Cahier gris : Le refuge de Saint-Isariot
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Contient : refuge (49)Cahier gris : Lerefugede Saint-Isariot LEREFUGEDE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. (...)
Défense : Le domaine est une petite forêt entourée de marais difficiles d'accès. De plus, la magie lutine protège efficacement lerefugede Saint-Isariot. Habitants : La population comprend un petit village humain construit dans une clairière et un chênaie lutin peu éloigné. (...)
Les décisions militaires sont décidées quant à elles par le chef de brigands. Finance : On ne roule pas sur l'or aurefugede Saint-Isariot. Une bonne prise par les brigands est relativement rare dans cette région marécageuse ingrate. (...)
Diplomatie : Inutile de préciser que les relations avec les voisins sont tendues. La Province liturgique a mis à prix la communauté pour brigandage et hérésie. Par chance, lerefugen'a pas encore été découvert. En Urguemand, l'existence de la communauté reste inconnue. Mais quelle sera la réaction du Baron de Solcramine en apprenant son existence ? (...)
Souhaitera t'il punir les brigands qui sévissent parfois sur son territoire ou alors se réjouira t'il des dégâts causés en Province liturgique ? Histoire et culture : CHRONOLOGIE : 1292 : Arrivée d'Isariot dans la forêt durefuge. 1315 : Arrivée de Carmouche et sa bande dans la forêt durefuge, guidés par Isariot. 1333 : Mort de Saint-Isariot. 1336 : Mort de Carmouche dans une embuscade liturge dans les marais. Début du régime actuel. 1428 : Création d'un réseau à l'extérieur durefuge. 1437 : Arrivée de l'ogre Evan Grazmor. 1445 : Evan devient chef des brigands. Saint-Isariot et la fondation durefuge: Saint-Isariot est un personnage mystérieux dont on connaît peu l'histoire avant son arrivée dans la forêt durefuge. Traqués dans les marais par les inquisiteurs, Isariot et quelques disciples trouvèrentrefugedans une mystérieuse forêt au milieu des marais liturges. Ils y découvrirent avec surprise un petit chênaie lutin oublié de tous. Grand orateur persuasif, Isariot expliqua sa doctrine personnelle aux printanins qui se laissèrent convertir. (...)
Isariot considéra cette rencontre comme un signe de Saint-Neuvêne qui lui ordonnait de demeurer auprès des lutins afin d'y construire une communauté suivant la véritable doctrine purifiée des fausses interprétations de la Sainte Eglise. Au fil des années, une petite communauté prospéra dans la forêt durefugesous la direction incontestée d'Isariot. Une petite compagnie de brigands dirigée par un certain Carmouche s'intégra naturellement au village lorsque, traquée dans les marais, Isariot la guida à sonrefuge. Carmouche et ses compagnons se convertirent de bonne grâce à la foi de la communauté. La communauté sans son chef : spirituelA la mort de Saint-Isariot, le charismatique Carmouche prit la tête durefuge. Il fut tué quelques années plus tard dans une embuscade liturge et son corps ne fut pas ramené aurefuge. La communauté institua alors le système politique qu'il connaît encore jusqu'à ce jour, le partage du pouvoir reposant sur le chef brigand, le vicaire d'Saint-Isariot et du chef lutin. (...)
Près d'un siècle d'isolement s'écoula jusqu'à ce qu'un conseil décida de créer un réseau secret à son service dans le monde extérieur. Depuis, de nouvelles personnalités viennent parfois renforcer lerefugeet des voyageurs saisonins y passent. Cahier gris Domiane de Saint-Isariot LA DOCTRINE DE SAINT-ISARIOT : Le culte institué par Saint-Isariot est un culte à SaintNeuvêne comprenant un certain nombre d'adaptations qui ne se limitent pas à la reconnaissance des saisonins. (...)
La communauté sans son chef spirituel : A la mort de Saint-Isariot, le charismatique Carmouche prit la tête durefuge. Il fut tué quelques années plus tard dans une embuscade liturge et son corps ne fut pas ramené aurefuge. La communauté institua alors le système politique qu'il connaît encore jusqu'à ce jour, le partage du pouvoir reposant sur le chef brigand, le vicaire d'Saint-Isariot et du chef lutin. (...)
Près d'un siècle d'isolement s'écoula jusqu'à ce qu'un conseil décida de créer un réseau secret à son service dans le monde extérieur. Depuis, de nouvelles personnalités viennent parfois renforcer lerefugeet des voyageurs saisonins y passent. Géographie et lieu : Situation : Lerefugede Saint-Isariot se trouve dans les marais formant la frontière entre l'Urguemand et la Province liturgique. Il se tient à environ deux cents kilomètres au nord-ouest de Quidrame et à cent cinquante kilomètres au sud-ouest de Neuvêne. (...)
