Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
sur ADnD Downloads au format (573 Ko)
Contient : dragon (26)(...) Background: Le tyran des glaces prend place dans le nord-est de l'ile de Katorheim, le domaine de Korthaussir, ledragonblanc. Ce scénario ménera les héros des étendues sauvages jusqu'à la citadelle de Svarlgard. Le territoire de cette partie nordique de l'ile de Katorheim est recouvert par des glaciers et la cité d'Esberg est tombée sous le joug d'ogres loyaux envers le brutal Korthaussir (connu des humains sous le nom de 'Gel'). (...)
L'aventure commence lorsque les aventuriers rejoignent une bande d'elfes des neiges, ou Thuatta Danu, qui se sont évadés avec succés de l'antre dudragon. Ces elfes prévoient de retourner dans son repaire afin de découvrir le 'secret' caché dans Svarlgard. (...)
Dans l'acte trois, les héros approchent de Svarlgard et doivent venir à bout des gardes Thanoïs de Korthaussir et dudragonBlizzard. Le donjon qui était autrefois protégé par une confrérie de chevaliers maléfiques sert maintenant de nid pour les oeufs de Korthaussir. En détruisant les oeufs dudragon, les Thuatta Danu espérent qu'il laissera tranquille leur domaine au moins pour un temps. Acte un: Un Hiver Sans Fin. (...)
Tahira et ses suivants ont passé un bon bout de temps sur les terres de Korthaussir, volant de la nourriture dans les campements ogre, combattants ses pillards Thanoïs, détruisant des convois et d'une maniére générale, dérobant tout ce qu'ils pouvaient aux troupes dudragonpour survivre dans les désolations glacées de Katorheim. Ils ont même était enfermés sous Svarlgard et s'en sont échappés. (...)
Peu de temps après, un ordre de chevaliers maléfiques prit le donjon mais l'abandonna rapidement, et maintenant c'est ledragonqui l'utilise pour ses sombres desseins. Le Tyran des glaces y a placé de nombreux monstres pour garder les lieux. (...)
Toujours d'aprés cette rumeur, ce serait l'une de ses femelles qui aurait la garde de cet objet. Nous avons recherché l'aide d'autres elfes afin d'atteindre Svarlgard et de briser les défenses dudragon, puis lui dérober l'artefact, mais nous n'en avons trouvé aucun aussi prés du repaire du monstre. (...)
Si une bataille surgit entre les deux groupes, le Mj peut y mettre un terme quand il le désire en faisant apparaitre une des femelles de Korthaussir, celle ci survolant le combat. La vue de cet énormedragonblanc force Tahira à cesser la bataille et à chercher un abri pour ses troupes dans une zone où leurs fourrures blanches et leurs habiletés au camouflage leur permettront de se dissimuler dudragon. Une fois que le monstre aura quitté le secteur, les elfes en feront de même, incitant les Pjs à déguerpir rapidement. (...)
Le Fléau des Glaces s'embrase: Cette scéne débute peu de temps aprés que les Pjs aient décidé de rejoindre les elfes dans leur quête contre ledragonKorthaussir. Des nuages gris commencent à s'accumuler à l'est de leur position et Tahira annonce qu'un blizzard est en train de se lever et qu'il sera bientôt sur eux, elle les invite à presser le pas afin de trouver un abri sur en attendant que le temps se calme. (...)
Tahira en profite alors pour raconter l'histoire de son peuple et récite même un conte de son enfance: ---Gardiens des arbres anciens ---Nos pensées sont semblables au flot de la riviére ---Nous bougeons comme une brise d'été sucrée ---Mais nos coeurs se fondent dans la neige de l'hiver ---Nous regardons notre terre avec des étoiles dans les yeux ---Et chassons la peur avec un mépris funeste ---Nous prenons notre essor sous la lueur de la lune ---Et atterrissons quand vient le jour ---Nous portons en nous la haine dudragonblanc ---Et frappons ses légions jusqu'au coeur ---Pour les Thuatta Danu ---Pour Katorheim ---Nous frappons nos ennemis avec nos lames elfiques ---Pour conserver notre héritage. (...)
Maintenant que Svarlgard est tombé entre les griffes de Korthaussir, Tahira est prete à tout sacrifier pour découvrir le secret que ledragoncache dans ses entrailles. Cristalas ne reste pas prés du feu de camp avec le reste des aventuriers. (...)
L'esprit du mort ne peut rien révéler de plus et son corps ne comporte aucun objet de valeur. Tahira connait Tempête de feu de réputation, il s'agit d'un des fils batards du demi-dragonTdarnk, lui même rejeton contre nature de Korthaussir. Si le contact est établi avec l'esprit de Thal-Ranor, le sang de Tahira ne fait qu'un tour et elle décide de libérer ses fréres avant de poursuivre sa mission vers Svarlgard. (...)
Tempête de feu: Cette scéne se déroule à quelques kilométres de la sortie de la passe qui méne sur les terres de Korthaussir ledragonblanc. La bonne fortune et une grosse avalanche ont décimé la bande ogre, laissant en vie uniquement leur chef et cinq de ses sbires. (...)
