Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
  • Accessoires pour Meneurs de Jeu

    jdr AgoneCahier gris : Ranne, capitale de Janrénie

    sur Souffre Jourjeu de role au format pdf (16 Mo)

    Contient : quartiers (16)
    Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. (...)
    Il n'est pas rare de voir une fée noire ricaner à la discussion d'un relief réalisé par un enfant candide ou un sculpteur à l'humeur joviale. D'ailleurs, la loge féerique a ses quartiers dans la Falaise. Aussi troglodyte que les autres, cette bâtisse est l'ancien temple d'une divinité dont le culte échappe aujourd'hui à toutes les mémoires, mis à part pour la sororité qui y réside. (...)
    Les Maréchaux : Les rues des Maréchaux sont larges, pavées, équipées de trottoirs et de couloirs de circulation. C'est l'un des quartiers les plus vivants de Ranne avec ses marchés aux bestiaux, ses étables de chevaux, ses forgerons et maréchaux-ferrants. (...)
    La Colombe : richesse 3 Emotion principale : compassion Emotions secondaires : courage et colère Pouvoir : +1 en corps Avantage (charge 3) : guilde de la Colombe Minimum requis : Discrétion 7 ; Etiquette (bas-fonds) 5 ; Camoufl age ; Déguisement ou Poison 6 ; Médecine ou Chirurgie 5. Les avantages « Immunité (aux maladies) » et « Spartiate » vous coûtent deux fois moins. Hauts Quartiers : Tanis : Ce quartier est le plus riche de Ranne avec ses maisons aux colonnes de marbre gris, ses murs de granit rose, ses rues richement agrémentées de jardins, fontaines et statues des héros de la Flamboyance. (...)
    L'unique descendante de cette famille, dame Jubériale, donna la demeure en héritage à la Loge. Celle-ci y a donc ses quartiers depuis 1426, et s'y est convenablement installée. Des escaliers de marbre gris mènent au perron, suivi par un hall qui se prolonge jusqu'au milieu du palais. (...)
    Les rues sont larges, pavées de marbre beige, les trottoirs sont faits de pierre et leurs rebords disposent de fresques pour la plupart encore bien conservées. L'éclairage public est le même que dans les autres quartiers de l'enceinte de la muraille d'Erkmam. Les maisons sont des manoirs aux jardins somptueux et aux fontaines plus vertigineuses les unes que les autres. (...)
    Minimum requis : Charge : maître d'oeuvre ou maître artisan (savoir-faire : miniatures) ; savoir-faire : miniatures 8. Quartiers Est : La Croix de verre : Ce quartier est en majorité pris par la place de la croix. Centrale, celle-ci trône, plantée sur un cercle hivernin aussi vaste qu'une clairière. (...)
    Garde-Front est un quartier vivant et bigarré : on y croise des soldats des tours en partance pour celles-ci, des bourgeois modestes, divers artisans et des tavernes fleurissantes. Les maisons habitables côtoient les greniers à grain, les armureries et quelques casernes. Quartiers Sud : Les Sinuantes : La moitié des rues de ce quartier sont si étriquées qu'il n'est pratiquement pas possible de se croiser à plus de deux de front. (...)
    Hormis certaines rues plus larges, il est de bon aloi d'éviter les venelles de ce quartier. Les maisons sont semblables à celles des autres quartiers : étages, colombages et coins à reliefs. La seule différence réside dans la superficie. Les maisons ne sont pas spacieuses et c'est pourquoi elles disposent de trois à quatre étages. (...)
    Les venelles sont souvent fréquentées de jour comme de nuit par des receleurs et des prêteurs sur gages qui traitent fréquemment avec les commerçants du quartier, et en particulier les anysetiers dont les produits à base d'anis sont miraculeux et beaucoup moins onéreux. Les Miroirs : Ces deux quartiers n'en font qu'un en réalité et sont séparés par une rue rectiligne assez vaste pour que des minotaures montés sur des alchérons puissent passer sans gêner personne. Les Rannais les appellent les quartiers jumeaux. Ce qui est entièrement vrai dans la mesure où l'histoire voudrait que ce soit les deux meilleurs élèves de Vulbörg qui créèrent le même quartier en même temps. (...)
    Vulbörg décida donc d'exploiter leur dispute en leur lançant un défi de taille : faire que ce quartier soit l'image de l'autre par une symétrie axiale. La rue du miroir sépare donc depuis ce temps les quartiers jumeaux. Les rues sont pavées et a peu près propres, les places de marché sont toujours couvertes et les maisons à colombages sont souvent à étages et étayées de balconnets où du linge est étendu en été. (...)
    Il s'agit donc de maisons en pierres grossièrement taillées sous des toits de chaumes. Leur architecture est ancienne, bien plus que celle de la ville, et des quartiers pauvres. Les rues sont de terre battue par des siècles de marche et de tractage. En ces lieux, pas de tout-à-l'égout et encore moins d'éclairage public. (...)
    Ne mesurant qu'une vingtaine de coudées de haut pour une dizaine de large, elle n'est équipée que de quatre tours en ses angles. La muraille de Govolus I étant l'Imprenable, cette muraille n'a pour but que de séparer les hauts quartiers, où vivaient les nobles, de la roture. Elle est percée de multiples portes qui sont remarquablement solides malgré leur frêle aspect. (...)
    Chaque porte, encastrée dans une barbacane, donne sur un quartier adjacent, ce qui ne rend pas forcément les passages de quartier en quartier très faciles. En effet, les gardes sont très pointilleux sur qui entre et sort des hauts quartiers, siège du pouvoir de Janrénie. Malgré la révolte des femmes, cette pratique a perduré. Ranne ayant vu le déferlement de centaines de personnes vers les hauts quartiers lors de cette révolte, la Loge a jugé bon de maintenir une milice pour le contrôle des va-et-vient. Il existe un système de passe droit, un papier officiel déclinant le nom et le métier exercé. (...)
    Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie

    Quartiers Nord : La Falaise : Ce quartier à flanc de falaise bâti aux pieds de la muraille de Govolus 1er, fatiguera facilement les moins entraînés, dans la mesure où il ne comprend qu'un entrelacement de rues en escaliers, communément appelées les essoufflemarches. Les maisons troglodytes possèdent pour la plupart des façades sculptées qui font la fierté des habitants et la joie des fées noires qui y résident. Il fallut nombre d'artistes pour réaliser ces chefs- d'oeuvre. Mais ...

Résultats :

1 article trouvé.


Mots Clés :

quartiers


Autres articles contenant «quartiers» :

  • Bréviaire XVI : Mexico
    (Aides de Jeux)
  • Cahier gris : Ranne, capitale de Janrénie
    (Accessoires pour Joueurs)
  • La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds dans la Tombe
    (Scénarios)
  • Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
    (Aides de Jeux)
  • Répertoire géographique de l’Arabie : Les Royaumes du Désert
    (Lieux Mythiques)
Plus d'articles
  • Exil, la cité
    (Aides de Jeux)
  • Vivre en Exil
    (Aides de Jeux)
  • Carte des quartiers de L.A.
    (Accessoires pour Meneurs de Jeu)
  • Brève description des quartiers de Los Angeles
    (Accessoires pour Joueurs)
  • L’Empire en Guerre
    (Scénarios)
Moins d'articles

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202303 26