Mini campagne - 09 - Les fantômes d'Aniel
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Contient : gemme (15)(...) Un peu d'histoire pour le MJ: Le village d'aniel est la demeure d'un elfe nommé Navae, un étudiant des arts occultes. Navae était fasciné par unegemmemagique nommée Galadiir, possession de Revan, plus grand mage d'aniel et accessoirement professeur du premier. La fascination de navae pour les secrets contenus dans lagemmedevint obsession lorsqu'il découvrit que le galadiir avait été gagné lors d'une bataille contre les terribles Drows, les elfes noirs. (...)
Navae nourrissait un interet morbide pour les elfes noirs depuis le temps où il avait entendu des histoires à leur sujet dans leur enfance. Aniel: Il brulat alors du désir de posséder lagemmeet d'en percer les secrets, mais son professeur l'avertit de ne pas jouer avec des forces qui le dépassaient, puis voyant son obstination le chassa et lui ordonna de méditer un temps sur son comportement. (...)
Malheureusement pour navae, un chasseur nommé Tarien remarqua son comportement suspect et le pris en filature. Il surprit navae alors qu'il avait la main sur lagemme, réveillant revan au passage. Dans la bataille qui suivit, revan fut piqué par une araignée de phase et mortellement empoisonné, mais navae fut également blessé à mort par une des fléches de tarien. Serrant lagemmemagique dans sa main ensanglantée, navae lança une malédiction. Je m'enfonce dans la mort, mais où je me rends, vous me rejoindrez tous bientôt. (...)
Il leur raconte l'histoire de son point de vue et leur explique aussi qu'il pense que le galadiir peut ramener les elfes dans le plan matériel et offrir le repos à navae. Cependant les elfes sont incapable de récupérer lagemmeeux même à partir du plan éthérée. Cette derniére est en effet enfermée dans un coffret protégé dans la maison de revan. (...)
Le but de navae est d'éliminer les personnages à l'exception de l'un d'entre eux qu'il espére posséder afin de récupérer lagemme. En dernier recours, il apparaitra et se présentera comme un des habitants du village qui souhaite les aider à récupérer lagemmedans l'atelier de revan, se faisant passer pour l'un de ses anciens apprentis. La tromperie de Navae: Si les personnages ne peuvent lier contact avec le peuple fantome et n'ont aucun moyen de voir dans l'éther, navae utilise sa capacité à se manifester pour leur apparaitre. (...)
Il leur raconte alors l'histoire de la malédiction du village en ommettant qu'il en est responsable, puis leur déclare qu'unegemmesituée dans la demeure du mage du village peut sauver tout le village si le héros peuvent la lui ramener. (...)
Navae sait que la pierre est dans un bureau fermé par un sort mais n'est pas au courant du piége de feu placé sur le coffret qui contient l'objet. Il demande donc aux Pj de lui ramener lagemmepuis dans un gemissement lugubre commence à disparaitre, leur demandant de faire vite. Il prend ensuite les Pj en filature et essaie de posséder celui qui récupére le galadiir. (...)
Chez Revan: Vous l'aurez compris, la solution à toute cette histoire se trouve dans l'utilisation du galadiir, lagemmemagique que navae convoite de toute son âme. Aprés la mort de revan, les elfes du village ont placé la pierre dans un coffret en bois puis lancé un sort de piége de feu (1D4+7 points de dommage) grace à l'un des parchemins du mage. (...)
L'intérieur comporte une chambre, un salon et plusieurs laboratoires et bibliothéques. Le cabinet où est enfermé les galadiir peut être trouvé dans la seconde piéce. En plus de lagemme, les Pj peuvent trouver cinq parchemins de sort de niveau 7 (au choix du Mj). Le DD pour casser la porte du cabinet est de 28 avec le verrou magique en place et crocheter la serrure a une DD de 30 (tarien a la clef sur lui, sur le plan éthérée! (...)
Si vos joueurs ont déjà des suivants ou des porteurs avec eux, navae peut essayer de prendre possession du corps de l'un de ses individus au lieu de s'attaquer aux héros (cette solution est préférable si vous ne voulez froisser aucun de vos joueurs en tuant son personnage) Une fois qu'il est certain d'avoir semé ses poursuivants, navae ouvre la boite, sans se soucier du piége. Il utilise alors le dernier souhait contenu dans lagemmepour transformer le corps possédé en son propre corps. Il abandonne ensuite aniel et les héros à leur sort. (...)
Conclusion: Si les aventuriers éliminent navae et utilisent le galadiir pour ramener les elfes d'aniel sur le plan matériel, ils recoivent la gratitude des elfes qui leur offrent le galadiir en cadeau (lagemmen'a plus de pouvoir, mais posséde encore une valeur de 8000 piéces d'or), et donnent une féte en leur honneur. (...)
Cependant sa valeur actuelle est bien plus grande, en effet c'est une ancienne relique gagnée sur les drows il y a bien longtemps. Le galadiir est unegemmedes trois souhaits (idem qu'un anneau des trois souhaits). Un souhait a été utilisé pour vaincre les elfes noirs, navae a utilisé le second pour lancer sa malédiction, et les Pj auront peut être la possibilité d'utiliser le dernier pour sauver les elfes. (...)Une aventure pour 4 joueurs de niveau 5 à 7. Introduction: L'aventure intitulée Les fantômes d'Aniel commence alors que les personnages sont embauchés pour trouver une explication à la subite rupture de contact avec les habitants du village d'aniel. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le manuel des joueurs, le guide du maitre et le manuel des monstres volume 1. Les caractéristiques ...