Mini campagne - 04 - La mort en hiver
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Contient : katorheim (17)(...) Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1. L'aventure prend place dans les collines nordiques de la terre deKatorheim, une terrede glace et de feu largement indomptée aux contours déchiquetés. En plus du background de base décrivantKatorheim, ce scénario décrit largement la ville frontaliére de Cador et ses environs immédiats. Les Mj pourront facilement incorporer Cador à leur propre univers de campagne, utilisant la ville et sa position géographique comme point focal pour de futures aventures. (...)
Bien que cette aventure inclut une exploration traditionnelle de donjon, une bonne partie de l'action se déroule dans les collines glacées deKatorheim. Ainsi, les groupes comprenant des individus capables de survivre dans les étendues sauvages, spécialement ceux composés de rôdeurs et de druides, auront plus de faciliter à affronter les étendues sauvages deKatorheim. Le Royaume de Thulane: La contrée au Nord de l'Albonie est une vaste étendue rocailleuse, sillonnée de profondes vallées et semée de lacs de montagne. (...)
L'absence de voies de communication dans ce pays escarpé interdit toute centralisation du pouvoir, qu'il soit spirituel ou politique, la cour du roi de Thulane est située sur l'île deKatorheim. Son influence est réelle sur l'île, mais les vassaux du continent vivent en semi-autarcie. (...)
Les serfs qui travaillent péniblement cette terre aride n'ont aucun droit et ne sont pas plus considérés que des animaux.Katorheim:Katorheimest une ancienne ile, une terre rude et vindicative. Son paysage, une étendue sauvage et traitre, a résisté à des siécles de tentative de civilisation. Des montagnes abruptes et des collines couvrent la majeure partie du territoire, seulement entrecoupées de sombres forêts, de marais mortels et de plaines battues par les vents de l'hiver. (...)
Depuis les hauteurs dentelées des monts Thorncrist jusqu'aux mystérieuses profondeurs de l'Aelderthorn,Katorheimest restée aussi indomptable qu'à sa création, lorsque les pouvoirs du bien et du mal marchaient sur la terre des hommes. (...)
Les humains se sont organisés en de nombreuses petites et moyennes communautés dirirgées par un seigneur qui en répond lui meme au haut roi de la nation. Par contraste avec les leaders des autres royaumes féodaux, les chefs de clan deKatorheimne sont pas mieux considérés que des 'barons-voleurs' qui sont parvenus à s'approprier un territoire et à le garder sous contrôle pour une période donnée. (...)
La tradition de pillage du peuple Thulanien n'aidant pas à améliorer leur réputation , cependant cela ne veut pas dire que les seigneurs deKatorheimn'ont pas d'honneur. En fait la plupart d'entre eux dirigent leurs terres avec sagesse et dignité. (...)
Le roi lui même se trouve constamment engagé dans la lutte pour la conservation de son pouvoir. De nombreux humanoides considérent également l'île deKatorheimcomme leur terre natale- Gnolls, Gobelours, Gobelins et Hobgobelins représentent la plus grande part de ces créatures. (...)
Les nains, elfes, et les goliaths (voir Les Races de la Pierre) ont de petites communautés dans les étendues sauvages deKatorheim. Bien que ces peuples aient tendance à rester entre eux, il est possible de trouver des individus qui préférent vivre au sein des villages humains, chasser pour une raison ou une autre de leur propre foyer. (...)
Les aventuriers seront donc chargés de secourir Allayn, et pour cela ils devront survivre au brutal hiver deKatorheim, à l'attaque de vils bandits, à la colére des tribus orques et éventuellement marcher au travers du 'chemin des morts' pour leur prouver leur valeur. (...)
Ces marchands convoient leurs marchandises par bateaux depuis Dhunraven en utilisant la riviére Nalen ou par caravanes en empruntant la route de Kendrik, un voie relativement calme qui connecte le nord de la principauté du seigneur Khulvan aux autres territoires humains deKatorheim. A cause du grand nombre de caravanes qui transitent par ses portes, Cador est devenue le lieu de résidence de nombres d'hommes qui ont fait leur métier d'en assurer la protection. (...)
La voix des fidéles chantant doucement résonne souvent à l'intérieur des murs, tandis que Brodan méne l'office et veille sur la santé spirituelle de ses ouailles. Le temple comporte un autel pour chacun des grands dieux deKatorheimet de Thulane, offrant à tous les croyants un lieu pour ses priéres. Pnj: Brodan est grand et large d'épaules qui a passé une bonne partie de sa vie à chasser et à commercer dans les collines de Tarn jusqu'à ce qu'il reçoive son appel. (...)
Personne ne sait combien de tribu existe dans les collines de Tarn, mais leur férocité à la bataille est légendaire et fait d'eux de formidables ennemis. Quelques seigneurs deKatorheimont signé une paix fragile avec les orques, facilitant le commerce et les échanges culturels. (...)
Elle est récemment arrivée et prévoit d'emmener Allayn dans un temple fortifié de son ordre, sur la côte est deKatorheim. Les Brigands: Les brigands qui habitent sous la couronne du chaman sont un mélange de gnolls hors la loi et d'humains, ils sont sous les ordres de Barrath, un orque exilé d'une des tribus locales. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...