Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
sur ADnD Downloads au format (735 Ko)
Contient : chevaliers (5)(...) Mathor, le magicien du roi, trouva sa dépouille sur le champ de bataille et, le prenant dans ses bras, remporta dans une crypte connue de lui seul. Il l'y déposa, entouré de ses douze braveschevaliers, et apporta en ce lieu les richesses du royaume. Dans l'attente du jour où le roi reviendrait pour faire régner de nouveau la paix et la justice. (...)
Elle chevauche une haquenée à la robe immaculée. Vous vous levez et la saluez mais elle ne daigne pas vous accorder un regard. Leschevaliersqui raccompagnent n'ont d'yeux que pour elle, fascinés, comme privés de volonté. Dès que cet étrange cortège vous a dépassé, Bretuald se tourne vers vous et chuchote : « Je crois bien qu'il s'agit de Dame Samanda, la Fée enchanteresse ; ces pauvres gens sont leschevaliersqui ont tenté de la séduire. Les récits de ses maléfices circulent dans le pays. On dit qu'elle garderait prisonnières dans un calice d'argent les âmes de ces infortunes. (...)
Cet épisode vient de créer l'atmosphère voulue tout en offrant un thème possible pour une prochaine histoire. Les joueurs pourront tenter de défaire Dame Samanda et de libérer leschevaliersde son emprise... dès que leur personnage aura acquis suffisamment de puissance ! Intrigués et pensifs, les aventuriers reprennent la route vers Saxton. (...)
Le jour où la contrée vivra des temps troublés, Vallandar sortira de son sommeil pour appeler à ses côtés tous ceux, vivants ou morts, qui possèdent une de ses épées. Ils deviendront seschevalierset combattront à ses côtés (à moins que vous ne choisissiez un thème apocalyptique, ces événements ne se produiront peut-être jamais durant votre campagne). (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...