Mini campagne - 07 - Le dieu borgne
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Contient : tertre (7)(...) La fuite d'Ulfalder a été préparée de longue date. A quelques heures de cheval du château d'Aldred s'élève un ancientertre, perdu au coeur du Mohaure, étendue de landes battue par les vents. Maître Chyloup, magicien de Montombre, a ouvert un passage astral dans une pièce du tumulus. Le passage aboutit au château du comte. Mais quand Ulfalder a rejoint letertre, il s'est aperçu que l'accès du passage était obstrué par un éboulement. Il s'y trouve encore, acharné à déblayer le couloir qui le mènera en lieu sûr. (...)
On ne le reverra plus Des sourires mauvais éclairent certains visages. Mais cette bonne humeur disparaît vite si on les presse de s'expliquer. -Letertreest un lieu maudit. Le Borgne hante le tumulus, revêtu de son armure d'or. Une lueur éclaire le regard des aventuriers. (...)
Etrangement, tous les paysans affirment avoir vu le visage du Borgne jaillir à l'entrée de son domaine. Ils se livrent d'ailleurs régulièrement à un rituel : ils allument des feux tout autour dutertreet présentent en offrande du cidre et de la nourriture afin de s'attirer la clémence du dieu borgne. (...)
Au sommet, la bise vous assaille de nouveau. Vous remontez à cheval et partez en direction du tombeau. Ulfalder a dû s'y rendre directement. Letertrese dresse au milieu de la lande désolée, colline artificielle envahie de broussailles, où les ronces courent entre les pierres et la mousse. (...)
Le tumulus est habité par un ensorceleur Hobgobelin et six Gobelins. De temps à autre, le hobgobelin provoque l'apparition d'une large face à l'entrée dutertre, grotesque caricature d'un ancien dieu... Le glaive du hobgobelin est magique (+1, sanglant). (...)
Cette chapelle a été élevée à la gloire de Borgon, divinité principale du peuple constructeur de cetertre. Les bas-reliefs le présentent sous ses divers aspects : le chasseur, le chef, le sage et le destructeur. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau à 4 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1 ...