelle, bulle de savon), l'un joue un prêtre et porte un long bâton terminé par un symbole sacré avec lequel il tente de faire sortir le démon qui a possédé le corps d'un autre jouant la victime, les deux derniers étant déguisés en riche marchand et en voleur tirant sa bourse. (...)
, des livres sur la géographie de ce plan et d'autres, et 1d6+4 globes de verre à l'intérieur desquelles tremblote une flamme rouge - ils peuvent être lancés sur un adversaire pour reproduire les effets d'une boule de feu). 6ème étage : C'est le laboratoire d'études de Kato, le grand alchimiste duSultanSuprême. Elle possède tous les alambics, tous les livres, toutes les matières premières et surtout tout le savoir dont un alchimiste peut rêver. (...)
Tout est recouvert d'une couche de luxe étouffante, des dizaines d'Efrits se prélassent sur les trois niveaux, faisant des courbettes ou des bons mots pour s'attirer les bonnes grâces de leur Seigneur. Tout en haut siège leSultanSuprême, qui écoute leur récit en baillant, la tête appuyée sur son bras, enfoncé dans un trône de diamant dont le dossier est sculpté à son effigie. (...)
Ces Démons Gardiens (Majeurs) n'attaqueront que les personnages qui tentent de passer du huitième au neuvième étage, ou ceux qui approchent du trône si les aventuriers arrivent du onzième. LeSultanse verra indigné que des mortels lui adressent la parole, il les sommera de se mettre à genoux, la tête basse, et de prendre congé après avoir formulé leurs excuses. (...)
Les aventuriers devront plaider en quelques mots leur cause avant qu'il ne perde patience, et surtout solliciter un entretien avec Massahad, représentant les éfrits séjournant sur Athas. LeSultanappréciera cette solution de délégation, et frappera deux fois dans ses mains, ce qui conjurera instantanément Massahad. (...)
Massahad comprend rapidement les enjeux de l'intervention des éfrits dans la lutte contre les abominations des profondeurs. Il se voit pourtant dans l'obligation de refuser, car leSultanvient d'entrer en guerre avec un Seigneur Tana'ri qui a le même statut divin que lui, et tous les efforts sont concentrés sur ce nouvel ennemi. (...)
Si le reptile est défait, un escalier éthéré apparaîtra à l'extérieur de la tour, menant à la salle du trésor. 15ème étage : C'est la plus haute salle du Palais du GrandSultan. Dans les coffres qu'elle contient, on trouvera 800 p.o., un bâton de puissance, un anneau des arcanes, des bandes de Bilarro, une forteresse de Daern, la carte merveilleuse « soleil », un appareil de Kwalish, une lame soleil, un joyau d'attaque, un carillon d'immense faim, une armure de plate de vulnérabilité -4, et un Manuel d'Utiles Exercices. (...)Episode V : Les Grottes de Jaspe. Les Vainqueurs de Llaoh : Aux portes de la mort, l'elfe, qui retrouve peu à peu son corps d'avant la transformation draconique, s'agenouille devant les aventuriers qui rengainent leurs armes (l'achever dans cette position de faiblesse coûte 5000 PX à un combattant). Un flot de sang bleuâtre s'échappe de sa bouche et dégouline sur le tapis rouge brodé d'or de sa somptueuse demeure. Les yeux vitreux, le teint livide, il déclame ses dernières paroles : « ...