Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : chevaliers (5)(...) Dans l'acte trois, les héros approchent de Svarlgard et doivent venir à bout des gardes Thanoïs de Korthaussir et du dragon Blizzard. Le donjon qui était autrefois protégé par une confrérie dechevaliersmaléfiques sert maintenant de nid pour les oeufs de Korthaussir. En détruisant les oeufs du dragon, les Thuatta Danu espérent qu'il laissera tranquille leur domaine au moins pour un temps. (...)
Il y a des siécles, lors d'une époque de ténébres, les elfes et leurs alliés humains l'utilisérent comme un refuge contre un mal innommable. Peu de temps après, un ordre dechevaliersmaléfiques prit le donjon mais l'abandonna rapidement, et maintenant c'est le dragon qui l'utilise pour ses sombres desseins. (...)
Tahira en profite alors pour raconter l'histoire de son peuple et récite même un conte de son enfance: ---Gardiens des arbres anciens ---Nos pensées sont semblables au flot de la riviére ---Nous bougeons comme une brise d'été sucrée ---Mais nos coeurs se fondent dans la neige de l'hiver ---Nous regardons notre terre avec des étoiles dans les yeux ---Et chassons la peur avec un mépris funeste ---Nous prenons notre essor sous la lueur de la lune ---Et atterrissons quand vient le jour ---Nous portons en nous la haine du dragon blanc ---Et frappons ses légions jusqu'au coeur ---Pour les Thuatta Danu ---Pour Katorheim ---Nous frappons nos ennemis avec nos lames elfiques ---Pour conserver notre héritage. Si elle est interrogée à propos de Svarlgard, Tahira déclare que leschevaliersde Hel ont occupé le donjon durant un temps. Ses predécesseurs les ont combattus il y a de cela des dizaines d'années et ont réussi à les mettre en fuite. (...)
A part ça elle est entiérement vide. 7-Quartiers des invités: La piéce est décorée de quatres statues dechevaliersà l'air mauvais (des représentations deschevaliersde Hel). Derriére le grand lit de bois se trouve une grande tapisserie qui montre une vue d'Esberg dans les temps anciens, à une époque où les elfes et les humains vivaient en harmonie, elle a une valeur de 500 Piéces d'or pour un collectionneur. 8-Quartiers de Dargus: Cette chambre est occupée par le chef des ogres. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...