Mini campagne - 05 - Cauchemar Nocturne
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Contient : murian (12)(...) * La chambre de Lila est dans le même état de désordre et contient aussi des dessins du monstre, à la différence suivante: le nom "Murian" est griffoné sur deux des dessins (les personnages peuvent trouver cet indice grâce à un jet de renseignements, DD 20). * Les autres prêtres ne font aucune difficulté pour répondre aux questions à propos deMurian: il a été expulsé du temple plusieurs mois auparavant pour diverses fautes. De plus ce sont Jakob et Lila qui sont responsables de son expulsion.Murian: Un vieil ami deMurian, qui est resté au temple après le renvoi de ce dernier accepte de donner la direction de la ville où il s'est rendu après son expulsion.Murianvit dans un simple trois piéces avec une cave. Les PJs arrivent en plein différent, et interviennent peut étre, dans le conflit entre l'ex-prêtre et deux prêtres de la ruine (affiliez les à l'un des dieux de la ruine et de la destruction de votre monde de campagne habituel) Prêtres de la ruine, humain Pre 6 (2): pv 39, 39; voir statistiques page 123 du Guide du Maitre.Murian, humain Pre5: humanoide de taille M; DV 5d8, pv 36; Init -1; VD 6m; CA 19; BBA +6 corps à corps (1d8+1, fléau d'armes léger); JS Réf +1, Vig +7, Vol +8; AL N; For 13, Dex 8, Con 14, Int 10, Sag 16, Cha 12. (...)
Si les Pjs laissent le combat entre les prêtres arriver à son terme, les prêtres de la ruine prennent le dessus et capturentMurian. Une météorite ayant récemment frappé le sol plusieurs kilométres au nord a redonné un nouvel essor à leur philosophie de destruction, et leur chef, Theodore Burnseid , a reçu une vision lui disant que ce prêtre 'égaré' constituait une des piéces du puzzle. Les prêtres de la ruine ne savent rien de plus à propos deMurian. Ces malveillants personnages préféreront se battre avec les Pjs plutot que de former toute autre forme d'alliance.Murianest en plein délire et ne se défend qu'avec peu d'entrain, vous noterez dans son profil qu'il n'a accés à aucun sort, il a en effet perdu les faveurs de son dieu depuis son expulsion du temple. (...)
, que quand j'ai vu l'étoile tomber du ciel..... J'ai fait un souhait." La véritable histoire: Malheureusement pourMurian, son souhait a été entendu, et quelq'un y a répondu. Car le météore qui tomba cette nuit la n'était pas une météorite ordinaire. (...)
Et comme cela se passe souvent, cette nécro-météorite était contaminée par le mal qui habitait ce monde à l'origine. Dans sa bétise,Murianfit un voeu et ouvrit une connection entre l'esprit contaminé de l'étoile filante, un agent des ténébres et le monde des vivants. (...)
Même avant que le météore ne frappe la surface du sol, des vrilles maléfiques cherchérent à atteindre le temple sous la forme des cauchemars cachés dans les rêves des prêtres.Murianest maintenant conscient de cela et veut réparer son crime. Grâce à sa bréve connection avec l'esprit maléfique, il sait où se trouve précisément le point d'impact du météore, et sait que le seul moyen d'arréter les cauchemars des prêtres est de détruire l'entité qui se cache en son centre. (...)Une courte aventure pour personnages joueurs de niveau 3 à 5. Un mystérieux et sombre appel a d'une maniére insidieuse infiltrer le monde matériel à travers les réves des innocents. Et quand un ancien prêtre mécontent se met à réver d'un météore frappant la terre, il est temps de se poser des questions sur ce mystérieux appel. Background: Le temple ou l'organisation religieuse que les personnages joueurs (PJs) fréquentent pour se faire soigner—ou à laquelle un PJ appartient ...