Une fois les monstres tués ou mis en fuite, les Pjs peuvent découvrir sur leurs corps l'équivalent de 150 piéces d'argent, et des amulettes d'or en forme de tête dedragonblanc les désignant comme des émissaires de Korthaussir. Quiconque porte ses amulettes peut obtenir l'obéissance des minions du tyran des glaces, y compris celle dudragonBlizzard dans l'acte trois. Si un ou plusieurs des prisonniers sont libérés, ils reprennent le chemin de leur terre natale, si l'un des Pjs mentionnent qu'ils souhaitent se rendre dans le donjon de Svalgard, l'un d'entre eux révélent un morceau de conversation qu'il a entendu entre le chef des ogres et un de ses sbires. (...)
Cette victoire contre les ogres représente quelque chose de fort pour les elfes, ils voient dans la mort du rejeton de Tdarkn la possibilité de libérer l'est de Katorheim de la présence dudragonpour toujours. Vous ferez donc bénéficier les Pjs d'un bonus de 25% aux points d'expérience acquis pour cette scéne. (...)
Le meilleur atout pour venir à bout de ces monstres reste les amulettes Blizzard de Svarlgard: Les héros approchent enfin de Svarlgard, par leurs propres moyens (s'ils ont réussi à les éviter) ou escortés des Thanoïs. Le donjon est gardé par Blizzard, une femelledragonblanc adulte au tempérament vaniteux et mauvais. Dans tous les cas, elle détecte leur approche depuis son perchoir favori, une vieille tour en ruine au sommet de la forteresse. (...)
S'ils ont fait le voyage seuls, elle les attaque aussitôt. Si les Pjs présentent leurs amulettes audragon, elle reconnait l'embléme qui y est gravé et les accepte comme des agents de Korthaussir (elle n'est pas des plus futé). (...)
Elle leur offre donc l'hospitalité contre le froid puis regagne son perchoir favori en haut de la tour. Il est bien évident que ledragoncombat jusque la mort. Les thanoïs sont terrifiés par le monstre et quittent les lieux dés que possible, ils ne participent donc pas au combat. (...)
Les murs de la piéce au delà sont recouverts de larges boucliers qui montrent l'embléme de korthaussir (undragonblanc stylisé sur fond noir). Le bruit des portes qui s'ouvrent attire les ogres qui se trouvent en faction dans les deux tours de gardes est. (...)
Dans le coin est de la caverne repose le trésor de Blizzard: 1940 piéces de platine, 3305 piéces d'or, 10866 piéces d'argent, six potions de guérison, et un bouclier de facture naine (test de connaissance DD15, permet de découvrir qu'il s'agit du bouclier de Barrakas, un bouclier +2 qui réduit les dégats causés par le souffle des dragons par deux), une figurine qui permet d'invoquer un oiseau roc. La fosse centrale contient deux douzaines d'oeufs dedragon. Ils ressemblent à de grosses perles et nécessitent 6 points de dégats pour etre brisés. Dés que les Pjs commencent à casser les oeufs, Blizzard fait son apparition par le passage ouest et attaque, le combat est inévitable et se fait jusqu'à la mort. Conclusion: Une fois ledragonvaincu et les oeufs détruits, les héros et les elfes survivants n'ont que quelques heures pour quitter les lieux avant que Korthaussir en personne n'arrive sur place avec ses deux femelles et une armée d'ogres d'Esberg. (...)
Les relations entre les aventuriers et les elfes peuvent s'arréter la ou continuer dans de futures aventures contre ledragonet les ogres. Si Tahira et Cristalas meurt et que les Pjs promettent aux elfes de les aider dans leur lutte, ces derniers leur offre le fléau des glaces. (...)
Thanoïs (+ de 20): Humanoides de taille M, Dés de vie: 3d8+9 (22Pv), Initiative +1 (Dex), Vitesse de déplacement: 6m, CA 15 (+1 Dex, +4 naturelle), Attaques: +7 en mélée (1d10+3/x2, massue) ou +4 à distance (1d6+3/x2, épieu), AL: NM, Jets de sauvegarde: Réf +4, Vig +2, Vol +1 Caractéristiques: For 16, Dex 12, Con 15, Int 6, Sag 7, Cha 9, FP:2 Compétences: Equilibre +3 (+11 sur la glace), Escalade +7, Natation +11 Dons: Arme de prédilection (massue géante), Robustesse Spécial: Créature du froid, Respiration aquatique avancée Blizzard,DragonBlanc:Dragonde taille G, Dés de vie: 15d12+45 (142Pv), Initiative +0 (Dex), Vitesse de déplacement: 20m, Vol 60m, Creusement 10m CA 23 (-1 Taille, +14 naturelle), Attaques: +18 en mélée, AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +9, Vig +12, Vol +9 Caractéristiques: For 19, Dex 10, Con 17, Int 8, Sag 11, Cha 8, FP:7 Spécial: Souffle (5d6 DD20), Terreur (DD16), RM (DD16), Réduction des dégats (5/+1), Nappe de brouillard, marche sur la glace, Créature du froid, Morsure, Griffes x2, Ailes x2, Coup de queue, écrasement, Balayage de queue, Lutte, Présence terrifiante, immunités, vision aveugle, sens surdéveloppés.Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...