Mini campagne - 02 - Le territoire des ombres
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Contient : harald (15)(...) (il est toutefois préférable pour la sécurité des compagnons de ne pas faire mention de leurs doutes devant Béorn.) En fait, Béorn et deux de ses hommes ont rencontréHarald, le collecteur, dans le hameau qui jouxte le Gué de Hésard. Béorn lui a confié l'épée et lui a demandé de la remettre en mains propres à son frére dés son arrivée au château. (...)
L'épée elle même n'a guére de valeur, mais son pommeau dissimule un message de Béorn qui l'incrimine dans un complot contre le baron.Haraldsurpris une conversation en Béorn et ses hommes et découvrit ce qui se tramait. Pris de panique, il s'enfuit aussitôt. (...)
Béorn s'aperçut bientôt de son abscence et se lança à sa poursuite par le chemin qui méne au Pont aux Haches, tandis que ses hommes empruntaient la route du nord.Haraldse dirigeait bien vers le nord. Les complices de Béorn le rejoignirent en vue de Norham.Haraldquitta la route et galopa vers les collines, mais son cheval l'entraina vers la Passe du Diable. Ses poursuivants ne retrouvérent que la monture:haraldet l'épée avaient disparu. Ils s'emparérent de l'argent et renvoyérent le cheval au village. Les hommes se rendirent sur le champ au manoir pour faire leur rapport à Béorn. (...)
A la vue du cheval, l'un d'entre eux tapota les sacoches et lança un sourire sardonique à son complice. Puis ils poursuivirent leur route. Sans aucun doute,Haralds'est égaré vers la Passe du Diable. Les deux complices l'auront massacré sur place, ou bien, s'il s'est enfui dans la passe, Jacques le Gardien aura eu raison de lui. (...)
A la vue du cheval, l'un d'entre eux tapota les sacoches et lança un sourire sardonique à son complice. Puis ils poursuivirent leur route. Sans aucun doute,Haralds'est égaré vers la Passe du Diable. Les deux complices l'auront massacré sur place, ou bien, s'il s'est enfui dans la passe, Jacques le Gardien aura eu raison de lui. (...)
Il a dû ramper sur le chemin avant de s'enfoncer dans la passe. Les joueurs ne sauront jamais exactement ce qui s'est passé. Les faits sont les suivants:Haraldvit que les sbires de Béorn gagnaient du terrain. Valeureux chevalier, il pouvait les attendre sur place et se mesurer à eux. (...)
C'était un druide; une lueur démente brulait dans ses yeux. La monture du collecteur se cabra devant cette apparition.Harald, désarçonné, fut projeté de l'autre coté de la palissade. Son bras se déchira sur les pointes et il retomba lourdement sur le sol. (...)
Les complices de Béorn avaient entendu le hennissement affolé du cheval. Ils allaient apparaître d'un instant à l'autre. La clavicule brisée, perdant son sang,Haraldne pouvait leur tenir tête. Il était maintenant emprisonné dans la passe. Grimacant de douleur et de rage, il rassembla ses derniéres forces et s'enfonça dans le brouillard. (...)
Il vous semble étrange qu'il n'ait pas fait usage de l'épée passée à sa ceinture, pourtant plus facile à saisir. Il s'agit bien sur deHarald, le collecteur d'impôts. Il a rencontré Tuannon et n'a pu se défaire de son emprise (18). Après avoir drainé ses derniéres forces, le monstre a accrochéHaraldà la potence pour que la mort achéve son ouvrage, en attendant de le transformer en zombi. Sachant sa derniére heure venue,Harald, dans un ultime effort, est parvenu à s'emparer du pommeau de l'épée. Ainsi, même dans la mort, il dénonce la traitrise de Béorn. (...)
] Le meurtre du baron est prévu pour dans deux semaines. Ce document, s'il était divulgué, conduira Béorn et ses complices au billot.Haraldposséde aussi une bourse contenant 20 piéces d'argent. *9. Une jeune fille elfe : Une voix vous appelle. (...)
Il a juré vengeance et truffe les abords de la passe de puissants sortiléges (c'est une illusion qui a effrayé la monture d'Harald) C'est pourquoi les Bois de norham demeurent un territoire maudit. *17-L'entrée du tunnel : l'intérieur du tumulus est plongé dans l'obscurité et envahi par les brumes. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 2 à 3. Introduction: Il s'agit d'une courte aventure qui convient à une expédition composée en majorité d'aventuriers peu expérimentés. Les personnages sont appelés au manoir du village par Messire Béorn, l'intendant du seigneur des lieux. Il leur assigne pour mission de se rendre dans une étrange vallée envahie par les brumes. Un revenant hante ces contrées, où fut jadis ensevelie la dépouille d'un roi. Les aventuriers ...