Mini campagne - 08 - Le tyran des glaces
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Contient : glaces (22)Mini campagne - 08 - Le tyran desglacesUne aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. (...)
Bien que ces peuples aient tendance à rester entre eux, il est possible de trouver des individus qui préférent vivre au sein des villages humains, chassés pour une raison ou une autre de leur propre foyer. Background: Le tyran desglacesprend place dans le nord-est de l'ile de Katorheim, le domaine de Korthaussir, le dragon blanc. (...)
Ces sept personnages sont des elfes Thuatta Danu menés par Tahira, une puissante guerrière qui s'est lancée sur les routes aprés que son clan ait été détuit par les hommes de main ogre du Tyran desglaces, prés de neuf mois auparavant. Les autres membres de son groupe sont des survivants de divers massacres, ou des réfugiés qui ont fui Esberg. (...)
Si les Pjs acceptent de venir en aide aux elfes blessés, la méfiance de Tahira à leur égard diminue petit à petit. Les elfes desglacessont habituellement distants et arrogants avec ceux qui ne sont pas de leur peuple, mais ce groupe de renégats a ravalé sa fierté et s'est entiérement dévoué à la libération de leur terre de la tyrannie de Korthaussir. (...)
Korthaussir a chassé nombre de mes semblables hors de ses terres, les forçant à trouver un sanctuaire dans les terres plus à l'ouest. Le Tyran desglacestient la majeur partie de l'est de l'île entre ses griffes. Les ogres infestent les terres autour d'Esberg, tandis que ses compagnes écument les montagnes et les forêts à la recherche d'intrus. (...)
La haine de Tahira envers Korthaussir s'est atténué avec le temps, cependant elle pense sincéremment pouvoir provoquer la chute du tyran desglacesen détruisant des cibles clés à l'intérieur de son domaine. Si les Pjs interrogent Tahira sur ses derniéres déclarations, elle est réticente à en dire plus, mais un autre elfe nommé Mirinth (un des elfes blessés) l'encourage à dire ce qu'elle sait aux personnages. (...)
Peu de temps après, un ordre de chevaliers maléfiques prit le donjon mais l'abandonna rapidement, et maintenant c'est le dragon qui l'utilise pour ses sombres desseins. Le Tyran desglacesy a placé de nombreux monstres pour garder les lieux. Nous avons entendu dans les environs de Esberg que Korthaussir avait caché un artefact de grand pouvoir dans une chambre sous la citadelle, quelque chose qui pourrait lui permettre de conquérir toute l'île de Katorheim. (...)
Les héros devraient saisir cette opportunité d'aider les elfes, voyant qu'ils n'ont pas exagéré leur récit. Le Fléau desGlacess'embrase: Cette scéne débute peu de temps aprés que les Pjs aient décidé de rejoindre les elfes dans leur quête contre le dragon Korthaussir. (...)
Des nuages gris commencent à s'accumuler à l'est de leur position et Tahira annonce qu'un blizzard est en train de se lever et qu'il sera bientôt sur eux, elle les invite à presser le pas afin de trouver un abri sur en attendant que le temps se calme. Cependant le groupe va être attaqué par des Trolls desglacesqui profitent de la tempête pour voyager vers le nord incognito. Les trolls desglacessont des créatures qui mesurent 2,10 métres de haut, au corps qui semble sculpté dans de la glace transparente. Ces monstres sont affamés et aiment par dessus tout la chair elfe. (...)
Les nuages qui se forment à l'est se font de plus en plus menaçants à chaque minute qui passe. Avant que les trolls desglacesn'attaquent, le Mj peut créer un interméde qui intensifiera l'attaque des monstres par la suite. (...)
La situation entre l'elfe et le héros n'aura de toute façon pas le temps de s'envenimer beaucoup, car les trolls desglacesjaillissent bientôt des congéres toutes proches pour s'en prendre au groupe entier. Si un héros vous déclare rester particuliérement sur ses gardes, il a droit à un test de Perception (DD20) pour détecter la présence des trolls. (...)
Une fois qu'ils sont passés à l'action, les trolls jettent leur lance (une chacun) puis attaquent avec leurs griffes et leurs crocs, combattant jusque la destruction des elfes. Sans considération pour les actions des Pjs, Tahira tire le Fléau desglacesde son fourreau et se jette sur lesmonstres. A partir de ce moment là, elle devient la cible principale des trolls et au moins deux d'entre eux se trouvent au contact avec elle à chaque assaut. (...)
Le vieil havre elfe a été construit par les elfes Thuatta Danu de nombreuses années avant la venue du tyran desglaces. Construit avec le solide bois des forêts du sud-est de katorheim, le havre a servi de refuge aussi bien aux elfes qu'aux humains aprés que korthaussir ait commencé à ravager l'est de l'île. (...)
Les elfes ont été chassés comme du bétail, capturés et devaient être amenés jusque Esberg comme cadeau pour le tyran desglaces. Blessés et en hypothermie, trois autres elfes sont tombés avant Thal-Ranor, ce qui laisse six prisonniers en compagnie des ogres. (...)
A moins que les héros n'interviennent rapidement, tempête de feu maintient Tahira au sol et finit par l'embrocher sur sa lance. Au round suivant l'ogre s'empare du Fléau desglaces.C'est alors au tour de Cristalas de tenter sa chance contre l'ogre. Une fois les monstres tués ou mis en fuite, les Pjs peuvent découvrir sur leurs corps l'équivalent de 150 piéces d'argent, et des amulettes d'or en forme de tête de dragon blanc les désignant comme des émissaires de Korthaussir. Quiconque porte ses amulettes peut obtenir l'obéissance des minions du tyran desglaces, y compris celle du dragon Blizzard dans l'acte trois. Si un ou plusieurs des prisonniers sont libérés, ils reprennent le chemin de leur terre natale, si l'un des Pjs mentionnent qu'ils souhaitent se rendre dans le donjon de Svalgard, l'un d'entre eux révélent un morceau de conversation qu'il a entendu entre le chef des ogres et un de ses sbires. J'ai entendu durant notre captivité que Svarlgard est le lieu où le tyran desglacescache un puissant artefact connu comme: Les Orbes Blancs. Korthaussir a assigné une de ses consorts à la garde des ruines et le territoire alentour est sous la protection des Thanoïs. (...)
Les plaines glacées: Alors qu'ils traversent une partie de l'île de Katorheim connue sous le nom de Plaines Glacées, les aventuriers et leurs alliées elfes sont attaqués par des Thanoïs esclaves du tyran desglaces. Ces humanoides qui ressemblent à des morses sont d'excellents chasseurs insensibles aux froids les plus extrêmes. (...)
Si Tahira et Cristalas meurt et que les Pjs promettent aux elfes de les aider dans leur lutte, ces derniers leur offre le fléau desglaces. Pour eux il n'y a pas de meilleur façon de leur prouver leur amitié que de leur offir cet objet sacré. (...)
Pas de bonus racial sur les tests de Fouille, pas de capacité à déceler les passages secrets, Endurance au froid (comme beaucoup de races polaires, les Thuatta Danu bénéficient d'un bonus racial de +4 sur les tests de Vigueur effectués pour résister aux effets des basses températures. Tahira porte le Fléau desglaces, une épée longue qui fonctionne comme une épée de feu mais uniquement sur les créatures possédant le sous type froid. (...)
Pas de bonus racial sur les tests de Fouille, pas de capacité à déceler les passages secrets, Endurance au froid (comme beaucoup de races polaires, les Thuatta Danu bénéficient d'un bonus racial de +4 sur les tests de Vigueur effectués pour résister aux effets des basses températures. Trolls desGlaces(6): Géant de taille G, Dés de vie: 6d8+36 (63Pv), Initiative +2 (Dex), Vitesse de déplacement: 10m, CA 18 (-1 Taille, +2 Dex, +7 naturelle), Attaques: +9x2/+4 en mélée (1d6+6 x2, 1d6+3) ou +2 à distance (lance 1d8 Critx3), AL: CM, Jets de sauvegarde: Réf +4, Vig +11, Vol +3 Caractéristiques: For 23, Dex 14, Con 23, Int 6, Sag 9, Cha 6, FP:5 Compétences: Détection +5, Perception Auditive +5 Dons: Vigilance, Volonté de fer Spécial: éventration, régénération, odorat, vision dans le noir. (...)Une aventure pour 4 à 6 joueurs de niveau 5 à 7. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Dragonlance et le Draconomicon sont fortement recommandé car j'utilise plusieurs créatures qui en sont issue, notamment l'archétype Draconique et les Thanoïs. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés ...