D20 - L'année du défi du prêtre
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Contient : profanation (45)(...) Une fois que vous avez lancé le sort, deux choses se produisent: votre personnage gagne un ou plusieurs points deprofanation, et la végétation alentour se transforme en pulvre. Effet Points deprofanationacquis : Lancer le sort silencieusement 1 Lancer de nouveau le même sort 1 Lancer le sort à un niveau plus élevé 1 par niveau Lancer le sort plus rapidement 4 Lancer le sort plus loin 2 Lancer le sort au maximum de sa puissance 4 Récupérer un sort déjà lancé 2 par niveau de sort Lancer un sort sans payer le cout en Xp 1 par 250 Xp Lancer un sort sans composante matériel 1 par 500 P.or Récupérer un emplacement de sort vide 3 par niveau de sort. Points deprofanation: Lorsque vous lancez des sorts de magie profanatrice, vous gagnez des points deprofanationen accord avec le tableau ci-dessus. Pour chaque sort auquel vous appliquez un effet métamagique vous gagnez un nombre de points égal au maximum à la moitié de votre niveau de lanceur de sort. (...)
Par exemple, un profanateur de niveau 6 ne peut utiliser l'effet qui permet de maximiser une boule de feu car il gagnerait 4 points deprofanation, pour utiliser cet effet il devra être au moins de niveau 8. il n'y a pas de limite au nombre de points que vous pouvez gagner avec le même sort, c'est à dire que vous pouvez appliquer plusieurs effets sur le même sort. Corrompu par laprofanation: Les points deprofanationque vous gagnez pour utiliser la magie profanatrice s'accumulent avec le temps, et détruisent la végétation autour du lanceur de sort. Une fois que vous avez acquis des points deprofanation, vous devez accepter la corruption de ce type de magie et voir votre corps commencer à changer, vous pouvez aussi méditer pour éliminer ces fameux points accumulés. Note importante: Les points deprofanationet le score deprofanationne sont pas la même chose. Les points deprofanationreprésentent la maniére dont vous avez épuisé votre environnement récemment. Le score deprofanationreprésente le total des points accumulés en détruisant votre environnement. Seul le score deprofanationentre en jeu lorsque vous décidez d'assumer votre statut de profanateur. Une fois qu'une créature posséde un score deprofanation, elle ne peut plus méditer pour en faire baisser le niveau. Résister à la corruption: Vos assauts contre l'énergie vitale de la planéte laissent des marques sur votre propre corps. Utilisez trop souvent cette magie maléfique affaiblit votre constitution, et peut vous rendre fou et desséché. Dés que vous gagnez des points deprofanation, consultez le tableau des effets de laprofanation. Vous souffrez des pénalités indiquées en fonction du nombre de points acquis et ce juqu'à ce que vous ayez médité pour les éliminer. Les pénalités indiquées sont cumulatives. (...)
Assumer la corruption: Vous pouvez volontairement accepter la corruption qui accompagne l'utilisation de la magie. Si vous êtes 'fatigué' à cause de vos points deprofanation, ajouter la moitié de vos points deprofanationactuels (arrondi au supérieur) à votre score deprofanation. Votre total de points de profantion retombe alors à zéro et vous récupérez les points de pénalité perdus précédemment. Exemple: si vous avez 11 points deprofanationet un score deprofanationde 3 lorsque vous décidez de devenir un profanateur à part entiére, votre score deprofanationaugmente de 9 points ,vos points deprofanationsont de zéro et votre personnage ne souffre plus des malus aux caractéristiques. Eliminer les points deprofanation: Méditer dans des zones non profanées d'Athas est le seul moyen connu d'éliminer les points deprofanation. La rapidité à laquelle ils disparaissent dépend du terrain sur lequelle le profanateur médite. Reportez vous au tableau correspondant. Si vous êtes assisté d'un druide, vous éliminez les points deprofanationdeux fois plus vite. Mais souvenez vous: les druides n'aiment pas vraiment les profanateurs, pour des raisons évidentes. Les effets de laprofanation: Points deprofanationEffets : 1 et plus Vous souffrez d'une pénalité de 2 sur tous vos tests de compétences basés sur la Sagesse et le Charisme 11 et plus Vous souffrez d'une pénalité de 2 en Constitution. Si vous vous lancez dans une action énergique (se battre par exemple) pendant plus d'une minute, vous êtes considéré comme fatigué. 21 et plus Vous souffrez d'une nouvelle pénalité de 2 en Sagesse et Charisme 31 et plus Vous souffrez d'un malus de 2 en Constitution. Votre alignement devient Mauvais si ce n'était pas déjà le cas auparavant. (...)
