Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : danu (19)(...) Le territoire de cette partie nordique de l'ile de Katorheim est recouvert par des glaciers et la cité d'Esberg est tombée sous le joug d'ogres loyaux envers le brutal Korthaussir (connu des humains sous le nom de 'Gel'). L'aventure commence lorsque les aventuriers rejoignent une bande d'elfes des neiges, ou ThuattaDanu, qui se sont évadés avec succés de l'antre du dragon. Ces elfes prévoient de retourner dans son repaire afin de découvrir le 'secret' caché dans Svarlgard. (...)
En tant que géniteur de la portée, Korthaussir prévoit d'en faire un escadron d'élite, utilisant ses rejetons pour éliminer les dissidents elfes qui 'infestent' son domaine glacé. Une fois que les ThuattaDanuauront découvert la vérité, ils auront pour but de réduire à néant les plans de Korthaussir en détruisant ses oeufs avant l'éclosion. Dans l'acte un, les héros rencontrent une bande d"elfes ThuattaDanurenégats dont la demeure ancestrale a été détruite par le froid, la progression des glaciers et bien sur Korthaussir. (...)
Le demi-ogre et ses hommes de mains sont en train de faire retour vers Esberg avec plusieurs elfes ThuattaDanucapturés. Les Pjs libéreront les elfes prisonniers des griffes des ogres. Dans l'acte trois, les héros approchent de Svarlgard et doivent venir à bout des gardes Thanoïs de Korthaussir et du dragon Blizzard. (...)
Le donjon qui était autrefois protégé par une confrérie de chevaliers maléfiques sert maintenant de nid pour les oeufs de Korthaussir. En détruisant les oeufs du dragon, les ThuattaDanuespérent qu'il laissera tranquille leur domaine au moins pour un temps. Acte un: Un Hiver Sans Fin. (...)
L'accroche ci dessous est particuliérement adaptée si le groupe comporte au moins un personnage elfe (SithiDanuou ThuattaDanu). Alors qu'ils sont rassemblés autour d'un feu de camp, les aventuriers sont approchés par un groupe d'elfes ThuattaDanu, deux des leurs semblent blessés, comme attaqués par un ours polaire. Premiéres impressions: Le Mj doit informer ses joueurs que le groupe se trouve actuellement sur les terres d'elfes ThuattaDanu, une enclave fondée moins d'un siécle auparavant par des réfugiés durant la guerre contre les orques. Les héros devraient se demander pourquoi des elfes sont venus s'installer ici, mais les ThuattaDanusont différents des autres membres de leur race. Ils sont habitués aux rudes conditions climatiques de l'hiver (les journées sont glaciales et la nuit le blizzard peut recouvrir le sol de plusieurs mètres de neige), leurs yeux sont blancs comme la neige et leurs cheveux aussi fragiles que les nuages. Ils possédent une résistance physique particuliére au froid, et leurs cités de cristal sont construites pour assurer une excellente protection contre l'environnement, ainsi il est rare qu'ils deviennent aventuriers et ils ont tendance à rester entre eux. (...)
Plusieurs des étrangers utilisent leurs arcs longs comme d'un batôn pour progresser dans l'épaisse couche de neige. Ces sept personnages sont des elfes ThuattaDanumenés par Tahira, une puissante guerrière qui s'est lancée sur les routes aprés que son clan ait été détuit par les hommes de main ogre du Tyran des glaces, prés de neuf mois auparavant. (...)
A cause de cette défiance, toutes actions visant à intéragir avec lui se fait avec un DD de +2. les ThuattaDanuétant un peuple isolationniste, ils ne sont pas accoutumés à reconnaitre les qualités et le potentiel des autres races. (...)
Vous avez entendu dire que des hobgobelins avaient fait de cette région des étendues sauvages leur zone de chasse, et les ThuattaDanuont appris à marcher à la queue leuleu pour masquer leur véritable nombre. Vous ne trouvez aucune consolation dans les collines et forêts enneigées de l'est de Katorheim, où chaque pouce de terrain est recouvert de neige et ou le vent glacé entre dans vos épais vétements comme une épée pourfend la neige. (...)
Durant une courte période, des chasseurs hobgobelins l'ont utilisé comme camp de base, mais ils l'ont quitté depuis car ce havre est hanté par une horreur des temps anciens. Le vieil havre elfe a été construit par les elfes ThuattaDanude nombreuses années avant la venue du tyran des glaces. Construit avec le solide bois des forêts du sud-est de katorheim, le havre a servi de refuge aussi bien aux elfes qu'aux humains aprés que korthaussir ait commencé à ravager l'est de l'île. (...)
Tahira en profite alors pour raconter l'histoire de son peuple et récite même un conte de son enfance: ---Gardiens des arbres anciens ---Nos pensées sont semblables au flot de la riviére ---Nous bougeons comme une brise d'été sucrée ---Mais nos coeurs se fondent dans la neige de l'hiver ---Nous regardons notre terre avec des étoiles dans les yeux ---Et chassons la peur avec un mépris funeste ---Nous prenons notre essor sous la lueur de la lune ---Et atterrissons quand vient le jour ---Nous portons en nous la haine du dragon blanc ---Et frappons ses légions jusqu'au coeur ---Pour les ThuattaDanu---Pour Katorheim ---Nous frappons nos ennemis avec nos lames elfiques ---Pour conserver notre héritage. (...)
Les héros qui suivent la piste découvrent le corps d'un elfe à demi-gelé par le froid abandonné dans la neige à quelques centaines de métres du campement. A demi enfoui sous la neige vous découvrez le corps d'un elfe ThuattaDanu, son visage est pétrifié et ses membres gelés font saillis à travers le tapis neigeux. Ses poignets sont encore enroulés dans un morceau de corde blanchie par le froid. (...)
Si le groupe de personnages comporte un prêtre capable de communiquer avec les morts gràce à la magie, la victime lui révéle se nommé Thal-Ranor, un ThuattaDanuexilé qui a été capturé (ainsi que neuf autres membres de son clan) par le demi-ogre connu sous le nom de Tempête de feu et sa bande de chasseurs ogres. (...)
Pas de bonus racial sur les tests de Fouille, pas de capacité à déceler les passages secrets, Endurance au froid (comme beaucoup de races polaires, les ThuattaDanubénéficient d'un bonus racial de +4 sur les tests de Vigueur effectués pour résister aux effets des basses températures. (...)
Pas de bonus racial sur les tests de Fouille, pas de capacité à déceler les passages secrets, Endurance au froid (comme beaucoup de races polaires, les ThuattaDanubénéficient d'un bonus racial de +4 sur les tests de Vigueur effectués pour résister aux effets des basses températures. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...