Mini campagne - 07 - Le dieu borgne
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Contient : ulfalder (19)(...) Dans l'air glacial, son souffle s'élève en volutes, comme jailli des naseaux d'un vieux Dragon. Il vous fait signe de le rejoindre. - C'estUlfalder, grogne-t-il, un chevalier qui réside au château depuis quelques jours. Ce traître s'est échappé. (...)
Les montures préparées pour vous se montrent nerveuses dans un premier temps, affolées par le remue-ménage. Si un mage fait partie de l'expédition, il peut recourir à un sortilège pour suivre la piste d'Ulfalder. Sinon, adjoignez à la troupe un serviteur du baron, nommé Jenk. Cet homme est un habile chasseur et un bon pisteur : il aura tôt fait de retrouver la trace de l'assassin. (...)
Le sol gelé crisse sous les sabots des chevaux, votre souffle s'élève en volutes dans l'air hivernal.Ulfaldera parsemé sa route de faux indices destinés à dérouter ses poursuivants. Il sait que les meilleurs limiers du baron sont à ses trousses. (...)
Il s'est déjà débarrassé de deux petits seigneurs attachés à la cause du roi, mais le Baron Aldred est le principal obstacle sur la route du pouvoir... La fuite d'Ulfaldera été préparée de longue date. A quelques heures de cheval du château d'Aldred s'élève un ancien tertre, perdu au coeur du Mohaure, étendue de landes battue par les vents. (...)
Maître Chyloup, magicien de Montombre, a ouvert un passage astral dans une pièce du tumulus. Le passage aboutit au château du comte. Mais quandUlfaldera rejoint le tertre, il s'est aperçu que l'accès du passage était obstrué par un éboulement. (...)
Vous découvrez la carcasse de son cheval, grossièrement dissimulée sous des branchages arrachés à la hâte. Il se sera blessé en sautant un des murets qui quadrillent la région etUlfalderl'aura achevé d'un coup d'épée. La chaleur de la dépouille a fait fondre la neige; l'accident est survenu voilà moins d'une heure.Ulfaldera terminé sa chute dans un buisson d'épines. Peut-être est-il blessé ? De toute manière, il n'a pu aller bien loin. (...)
Au-dessus de vous, les étoiles scintillent froidement dans un ciel d'encre. Perturbé par son accident,Ulfalderne se soucie plus d'effacer ses traces. En suivant la piste, on arrive directement au tumulus. (...)
Au sommet, la bise vous assaille de nouveau. Vous remontez à cheval et partez en direction du tombeau.Ulfaldera dû s'y rendre directement. Le tertre se dresse au milieu de la lande désolée, colline artificielle envahie de broussailles, où les ronces courent entre les pierres et la mousse. (...)
Puis, à son départ, ils ont bloqué le passage avec de lourdes pierres et des broussailles. Depuis son arrivée, il y a une heure et demie,Ulfalderpeste contre cette barricade qui contrecarre tous ses plans de fuite. Il n'a pas remarqué la présence des Gobelins et pense que se sont les paysans de la région, effrayés par la masse lumineuse du passage, qui ont élevé cette barrière. (...)
La lumière des lanternes ne peut percer les nombreuses zones d'ombre. En résumé, toutes les conditions requises pour une parfaite dissimulation sont réunies, etUlfalderne manque pas de les exploiter. Le hobgobelin et les gobelins occupent le tumulus depuis bientôt deux siècles. (...)
Ces galeries serpentent continuellement, les torches n'en éclairent que les premiers mètres. Dans un premier temps, les gobelins dissimulés observent les affrontements entreUlfalderet les aventuriers. Leur espoir est de voir les intrus s'entretuer. Ils peuvent donc intervenir pour achever un blessé, ou tirer au hasard avec leurs frondes. (...)
Ces portes restent ouvertes, bien sûr, à moins que les personnages n'unissent à nouveau leurs efforts pour les refermer.Ulfalderse trouve dans le tumulus. Il tentait de dégager le couloir du passage astral (4). A l'arrivée des aventuriers, il s'est dissimulé dans un coin d'ombre. La proie s'est maintenant transformée en chasseur... Le total de départ de points de Vie d'Ulfalderest de 21, mais il s'est légèrement blessé en chutant decheval. Equipement : une dague, une lanterne de poing, dix carreaux, lotion des Assassins (dix applications), quarante pièces d'argent. (...)
Si on le questionne, il parle à mots couverts d'une entité démoniaque qui hante le tumulus et que seule sa magie peut contenir. Il déclare connaître la cachette d'Ulfalder. Si les personnages l'attaquent, il sourit et ne fait rien pour se défendre. Toutes ses blessures se guérissent instantanément, bien que sa robe se souille de sang. (...)
Le tunnel obstrué (4) : Le tunnel qui mène au passage astral (5) est obstrué par un amoncellement de gravats, de branchages et de débris divers.Ulfalderl'a en partie dégagé. Trois personnages travaillant de concert peuvent y ouvrir un passage de la taille d'un homme en un quart d'heure. (...)
Il y a une chance sur six pour que le passage disparaisse chaque fois qu'un Rat y saute. Les Rats n'agissent ainsi que si le hobgobelin est encore en vie.Ulfaldern'a plus aucune chance de s'échapper. Montombre a appris, par l'entremise du spéculum de Chyloup, que la tentative d'empoisonnement s'était soldée par un échec. (...)
Une mort certaine attend le personnage qui atterrit dans la fosse (à moins qu'il ne bénéficie d'une protection magique. N'oubliez pas que cette tentative pour s'emparer de l'oeuf peut fournir àUlfalderou aux Gobelins une excellente occasion de lancer une attaque ! Il s'agit d'un oeuf de Serpent magique. (...)
La somme exacte dépend du succès de la mission. Agissez de même pour l'attribution des points d'Expérience. Si les aventuriers ont livréUlfaldervivant, ils gagnent plus d'expérience que s'ils ont ramené son cadavre, la mission est considérée comme partiellement réussie, mais s'ils reviennent les mains vides, allouez-leur uniquement l'expérience acquise pour avoir vaincu les monstres. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau à 4 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets apparaissent dans l'appendice 1 ...