41 et plus Vous devenez un T'liz et passez sous le contrôle du MJ. Méditer pour réduire les points deprofanation: Type de terrain Temps passé à méditer : Riche (foret, jardin) 2 heures par point deprofanationAbondant (prairie, ferme,étendue boueuse) 4 heures par point deprofanationFertile (oasis, maquis) 8 heures par point deprofanationInfertile ( rocaille, montagne) 1 jour par point deprofanationStérile (désert, étendue de sel) 1 semaine par point deprofanation. Combattre les profanateurs: parce qu'ils sont les gardiens de la terre, les druides combattent souvent les profanateurs. Ils ont ainsi développer plusieurs sorts pour les aider dans leur lutte. Deux des plus communs sont décrits ci dessous. Détecter les profanateurs: divination niveau: druide 1 composants: V, S temps d'invocation: 1 action standard portée: 18 métres durée: Concentration, jusqu'à 10minutes par niveau jet de sauvegarde: aucun résistance à la magie: non. vous pouvez sentir la présence des profanateurs proches. (...)
La quantité d'informations relevées dépend du temps que vous passez à étudier une zone ou un sujet en particulier. 1er assaut: vous détectez la présence ou non de créatures avec des points ou un score deprofanation. 2nd assaut: vous détectez le nombre de profanateurs (avec leur score ou points deprofanation) et le pouvoir du plus puissant d'entre eux. Si le plus puissant profanateur posséde plus de points deprofanationque le niveau effectif de votre personnage, ce dernier est sonné pour un tour et le sort prend fin immédiatement. 3Eme assaut: vous décelez la puissance et la position de chaque aura. (...)
L'énergie de la terre s'accumule au travers de votre sort, affectant les créatures ayant un score deprofanation. Des arcs translucides d'énergie émergent du sol prés de vous et file se connecter à chacune des cibles avant de se reconnecter au sol. (...)
Les cibles peuvent tenter un test de Vigueur pour ne subir aucun dégât, mais appliquent leur score deprofanationcomme pénalité lors de leur test. Si le sort dure plusieurs assauts, ils doivent refaire le test lors de chacun d'eux. (...)
Si un sujet est résistant à la magie de ce sort, il n'est pas affecté du tout par celui-ci pour ce lancer précis. Les créatures sans score deprofanationne sont pas affectées par ce sort. Composant matériel: une graine que le druide enfonce dans le sol avant de lancer le sort. (...)
Créer un T'liz: 'T'liz' est un archétype qui peut être appliqué à tout humanoide qui posséde un score deprofanationde 41 ou plus. Un T'liz conserve ses caractéristiques exceptées les modifications suivantes. (...)
Le DD des jets de sauvegarde est égal à 10 + la moitié des DV du T'liz + son modificateur de Charisme. Aura de peur: les T'liz sont entourés d'une aura de mort, deprofanationet de mal. Les créatures qui possédent moins de 5 Dv dans un rayon de 18 métres qui regardent un T'liz doit réussir un test de Volonté ou être affecté par le sort de Peur comme lancé par un mage du niveau global du t'liz. (...)
Pour chaque niveau absorbé, le T'liz gagne 5 points de vie temporaire et un point qui fonctionne comme un point deprofanation. Les points temporaires ainsi acquis expirent au rythme de un par heure. Un T'liz peut utiliser son drain d'énergie une fois par assaut. Sorts :un T'liz utilise ses sorts comme de son vivant. Il conserve son score deprofanationmais ne gagne plus de points deprofanation. Pour utiliser des effets métamagiques liés à sa magie, il doit utiliser les points de profanations acquis lorsqu'il draine l'énergie de créatures vivantes. Le T'liz perd 5 points de vie temporaire pour chaque point qu'il utilise de cette maniére. (...)Une courte aventure pour trois à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément de campagne DarkSun est fortement recommandé, ainsi que le Manuel des Psioniques. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris ...