Mini campagne - 07 - Le dieu borgne
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Contient : hobgobelin (17)(...) Bien sûr, aucun dieu n'habite plus le tumulus. Le Borgne aperçu par les villageois est une illusion suscitée par lehobgobelinqui a investi les lieux. Le tumulus : Le hameau est abrité par une colline. Vous reprenez vos montures et escaladez péniblement le versant verglacé. (...)
L'entrée, deux lourdes pierres soutenant un linteau, s'ouvre telle une gueule béante armée de crocs de glace. Le tumulus est habité par un ensorceleurHobgobelinet six Gobelins. De temps à autre, lehobgobelinprovoque l'apparition d'une large face à l'entrée du tertre, grotesque caricature d'un ancien dieu... Le glaive duhobgobelinest magique (+1, sanglant). Lehobgobelinest un ensorceleur de Niveau 4. Il possède les objets suivants : une baguette de lumiére, 2 potions de soins légers, et l'anneau d'argent qu'il porte à l'oreille fonctionne comme un anneau de protection +.1 Ces créatures n'ont guère apprécié l'intrusion de Chyloup. (...)
En résumé, toutes les conditions requises pour une parfaite dissimulation sont réunies, et Ulfalder ne manque pas de les exploiter. Lehobgobelinet les gobelins occupent le tumulus depuis bientôt deux siècles. Ils ont creusé au cours des générations un réseau de galeries. (...)
Toutes ses blessures se guérissent instantanément, bien que sa robe se souille de sang. Althas est une illusion engendrée par lehobgobelin. Celui-ci observe la scène par une fissure proche de l'entrée. Les personnages ont 50% de chances de déceler la supercherie, à condition que le doute les pousse à une étude minutieuse du prêtre. La nourriture est bien réelle (lehobgobelina eu recours à un sortilège de création de nourriture). Son goût toutefois n'est pas à la hauteur des apparences ! (...)
Sa valeur est de mille pièces d'argent. Le but de la supercherie est de faire entrer les aventuriers dans la pièce. Après quoi, lehobgobelinlance son sortilège de brouillard ; une brume épaisse jaillit des murs et masque la sortie. (...)
Quiconque pénètre dans les Limbes doit lancer un D6 à chaque Assaut. Un résultat de 1 ne signifie pas une rencontre avec lehobgobelin(celui-ci est dissimulé dans sa galerie à l'intérieur du mur), mais indique que le personnage a trouvé la sortie. (...)
Vous percevez alors les couinements affolés d'une bande de Rats qui se faufilent à la lueur de vos torches. Il s'agit de Rats ordinaires. Au nombre de cinq, ils ont été placés en ce lieu par lehobgobelinpour que personne n'emprunte le passage astral. Ils ont en effet été dressés pour sauter dedans si jamais quelqu'un pénètre dans la pièce. (...)
Il y a une chance sur six pour que le passage disparaisse chaque fois qu'un Rat y saute. Les Rats n'agissent ainsi que si lehobgobelinest encore en vie. Ulfalder n'a plus aucune chance de s'échapper. Montombre a appris, par l'entremise du spéculum de Chyloup, que la tentative d'empoisonnement s'était soldée par un échec. (...)
Le Cerf et le Sanglier sont des divinités qui occupaient une position ambiguë dans le panthéon. Le chaudron devait servir à la préparation des banquets du Pendragon. Lehobgobelinl'utilisa longtemps à des fins alchimiques, jusqu'à ce que les vapeurs nocives rongent la chaîne. (...)
Les personnages peuvent faire une sélection des plus belles pièces pour un tiers de la valeur globale. L'antre duHobgobelin(12) : A moins qu'ils ne se sentent une brusque vocation de terrassiers, il est peu probable que les aventuriers aient jamais connaissance de cette pièce. Lehobgobelins'y retire parfois pour contempler ses richesses. Son trésor est constitué de mille pièces d'argent, quatre cents pièces d'or et trois épées dont les fourreaux sertis de joyaux valent chacun vingt pièces d'or. (...)
L'antre des Gobelins (13) : Cette pièce ne contient qu'un coffret qui renferme deux mille pièces de cuivre et une dague incrustée de pierreries, d'une valeur de cinq pièces d'or. Les Gobelins sont persuadés que leur chef lehobgobelinignore l'existence de ce « trésor ». Les épouses (14) : Trois sarcophages, creusés à même le sol, contiennent les restes parcheminés de celles qui furent en leur temps les plus bellesfemmes de la contrée. (...)
Si les aventuriers ont livré Ulfalder vivant, ils gagnent plus d'expérience que s'ils ont ramené son cadavre, la mission est considérée comme partiellement réussie, mais s'ils reviennent les mains vides, allouez-leur uniquement l'expérience acquise pour avoir vaincu les monstres. Annexe 1: Caractéristiques des Monstres. Jenk, le chasseur: Caractéristiques d'un rôdeur niveau 1Hobgobelin, ensorceleur niv 4: Humanoide de Taille M, Dés de vie: 1d8+1plus 4d6+4 (23pv), Initiative: +1 (Dex), Vitesse de déplacement: 10 m, CA:11 (+1 Dex), Attaques: +2 en mélée (masse 1d8) ou +3 à distance (javeline 1d6), AL: LM, Jets de Sauvegarde: Réf+2, Vig+4, Vol+6, Caractéristiques: For 11, Dex 13, Con 13, Int 10, Sag 14, Cha 10 Compétences: Concentration +5, Connaissance (nature) +4, Déplacement silencieux +3, Dressage +3, Détection +4, Discrétion +4, Perception auditive +3, Dons: Magie de guerre, Vigilance FP:4 Les Hobgobelins reçoivent un bonus racial de+4 aux jets de déplacement silencieux. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau à 4 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1 ...