Mini campagne - 09 - Les fantômes d'Aniel
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Contient : aniel (21)Mini campagne - 09 - Les fantômes d'AnielUne aventure pour 4 joueurs de niveau 5 à 7. Introduction: L'aventure intitulée Les fantômes d'Anielcommence alors que les personnages sont embauchés pour trouver une explication à la subite rupture de contact avec les habitants du village d'aniel. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le manuel des joueurs, le guide du maitre et le manuel des monstres volume 1. Les caractéristiques des monstres et PNJ peuvent être retrouver dans l'annexe. Synopsis:Anielest un hameau forestier du peuple elfe qui se trouve dans les profondeurs du Bois de l'araignée, sur les terres du royaume d'Albonie . (...)
Comme beaucoup de communauté elfe celui-ci évite au maximum les contacts avec l'extérieur, et plus particuliérement avec les humains. Cependant, depuis une semaine environ, tout contact avecaniela complétement cessé. Aucun des elfes qui y réside habituellement et qui accepte d'avoir un contact même sporadique avec les hommes n'a été aperçu ni fait entendre parler de lui. (...)
Si le village est réellement hanté, les fantômes doivent être rendus au repos éternel et la source du mal éliminée. Il s'agira également de savoir si le drame qui a mené à la chute d'Anielpeut affecter les villages humains. Accroches: Les personnages peuvent être amenés dans cette aventure de nombreuses façons. (...)
Finalement, un Pj elfe ou demi-elfe peut avoir de la famille ou des amis qui habitent le village et décider d'enqueter sur les événements. Un peu d'histoire pour le MJ: Le village d'anielest la demeure d'un elfe nommé Navae, un étudiant des arts occultes. Navae était fasciné par une gemme magique nommée Galadiir, possession de Revan, plus grand mage d'anielet accessoirement professeur du premier. La fascination de navae pour les secrets contenus dans la gemme devint obsession lorsqu'il découvrit que le galadiir avait été gagné lors d'une bataille contre les terribles Drows, les elfes noirs. (...)
Navae nourrissait un interet morbide pour les elfes noirs depuis le temps où il avait entendu des histoires à leur sujet dans leur enfance.Aniel: Il brulat alors du désir de posséder la gemme et d'en percer les secrets, mais son professeur l'avertit de ne pas jouer avec des forces qui le dépassaient, puis voyant son obstination le chassa et lui ordonna de méditer un temps sur son comportement. (...)
Navae réapparut alors sous la forme d'un fantôme, utilisant ses pouvoirs magiques et ses seides araignées pour terroriser les villageois incapables d'appeler à l'aide. Ils essayérent lorsque des visiteurs arrivérent àaniel, mais navae les chassa en les effrayant. Ils tentérent ensuite une attaque directe contre le fantome, mais de tous les attaquants, seul tarien revint sérieusement blessé. (...)
Le chasseur réussit finalement à tuer navae mais ce dernier réapparut simplement quelques jours plus tard, plus puissant que jamais. Maintenant, le seul espoir pour les elfes d'anielest que quelqu'un vienne à leur secours. Type: Hameau Alignement: CB Limite financiére: 100 Piéces d'or Maximum financier: 750 Piéces d'or Population: 150 (146 elfes, 4 demi-elfes) Autorités: Tarien, elfe, rôdeur 3 ;Revan, elfe, mage 6 (mort) Notes:Anielest une petite communauté elfe des profondeurs de la forêt du bois de l'araignée. Les maisons sont baties sur le sol où dans les branches des arbres d'une façon harmonieuse avec l'environnement. (...)
Il y a une trentaine d'habitations étendues sur la zone. Plusieurs des plus puissants personnages d'anielsont récemment décédés par la faute de navae. Rencontres dans la forêt: Les personnages sont susceptibles de rencontrer de dangereuses créatures lorsqu'ils traversent la forêt vers le village. (...)
Les bois sont remplis d'animaux sauvages et les chasseurs elfes maintenaient normalement les créatures dangereuses à distance. Il faut aux aventuriers environ huit heures pour atteindreanielet il y a 10% de chance qu'ils fassent une rencontre pour chaque heure passée à voyager dans les bois. (...)
Si une telle rencontre se produit, faites un jet sur la table ci-dessous pour déterminer ce qui arrive aux héros D10 Rencontre Nombre FP : 1 Ours Sanguinaire 1 7 2 Ettercap 2 4 3 Harpie 2 4 4 Ours-hibou 2 4 5 Ankheg 3 3 6 Worgs 8 2 7 Manticore 1 5 8 Troll des bois 2 4 9 Gobelins 15 10 Elfe éthéré * 1 /. *Cette rencontre indique qu'un des habitants d'aniela repéré les personnages dans la forêt et les suit, essayant d'entrer en contact avec eux et réclamant leur aide. (...)
Si les personnages sont capables de détecter l'elfe, référez vous à la rencontre suivantes pour connaître la marche à suivre concernant ce qu'il peut leur apprendre concernant la situation actuelle de son village. C'est quoi toutes ces araignées !!! les rencontres suivantes prennent place dans le village d'aniel, vous êtes bien sur libre d'en supprimer ou d'en rajouter d'autres de votre cru. Les elfes d'aniel: lorsque les personnages arrivent àaniel, ils trouvent le village apparemment entiérement désert et aucune indication sur ce qui a pu arriver aux gens qui vivaient ici. Le seul fait troublant dans ce village est la présence en nombre anormal d'araignées de toutes formes et tailles, leurs toiles emcombrant le paysage et s'étirant d'arbre en arbre. A par ça, les maisons et objets personnels n'ont pas été dérangés. (...)
Il utilise alors le dernier souhait contenu dans la gemme pour transformer le corps possédé en son propre corps. Il abandonne ensuiteanielet les héros à leur sort. Conclusion: Si les aventuriers éliminent navae et utilisent le galadiir pour ramener les elfes d'anielsur le plan matériel, ils recoivent la gratitude des elfes qui leur offrent le galadiir en cadeau (la gemme n'a plus de pouvoir, mais posséde encore une valeur de 8000 piéces d'or), et donnent une féte en leur honneur. Si les Pj trouvent un autre moyen de sauver les elfes sans utiliser le dernier souhait, ils peuvent l'utiliser comme bon leur semble. (...)
Si navae réussit sa possession et utilise le galadiir pour la rendre permanente, les héros ont alors un grand challenge à relever. Ils doivent trouver un autre moyen de ramener les habitants d'anielà la réalité (le mage Ulric pourrait les y aider !!!). Ils pourront aussi se lancer à la poursuire de navae, qui pourrait devenir l'un de leur adversaire récurrent dans le futur. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 5 à 7. Introduction: L'aventure intitulée Les fantômes d'Aniel commence alors que les personnages sont embauchés pour trouver une explication à la subite rupture de contact avec les habitants du village d'aniel. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le manuel des joueurs, le guide du maitre et le manuel des monstres volume 1. Les caractéristiques ...