La civilisation la plus proche est un petit bourg liturge d'un demi millier d'âmes du nom de Martyrbourg. Elle est située à une journée de marche au nord durefugeet dépend juridiquement du Primice de Neuvêne. La baronnie urguemande la plus proche est Solcramine, dirigé par le puissant Baron Bohémond de Solcramine. Les marais : Les marais qui entourent lerefugene sont pas praticables à cheval et il est nécessaire de connaître la région pour ne pas s'y perdre. (...)
Les imprudents risquent de se retrouver nez à nez avec des créatures affamées ou alors de simplement se noyer dans les bas-fonds trompeurs. De plus, une brume persistante plane sur le lieu. La forêt durefugede Saint-Isariot : Le petit bois durefugeest un lieu incongru dans ce marais si inhospitalier, surtout que la brume ne semble pas pénétrer le lieu. En réalité, la forêt est le fruit de la magie des jardiniers lutins qui la maintiennent en vie. (...)
A son sommet, une pierre taillée en forme de croix liturge porte l'inscription suivante : « Que ton OEuvre perdure et brûle nos âmes jusqu'à ton retour et celui de SaintNeuvêne ». Autour de la sépulture, s'élève un bosquet qui comprend tous les arbres liés aux lutins durefuge. Le lieu est hautement sacré et seuls les membres de la communauté convertis aux préceptes de Saint-Isariot sont autorisés à y pénétrer. (...)
Alors qu'il traînait dans la boue, aux portes de la mort, il fut recueilli par un ermite. Celuici l'amena aurefuge, et le soigna longuement sans rien demander. Evar, plein de reconnaissance, et passablement perturbé par les événements, pressa l'ermite de lui parler de lui. (...)
Associant sa « résurrection » et cette religion, il y vit un signe. Il se dit que tous ces événements faisaient partie d'un plan divin, et qu'il devait rester aurefugeafin de payer sa dette, puis de servir Saint-Isariot. Une fois sur pied, il rejoignit le groupe de brigands - ce qui s'approchait le plus à des combattants dans la communauté. (...)
Il mit son savoir au profit du groupe, participa à sa réorganisation, et finit par se trouver à sa tête. Désormais, il avait une place et une mission : la protection durefugequi lui avait sauvé la vie et le soutien de ce sanctuaire de la vraie Foi. Bien sûr, cela finit par lui donner la grosse tête - en fait, sa blessure n'y est pas pour rien non plus. (...)
Il nourrit secrètement le désir de devenir une légende, un quasi-saint, pour les saisonins et dissidents de la Province liturgique. Il est persuadé que des forces s'assemblent contre lerefuge, et qu'un plan est échafaudé dans la Province pour le faire tomber. L'ennemi peut-être partout. (...)
Arts Magiques : ART: 8 Geste16, OEuvres connues Langue morte (Geste 10), Psychométrie (Geste 15), Perturbation visuelle (Geste 15), Stase temporelle (Geste 15). Tifa Allionii, lutine Inspirée : Tifa est née dans lerefugede Saint-Isariot il y a à peine 30 ans, à l'aube suivant la nuit du jeûne (1er Januaris). Ce jour n'a pas autant d'importance dans la communautée durefugeque dans le reste de la province liturgique, mais ce fut tout de même considéré comme un bon augure. Ses parents, Amaryllis et Edraianthe, étaient ravis. (...)
Tifa piquée de curiosité les suivit discrètement. Quand ses parents se sont rendus compte de sa présence, ils ne pouvaient plus la renvoyer aurefugeet lui accordèrent une fois encore son caprice. Et les choses se passèrent mal, le groupe s'est fait attraper. (...)
Tifa se dirigea vers le nord sur les terres qui l'avaient vu grandir. Elle voulait retrouver son arbre et ses origines... Elle réussit finalement à retrouver lerefugeet à se faire accepter par la communauté. Tifa Allionii : Royaume : Province Liturgique. Occupation : Artiste. (...)
Markus, vicaire de Saint-Isariot : Ce jeune vicaire suit avec conviction les préceptes de Saint-Isariot et ressent une véritable fierté d'avoir été choisi par la communauté pour diriger les prières et les offices qui se déroulent dans la chapelle du centre du village. Il se fait d'ailleurs un devoir de conserver l'orthodoxie dans les pratiques religieuses durefuge. Les ermites entretiennent un très bon contact avec lui et ne contrediront pas ouvertement ses décisions qu'ils trouvent de toute manière avisées. (...)
Intrigues : Saint-Isariot : Contrairement à ce que l'on peut penser, Isariot était un terne qui ignorait totalement l'existence de l'Inspiration. Avant son arrivée aurefuge, il était un simple diacre de l'ordre de Sainte-Marthe et s'intéressait spécialement aux premiers écrits religieux liturgiques. (...)
