D20 - La Serre de Gordorand
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Contient : dragon (21)(...) Les Pjs découvrent une carte menant à 'La Serre' et l'explore à la recherche du trésor. Ce donjon teste leur force et leur intelligence vis à vis des piéges et énigmes crées par ledragon. S'ils arrivent à tracer leur chemin jusqu'au bout de 'La Serre', ils pourront acquérir un objet magique puissant qui pourrait avoir un impact important sur leur carriére. Background: Undragond'or se faisant appeler Gordorand (Anagramme deDragonD'Or) transforma un réseau de grottes en un banc d'essai pour tester les aptitudes des groupes d'aventuriers locaux. Il fit cela en se faisant passer (sous forme humaine) pour un collectionneur de livres rares et en engageant chaque groupe pour aller déterrer une petite cachette contenant d'important volumes, qu'il disait entreposée dans des alcôves au fond des grottes connues sous le nom de 'La Serre'. (...)
Tandis que les aventuriers se démenaient au travers de diverses embuches et obstacles qu'il avait parsemé sur leur chemin, ledragonobservait leur avancée avec l'aide de son compagnon Pseudo-dragon, Snooky. Au cas ou les aventuriers réussissent leur mission, Gordorand récupére les tomes et permet aux héros de conserver l'autre trésor qu'il a entreposé dans 'La Serre'. Etait toujours contenu dans celui-ci une épée magique de sa conception au travers de laquelle il pourrait continuer à avoir l'oeil sur le groupe (des détails sur cette arme sont données dans le paragraphe 'Le maitre du Magot'). (...)
Les objets bougent de plus en plus vite autour d'un point central au milieu de la piéce, formant une colonne de trésor montant vers le haut de la piéce. Peu à peu, la colonne prend une forme vaguement draconique. Créature (ND4): Ledragonde monnaie attaque chaque créature dans la salle, frappant ses adversaires avec sa queue ou ses ailes. De plus ledragonpeut faire s'abattre un barrage de piéces et de pierres précieuses de sa gueule telle le souffle d'undragonplus ordinaire. Après avoir craché de la sorte, ledragondoit réabsorbé les piéces à l'intérieur de son corps, ainsi il est restreint uniquement à l'utilisation d'une gifle de sa queue ou de ses ailes après avoir usé de son souffle. La plupart des armes ordinaires font peu ou pas d'effet audragon. Les armes perçantes ou tranchantes glissent juste au travers des objets qui constituent son corps. (...)
Il reforme son corps à l'assaut suivant mais cela laisse aux héros le temps de fuir la salle (si possible avec un ou deux trésors). Ledragonne quitte la salle au trésor sous aucun pretexte et récupére naturellement 3 points de vie par jour. Trésor: Une fois ledragonéliminé, les Pjs sont libres de récupérer le trésor qui compose son corps, ainsi que les 6 livres que Gordorand a souvent utilisé comme prétexte pour envoyé des aventuriers dans le donjon. (...)
Conclusion: Alors où est Gordorand ? C'est la question qui a été délibérement laissée en suspens. Il est possible que ledragond'or soit parti visiter les plans extérieurs ou se soient lancé dans la recherche de nouveaux sorts. Il pourrait aussi avoir été capturé par un ennemi puissant. Sauver ledragonpourrait devenir une tache pour le groupe une fois que les Pjs auront atteind la puissance nécessaire. (...)
S'il les estime digne, il peut les approcher un jour ou l'autre pour une mission spécifique. Bien sur, Gordorand n'a pas besoin de se présenter sous sa forme dedragon, mais simplement comme un sage, mage ou ensorceleur. Annexe 1: Caractéristiques des monstres. (...)
Merrow (Ogre Aquatique): FP 2, humanoide de taille G (3m de haut), Dés de vie: 4d8+8 (22Pv), Initiative -1, Vitesse de déplacement:10m natation 13m, CA 16, Attaques: +8 en mélée (1d8+7, lance), AL: CM, Jets desauvegarde: Réf +0, Vig +6, Vol +1, Caractéristiques: For 21, Dex 8,Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 7 Compétences: Détection +2, Escalade +4, Perception Auditive+2 Don: arme de prédilection (lance). Snooky: FP 1,Dragonde taille TP, Dés de vie: 2d12+2 (15Pv), Initiative +0, Vitesse de déplacement:5m vol 20m, CA 18, Attaques: +4 en mélée (dard 1d3 et venin) -1 en mélée (morsure 1), AL: NB, Jets desauvegarde: Réf +3, Vig +4, Vol +4, Caractéristiques: For 11, Dex 11,Con 13, Int 10, Sag 12, Cha 10 Compétences: Détection +5, Discrétion +16, Fouille +2, Perception Auditive+5, Sens de l'orientation +3 Don: Vigilance Spécial: Détection de l'invisibilité, Télépathie, Immunités (sommeil, paralysie). (...)
Oxydeur: FP 3, Aberration de taille M, Dés de vie: 5d8+5 (27Pv), Initiative +3, Vitesse de déplacement:13m, CA 18, Attaques: +3 en mélée (antennes corrosives) -2 en mélée (morsure 1d3), AL: N, Jets desauvegarde: Réf +4, Vig +2, Vol +5, Caractéristiques: For 10, Dex 17,Con 13, Int 2, Sag 13, Cha 8 Compétences: Détection +9, Perception Auditive+9 Don: Vigilance Spécial: Corrosion.Dragonde piéces: FP 4, Construct de taille M, Dés de vie: 3d10 (18Pv), Initiative +0, Vitesse de déplacement: 13m, CA 14, Attaques: +4 en mélée (1d6+2 queue ou ailes), AL: N, Jets desauvegarde: Réf +0, Vig +0, Vol -5, Caractéristiques: For 14, Dex 10,Con -, Int -, Sag 10, Cha Spécial: Souffle de piéce, construct, réduction des dommages 10/+1, résistances (acide, froid, électricité, feu 5). Souffle: ledragonde piéces souffle un cone de 6 métres de long constitué de piéces et de gemmes 1d8+2points de dégâts. (...)
L'épée de maitre cachée dans le trésor de Gordorand est une épée longue +1 avec une garde forgée pour ressembler à une tête dedragon. Deux rubis occupent la place de ses yeux. Ces 'yeux' permettent à Gordorand de voir comme s'il était à la place du porteur de l'arme. Cette arme a également la capacité de créer undragonde piéces si elle est placée dans une pile de trésor. Bien sur le porteur n peut pas se battre avec l'arme et créer en même temps ledragonde piécesUne aventure pour 4-5 joueurs de niveau 1 Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1. La Serre de Gordorand est une aventure écrite pour des personnages de niveau 1. Elle ...