Mini campagne - 06 - Le coeur de glace
sur ADnD Downloads au format (593 Ko)
Contient : glace (22)Mini campagne - 06 - Le coeur deglaceUne courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1. (...)
net Une aide de jeu en cours de rédaction sur L'Ile d'Elleslande est disponible sur le site de la Scénariothéque sous le titre: Les Terres du Nord. Introduction: L'aventure intitulée Le Coeur deGlacecommence alors que les personnages se trouvent dans une auberge du Royaume de Glisson sur L'Ile d'Elleslande. (...)
Ils y feront la connaissance d'une rôdeuse des marches du nord qui les emmenera à la rencontre d'un maléfique druide des glaces qui s'appréte à envahir le royaume à la tête de son armée d'orques et de golems deglace. Contexte de l'aventure: Les cimes des Monts Flocons (les Monts Pagan pour les habitants résidant à plus d'une journée de voyage) proches ont de tout temps été la demeure de Gwaenhael Mac Thurel, un vieux et puissant druide des glaces. (...)
Cependant la semaine derniére, le Roi-prophéte du royaume de Glisson a eu la vision d'une armée de golems au corps deglacefracassant les murs de son palais et traversant le pays sous la protection de l'aura de froid de la monture du druide, une énorme salamandre de givre. (...)
Une femme, vétue d'une tenue polaire et portant une épée à la taille pénétre dans la salle bondée et à juste le temps de crier 'Il arrive' avant de s'effondrer au sol évanouie! A cet instant un froid glacial envahit la salle tandis qu'un colosse au corps deglacedéfonce le mur du batiment avant de s'élancer vers la jeune femme inanimée. Le Golem deGlace: Un humanoide géant mesurant 2,50 métres au corps composé deglacebleu profond et couvert de runes inconnues d'un blanc étincelant. Vos joueurs n'ont plus qu'à faire preuve de leur courage habituel en se lançant à l'assaut du monstre tout en essayant de protéger la jeune femme de ses assauts. Il est utile de préciser que le monstre n'a d'yeux que pour elle et n'attaque pas les personnages. (...)
Ce dernier a eu la révélation qu'un vieux druide vivant dans les monts flocons, plus communément appelées monts Pagan, depuis plus de deux siécles allait étendre son 'protectorat' et a vu une armée de soldats constitués deglacefracasser les murs de son palais et massacrer tous ses sujets. Dans cette vision, les légions ennemies avancaient sous la protection des sorts du druide juché sur le dos de sa salamandre du givre. (...)
Une fois cette menace éliminée, les Pj peuvent remarquer d'étranges tatouages tribaux sur le corps de l'ogre, ils correspondent en tout point à ceux portés par le clan orque qu'ils rencontrent un peu plus loin dans la vallée deglace. 7-Une derniére épreuve: Vous apercevez enfin la sortie de ce complexe un peu plus loin, cependant la configuration des tunnels alentours change radicalement en quelques métres et vous avancez bientôt sur de la toile d'araignée solidifiée. (...)
Comparé à la tiédeur des cavernes, le froid de l'extérieur est accablant. Une grande forêt de coniféres s'étend en contrebas. A quelques kilométres au nord, une tour deglacesurmontée d'un dôme noir semble jaillir d'un lac deglace. Nos héros n'ont qu'à suivre un petit sentier de montagne qui les méne dans la vallée en contrebas et poursuivre leur route vers le palais des glaces. Les rencontres suivantes peuvent intervenir à tout moment, dans l'ordre que vous souhaitez. (...)
Utilisez le surtout pour effrayer vos joueurs, quand ces derniers pensent leur derniére heure arrivée, faites surgir un petit groupe de raiesdes neiges (Voir Les Marches d'Argent), le jeune dragon affamé abandonnera aussitôt les personnages pour se lancer à la poursuite de ces proies plus appétissantes. 2- Un piége subtil : Au détour du sentier, vous tombez nez à nez avec un elfe congelée dans laglace, elle semble avoir été figée au moment de lancer un sort. Cette statue n'est qu'une illusion produite par un petit groupe de 5 méphite gelés (CA 18, Pv 13, Init +7, Att +4 (x2), Dég: 1d3+2, SP: souffle, sort, sous type froid, guérison accélérée, convocation de méphite. (...)
Depuis il méne une guerre sans merci contre les gnomes libres tout en lançant de temps à autre ses hordes contre les villages humains des abords des monts pagan. Son dernier projet en date est la construction d'une gigantesque armée de golems deglacequ'il a prévu d'envoyer directement sur la capitale du royaume afin de renverser le pouvoir en place et de faire régner une nouvelle ére glaciaire sur toutes les terres du nord. (...)
1- Fort tenu par les orques des glaces : A ce niveau, 8 d'entre eux montent la garde sous les ordres d'un imposant ogre à l'intelligence supérieur. 2- Hangar à golems deglace: Un bon millier de golems deglaces'entassent dans cette gigantesque salle qui occupe tout le rez de chaussée de l'édifice. Aucun d'entre eux n'est actif et les aventuriers n'ont rien à craindre. (...)
Tous les golems s'écroulant au moment ou il expire son dernier souffle. En quelques secondes tout s'enchaine alors, le lac deglacecommence à se fissurer sous le poids du château et nos héros n'ont plus qu'à fuir les lieux au plus vite, aidés en cela par le peuple gnome venu à leur rescousse sur d'étranges bateaux montés sur de gros patins àglace. Epilogue: Une fois la menace du druide éliminée, nos héros n'ont plus qu'à retourner vers la civilisation pour y toucher leur récompense de la part du roi Galadan. (...)
Niveau de mage:7, pre-requis: créations d'objets merveilleux Prix du marché: 5000 P.or Sort: Golem deglace. Transmutation niveau: druide 5 Compétence: V,S,M Temps d'incantation: 1 action portée: 25 Pieds + 5pieds/2niveaux effet: un golem de taille M est crée tous les 5 niveaux de lanceur de sort Durée: une heure par niveau jet de sauvegarde: néant résistance au sort: néant. Ce sort crée un ou plusieurs serviteurs animés et sans esprit fait deglaceet ayant la forme d'un humanoide. Ce golem deglaceobeit aux commandements du lanceur de sorts et peut combattre à sa place. Utiliser les caractéristiques d'un construct de taillemoyenne présentée dans le Manuel des Monstres. (...)
Si le golem sort de cette portée, il se fige sur place, ressemblant ni plus ni moins qu'à une statue finement détaillée d'humain au corps deglace. Si la température autour du golem est très basse, il n'est plus affecté par la durée du sort et le mage peut continuer à l'utiliser indéfiniment. Il existe une variante de ce sort qui crée des golems en forme de dragon deglace, les effets en sont les memes.Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1. Ce scénarioprend place dans le monde de campagne des Terres de Légendes, si vous êtes intéréssé, envoyez moi un petit E-Mail à l'adresse suivante et je vous le ferez parvenir sous forme de PDF. E-Mail: baron ...