Il fit lire l'ouvrage aux quatre novices à sa charge avant que ses nouvelles prises de position soient remarquées par l'Inquisition. Poursuivi par cette dernière, il découvrit lerefugeque l'on connaît. Carmouche : Le premier chef des brigands n'est pas le héros fidèle à Saint-Isariot que l'on peut imaginé. (...)
Il fut certes extrêmement impressionné par le grand charisme d'Isariot dès leur première rencontre mais il jalousait secrètement sa bonté et son ascendance sur ses hommes. Le Masque dans son costume liturge repéra cette prometteuse recrue et apprit l'existence durefuge. Il persuada alors Carmouche de trahir Isariot et de l'empoisonner. Le Masque décelait dans cette nouvelle communauté un danger pour son influence dans la Province liturgique. (...)
Mais le Masque assista à la scène et redonna un semblant de vie à son fidèle. Carmouche hante à présent les marais liturges à la recherche durefugeafin d'assouvir sa vengeance qu'il rumine depuis plus de deux siècles. Par chance, il a oublié son emplacement. (...)
Le Masque, quant à lui, se souvient toujours de la communauté d'Isariot mais ne s'en préoccupe plus vraiment. Le revenant de Carmouche et le souvenir du Masque apportent deux points d'Ame noire aurefugede SaintIsariot. L'AME EN PEINE DE SAINT-ISARIOT : En réalité, l'inhumation d'Isariot fut la seconde trahison de Carmouche qui ne souhaitait aucun repos à son adversaire. (...)
Leur nom est une vision poétique pour exprimer la réaction magique entre le bosquet lutin, écrin de la Dame, et les réminiscences incandescentes d'Isariot. Par contre, l'éternel et le fondateur durefugene se sont jamais rencontrés, ni aimés. LES ENFANTS D'ISARIOT ET PRINTINE : PUI : 10. Rareté : 30. Localisation : Lerefugede Saint-Isariot Cet élémentä de feu apparaît dans le lieu sacré du bosquet de Saint-Isariot le jour de la Nymphe. (...)
Prise de contact : Le farfutin cherche activement le chenaîe de SaintIsariot qui est le dernier écrin qu'il n'ait pas encore fédéré. Les faits d'arme des brigands le mettent peu à peu sur la voie et trouvera très bientôt lerefugegrâce à son excellence en matière de magie du pollen. Il compte intégrer à ses plans le domaine qui couvre une région encore vierge de son influence, les marais liturges. Il compte se servir durefugecomme plaque tournante pour ses passeurs de saisonins mais également comme base de son pouvoir dans les marais après sa victoire. (...)
Mais ses objectifs ne sont pas tout à fait les mêmes que SaintIsariot et il devra jouer serré pour convaincre l'ensemble de la communauté, même si le chenaîe semble d'avance acquis à ses projets. Peut être que la belle concorde durefugepourrait s'en ressentir. Lerefugepeut gagner de un à trois points en renseignement selon son implication dans les plans de Timini. En contrepartie, il gagne un point d'Esprit noir, plus un point supplémentaire si la décision crée des tensions. (...)
En réalité, la Belle aux Fleurs regretta peu de temps après son alliance avec Arachnia qui ne poursuivait en aucun cas les mêmes objectifs. Elle décida donc de choisir une nouvelle championne dans lerefugede Saint-Isariot dans l'espoir qu'elle répare son erreur. Un receleur un peu particulier : Le principal contact extérieur durefugede Saint-Isariot est leur receleur de Martyrbourg, Narvime le rémouleur. Evan Grazmor ne se doute pas encore de ce que cache celui qu'il croit être un « honnête » receleur. (...)
Successeur de Saint-Isariot (2) : Vous êtes le successeur de Saint-Isariot et vous dirigez par cette charge la communauté villageoise. Vous êtes également partie du conseil durefuge. (min. requis : Culte liturge (spé. Saint-Isariot) 7). Chef lutin (lutins seulement) (2) : Vous avez été désigné par les pétales du chênaie pour les diriger. Vous prenez soin de la communauté lutine et vous êtes l'un des trois dirigeant durefuge. (min. requis : Printemps 7). Ermite (1) : Vous avez succédé à votre maître descendant de la longue lignée des disciples de Saint-Isariot. (...)LE REFUGE DE SAINT-ISARIOT : Royaume : Province liturgique. Régime : Cleptocratie-théocratie-lutinocratie. Effectif : 60 humains, 40 lutins et un ogre. CORPS : 5. Armée : 4. Défense : 6. Habitants : 3. Organisation : 6. ESPRIT : 4. Finance : 3. Renseignement : 5. ÂME : 4. Magie : 6. Diplomatie : 2. Généralités : Armée : Le domaine peut compter sur une vingtaine de brigands relativement bien entraînés par leur chef ogre et d'une dizaine de guerriers lutins. Défense : Le domaine ...