Mini campagne - 01 - La sagesse de Vallandar
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Contient : vallandar (16)Mini campagne - 01 - La sagesse deVallandarUne courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. (...)
Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire deVallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu'à la tombe où il repose, entouré de ses trésors. (...)
Vous distinguez les contours d'une carte mais les inscriptions sont rédigées dans une langue inconnue. - Connaissez-vousVallandar? demande alors Bretuald. Rex quondam rexquefuturus... Il fut le roi de cette terre dans les temps anciens. (...)
Mais son demi-frère, Morgrin le Fourbe, ne pouvait supporter tant de bonté il fît alliance avec les ennemis de son aîné, et bientôt le sang et la fureur dévastèrent la contrée. La légende relate queVallandarrencontra Morgrin en combat singulier et le terrassa d'un seul coup d'épée. Mais Morgrin avait envoûté son arme. (...)
je crois, pour ma part, qu'il exista dans les temps anciens, un puissant seigneur de la guerre nomméVallandar... ou Valdyne, ou Vladayn, selon les sources. Ce parchemin m'a été donné par un moine, il y a des années ; il n'en connaissait pas la valeur, ne sachant en déchiffrer le langage. (...)
J'ai étudié quelques rudiments de cet ancien dialecte lors de mon noviciat en Cornombrie... Cette carte indique l'emplacement de la tombe deVallandar! Bretuald désigne un point sur la carte. - Elle se trouve dans la Forêt de Fenring, à trois jours de marche d'ici. (...)
Ce fil forme une ligne scintillante, pareille à un fil d'araignée éclairé par la lune. Ils mettront toute la nuit à le longer jusqu'à la clairière qui abrite la tombe deVallandar. Leurs chances de faire une rencontre durant cette nuit sont de 35 % (1 à 35 avec un D 100). (...)
Bretuald s'en approche et gratte de son poignard la mousse qui ronge les signes. Vous l'entendez murmurer, quelques instants plus tard : « Ici reposeVallandar. Il régna et régnera.» II faut compter plusieurs heures pour déblayer l'entrée du tumulus et les aventuriers sont épuisés par leur périple nocturne. (...)
Un coffre de chêne massif repose contre le mur sud. Cette étrange mosaïque représente les régions qui constituaient le royaume deVallandar. Cette carte fut dressée par Mathor, le magicien du roi. Les aventuriers, connaissant mal la région, ont peu de chance d'en déchiffrer les motifs. (...)
L'étrange clarté de la grotte à dû vous induire en erreur... Le chêne est la « forme assoupie » de Mathor, le sorcier de la cour deVallandar. Il ne se réveillera pas avant son suzerain (23). Le pentacle empêche quiconque de toucher l'arbre. (...)
Une couronne d'or ceint le front de l'homme. En cercle parfait, dressées telle une garde attentive, douze armes entourentVallandar. A droite, un escalier de pierre longe la paroi du dôme jusqu'au sol. Au pied des marches, un coffre d'or massif renvoie la lumière de vos lanternes. L'esprit de Morgrin, l'infâme demi-frère deVallandar, hante ces lieux. Si les aventuriers descendent, ils voient se matérialiser l'apparition suivante : Soudain des fragments de ténèbres se détachent en silence de la masse obscure et convergent vers l'escalier. (...)
A part le glaive (12) et les flèches magiques (21), les personnages ne peuvent se servir que des armes dressées en cercle autour deVallandars'ils veulent affronter Morgrin. Bien sûr, ils doivent pour cela atteindre le sol et utiliser à cette fin un stratagème pour détourner l'attention du Spectre. (...)
Tout cela est bon à savoir : en effet, quiconque s'empare d'une arme devient implicitement vassal deVallandar. Le jour où la contrée vivra des temps troublés,Vallandarsortira de son sommeil pour appeler à ses côtés tous ceux, vivants ou morts, qui possèdent une de ses épées. Ils deviendront ses chevaliers et combattront à ses côtés (à moins que vous ne choisissiez un thème apocalyptique, ces événements ne se produiront peut-être jamais durant votre campagne). (...)
Les personnages qui ont survécu à l'expédition en tirent de substantiels bénéfices. Enfin, aucun des survivants n'est capable de retrouver remplacement de la tombe deVallandar: la magie de Mathor interdit que l'on y pénètre plus d'une fois. Seules les richesses et les cicatrices récoltées au cours des combats attesteront, aux yeux de nos héros, la véracité de cette extraordinaire aventure ! (...)Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Il s'agit d'un scénario simple pour joueurs débutants se déroulant dans un cadre souterrrain. Les Pjs se rencontrent dans le petit village du Pont aux Haches: Bretuald, le curé de la paroisse, va entrainer les compagnons dans une expédition. Il prétend connaître l'emplacement du Sanctuaire de Vallandar, le roi légendaire. Les personnages doivent s'enfoncer dans la forêt de Fenring jusqu ...